Jambes croisées à l'américaine (cheville posée sur le genou de l'autre jambe) : dénote soit la relaxation, soit un besoin de compétition. Jambes doublement croisées : signe d'autoprotection. Jambes repliées sous la chaise : montre que la personne est timide ou qu'elle ne comprend pas tout ce qu'on lui dit.
Elle est alors en position de communication, d'ouverture. En revanche, si le buste est dirigé vers l'extérieur, prêt à fuir, alors le croisement de jambes entrave l'échange et constitue un rempart à la communication.
"Le croisement des jambes quand on est assis est mauvais pour la circulation sanguine car le retour veineux se fait mal. Le croisement de jambes peut aussi jouer sur la posture. Et si on croise ses jambes quand on est assis, on adopte vraisemblablement une posture antalgique.
Depuis toujours, la tradition veut que leurs genoux soient serrés, qu'elles n'ouvrent pas les jambes. La position exprime alors la pudeur, la retenue, la non-provocation de l'autre, c'est un signe de contrôle. D'une certaine façon, on ferme l'accès à l'intimité, au sexe, à tout ce qui relève du privé."
Une fois assise, croisez les jambes. Le processus pour s'assoir reste le même que pour s'assoir sur une chaise de façon traditionnelle. Sachez que croiser les jambes au niveau des genoux est une prestance moins réservée que d'avoir les jambes parallèles. Cela fera remonter un peu votre jupe et exposera plus vos jambes.
Les jambes croisées (position assise)
Jambes croisées au genou : position classique qui induit décence et éducation. Jambes croisées à l'américaine (cheville posée sur le genou de l'autre jambe) : dénote soit la relaxation, soit un besoin de compétition. Jambes doublement croisées : signe d'autoprotection.
Le "thigh gap", un espace entre des cuisses qui, pieds serrés, ne se touchent pas est la nouvelle obsession minceur des jeunes filles.
Le genu valgum est considéré comme pathologique s'il ne s'atténue pas. Ce cas est le signe d'une atteinte du cartilage de croissance qui peut avoir une origine congénitale ou acquise.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Les Japonaises ont toutes les jambes arquées
L'origine de cette formation est sujette à débat, pour certains elle est due à la position traditionnelle de seiza et aurait tendance à s'estomper avec les nouvelles générations.
Celle de notre position! Quand on croise les jambes, automatiquement on ne se tient pas droite. Nos épaules ne sont pas à la même hauteur et notre tête n'est pas parfaitement alignée avec notre colonne vertébrale.
Locution-phrase - français
(Proverbial) (Familier) Se dit des gens étourdis, distraits, qui sont obligés de se déplacer, de faire du chemin pour réparer leurs oublis.
Ceux qui restent assis avec les mains sagement posées sur les cuisses sont généralement des personnes timides et pensives. Cette position est aussi associée aux personnes calmes et posées. Si c'est comme ça que vous vous asseyez, cela signifie que vous êtes quelqu'un d'humble et discret.
Prêtez attention aux contacts physiques.
Cependant, une femme intéressée va souvent toucher votre épaule ou votre bras pendant qu'elle vous parle ou simplement pour flirter un peu. Chaque fois qu'elle vous touche, c'est un bon signe qui indique qu'elle flirte avec vous X Source de recherche .
C'est un geste de séduction qu'elle fait inconsciemment et qui démontre qu'elle en pince pour la personne. Une femme amoureuse regarde souvent la bouche de l'homme qui l'a séduite au cours d'une discussion, sans le faire exprès.
Mais un récent sondage rapporté par le Daily Mail tort le coup à cette idée reçue. En effet, selon cette enquête, 70% des hommes déclarent être d'abord séduits par les yeux d'une femme. Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire. Ce n'est qu'à la 3e place du classement que l'on retrouve les seins.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Des phéromones dans l'odeur corporelle
Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable. Mais pas seulement ! Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles.
Les causes d'apparition du genu valgum
Une boiterie, la présence d'une usure sur les bords internes des chaussures, une saillie notoire, une laxité interne au genou, ou bien évidemment des jambes en forme de x (rentrant vers l'intérieur, à l'inverse du genu varum) : le genu valgum est une compilation de ces troubles.
Quatre siècles ont passé et les standards ont bien changé ! Le mot d'ordre est clair : Pour être belles et insta-grammables, les cuisses ne doivent pas se toucher.
Un thigh gap (« écart entre les cuisses ») est l'espace vide entre les cuisses que possèdent certaines femmes lorsqu'elles se tiennent debout, pieds et genoux collés.
OUI. Rassurez-vous, le fait d'avoir les cuisses "qui se touchent" est tout à fait normal. Elles ont même un nom : les mermaids thighs. Contrairement à ce que l'on entend souvent, ce n'est pas un phénomène qui touche uniquement les personnes en surpoids ou en obésité.