Ainsi, lorsque trop d'internautes utilisent le même serveur, celui-ci devient nécessairement plus lent. Les VPN ralentissent donc la connexion internet s'ils ne possèdent pas suffisamment de serveurs pour tous leurs clients.
Le classement des meilleurs VPN en août 2023 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. ExpressVPN : le meilleur VPN en termes de performances. Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
1. Le meilleur VPN prestation et débits : NordVPN. NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.
Le plus rapide : ExpressVPN
Ce fournisseur fait beaucoup parler de lui et à juste titre, ExpressVPN a su s'imposer comme étant le réseau privé virtuel offrant les meilleures performances en terme de vitesse.
Un VPN (réseau privé virtuel) est indispensable si vous avez besoin d'une connexion Internet sécurisée et privée pour chiffrer vos données et vos informations personnelles.
Grâce au VPN, l'ensemble de votre trafic de données est acheminé par un tunnel virtuel chiffré. Cette méthode permet de camoufler votre adresse IP lorsque vous utilisez Internet, rendant sa localisation invisible pour tout le monde. Une connexion VPN permet également de se protéger contre les attaques extérieures.
Dans un environnement professionnel : les VPN sont souvent utilisés par les employés qui travaillent à distance et qui ont besoin d'accéder à l'intranet de leur entreprise en toute sécurité.
Pour lancer un test de fuites DNS, il vous suffit de vous connecter à un VPN dont le serveur est situé en dehors de votre pays. Ensuite, vous pouvez utiliser des outils comme dnsleaktest.com. Si l'adresse IP, l'emplacement et d'autres détails correspondent à ceux de votre FAI, votre DNS fuit.
Recherchez un programme avec le nom “VPN” ou semblable. Consultez la barre des tâches : Sur Windows, vérifiez la barre des tâches située en bas à droite de l'écran pour voir si une icône de VPN est présente.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le VPN le plus rapide n'est autre que ExpressVPN, suivi de CyberGhost et NordVPN. Comme vous pouvez le voir sur le graphique plus haut, ExpressVPN se démarque un peu plus de ses concurrents avec un débit de 159,8 Mb/s en download et 139,2 Mb/s en upload.
C'est CyberGhost qui est le plus généreux. Ce fournisseur VPN dispose effectivement de plus de 800 serveurs en France, et ça dans trois villes différentes.
De nombreux VPN gratuits gagnent de l'argent en vendant des espaces publicitaires à des tiers. Bien que les publicités ne soient pas dangereuses en soi, elles peuvent être agaçantes et intrusives, et elles sont également susceptibles de collecter vos données personnelles ; fuites de données.
Un service VPN utilise le chiffrement pour protéger votre connexion Internet contre tout accès non autorisé. Il peut également faire office de mécanisme d'arrêt, en mettant fin à des programmes présélectionnés en cas d'activité suspecte sur Internet. Cela réduit la probabilité que les données soient compromises.
La méthode pour trouver l'adresse du serveur VPN dépend du fournisseur de services VPN. En général, l'adresse du serveur VPN est fournie dans la documentation fournie par le fournisseur de services VPN.
CyberGhost est un excellent choix si vous voulez profiter des atouts des VPN sur Windows sans dépenser le moindre centime. En effet, ce fournisseur réputé dans le monde de la cybersécurité met à disposition une application aboutie, à la pointe de la technologie, accompagnée d'une période d'essai gratuit de 45 jours.
Comment cacher votre adresse IP en voyage
Un VPN est l'option la plus sécurisée. Il chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre appareil et achemine votre trafic via un serveur situé à un emplacement différent. Bitdefender Premium VPN offre un large éventail de fonctionnalités et est très facile à utiliser.
En moyenne, le coût d'un VPN varie entre 3 et 12 €/mois. Les VPN affichent très souvent un prix ramené au mois pour vous convaincre de leur attractivité. Plus vous souscrivez une offre longue, moins le prix sera élevé.
ProtonVPN, un VPN Open Source gratuit sans abonnement
Avec son offre non-payante sans limitation de temps, ce réseau privé virtuel Suisse est le seul en Open Source et totalement en français à proposer toutes ses applications gratuitement y compris pour Linux.