Pour savoir si une ou plusieurs de vos applications ont ce bug, rendez-vous dans Réglages > Batterie et vérifiez l'activité en arrière-plan de chaque app. Vous verrez vite si une app a une activité anormale : celle-ci peut se compter en dizaines d'heures sur la semaine.
Effectuez un balayage depuis le bas vers le milieu de l'écran, puis maintenez votre doigt sur l'écran jusqu'à ce que le sélecteur d'apps s'affiche. Effectuez un balayage vers la gauche ou vers la droite pour localiser l'app que vous souhaitez utiliser. Touchez l'app.
Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone. Allez dans la section Général. Cliquez sur Actualisation en arrière plan. Décochez la case Actualisation en arrière plan.
Utiliser la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan
Les apps dont l'exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n'exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du nouveau contenu.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan.
Faites glisser le doigt de bas en haut puis arrêtez-vous au milieu de l'écran – le doigt toujours enfoncé – jusqu'à voir apparaître l'image d'une app à gauche. Relâchez le doigt : vous verrez s'afficher la liste de toutes les apps ouvertes en arrière-plan.
Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d'exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d'exécution s'ouvrira.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Qu'est-ce que la mise à jour en arrière-plan des applications ? En gros, cette mise à jour est une fonctionnalité d'iOS et d'Android qui permet aux applications de mettre à jour leur contenu depuis Internet, même lorsque vous ne les utilisez pas.
L'application est verrouillée et ne peut pas être effacée
Accédez à l'écran Tâches récentes, recherchez l'application verrouillée exécutée en arrière-plan et faites glisser vers le haut pour l'effacer. Si le problème n'est toujours pas résolu, redémarrez votre téléphone et réessayez.
Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Faites défiler l'écran jusqu'à Éléments masqués ou Achats masqués, puis cliquez sur Gérer. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher à nouveau. Cliquez sur Afficher, puis sur OK.
Le support d'Apple ne recommande la fermeture forcée d'une applications que dans le cas d'un plantage, ou lorsque celle-ci ne fonctionne pas correctement. Les applications déjà ouvertes consomment souvent moins de ressources lorsqu'on les dégèle que lorsqu'on les lance la première fois.
Afin de résoudre ce problème, vous devez savoir ce qui a pu provoquer le blocage de votre iPhone sur la roue qui tourne. La plupart du temps, l'une des raisons suivantes est le déclencheur clé. Une application ne répond plus ou est corrompue. La version ios est trop vieille et n'est plus supportée.
Pour l'activer, il suffit d'aller dans l'application " Réglages ", la partie " Général " et la sous-partie " Accessibilité ". De là, faire défiler et activer la fonction " Assistive Touch ". C'est alors qu'un bouton noir avec un rond blanc apparaît ( pas possible de l'avoir en capture d'écran ).
Faîtes défiler à droite ou à gauche le menu jusqu'à l'application que vous souhaitez fermer. Laisser votre doigt appuyé sur celle-ci. Une icône en forme de sens interdit va alors apparaître. Cliquer dessus pour forcer l'arrêt de l'application.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch. Touchez Personnaliser le menu parent, puis touchez une icône pour affecter une autre fonction au même emplacement. Vous pouvez modifier le nombre de boutons qui apparaissent dans le menu à l'aide des boutons + et -.
Afin de maîtriser parfaitement les données en arrière-plan, vous pouvez les désactiver complètement pour les applications Android lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Ce mode est appelé Économiseur de données sous Android.
En effet, nombreux sont ceux à revendiquer le fait que forcer l'arrêt des applications sur Android (ou iOS) ne serait pas bénéfique… au contraire. Pourtant, ce besoin compulsif de fermer les applications en cours d'exécution semble relever du simple bon sens.
Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)