Remarque : lorsqu'une app utilise l'appareil photo (ou l'appareil photo et le micro conjointement), un indicateur vert apparaît. Un indicateur orange apparaît en haut de l'écran lorsqu'une app utilise le micro sans l'appareil photo.
Si notre iPhone ou un iPad est un modèle avec un bouton Home, on balaie l'écran vers le haut depuis le bas pour accéder au Centre de contrôle. En haut de notre Centre de contrôle, on peut voir quelle application utilise la caméra (indicateur vert) ou le micro (indicateur orange).
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Touchez la rubrique Vie privée. Touchez l'élément Gestion des autorisations. Touchez la rubrique Appareil photo. La liste des applications autorisées à accéder à l'appareil photo sont affichées.
Pour trouver l'application Caméra, sélectionnez Démarrer > Caméra. Une fois que vous avez ouvert l'application Caméra : Sélectionnez Photo ou Vidéo , puis sélectionnez-la de nouveau pour prendre une photo ou démarrer une vidéo. Si vous créez une vidéo, sélectionnez de nouveau Vidéo pour terminer l'enregistrement.
Aujourd'hui, la plupart des applications mobiles demandent également l'accès aux photos et au système de fichiers afin de pouvoir changer un avatar, créer un fond d'écran, etc.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Pour cela, il suffira de se rendre dans les Réglages d'iOS, puis Confidentialité , avant de choisir l' Appareil photo . Une liste d'application sera alors disponible avec l'option permettant de désactiver l'accès à la caméra pour chaque programme.
Si vous possédez un smartphone Apple, allez dans les paramètres puis « Confidentialité et sécurité » et ensuite « Micro ». À partir de là, vous pouvez facilement décocher les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé. Et le tour est joué !
Sous iOS 14 ou version ultérieure, un point orange, un carré orange ou un point vert indique quand le microphone ou la caméra est utilisé(e) par une app. Ce voyant apparaît sous la forme d'un carré orange si le réglage Différencier sans couleur est activé dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Accédez à Réglages > Appareil photo > Formats > Mode Photo, puis choisissez « 12 MP » ou « 24 MP ». Pour obtenir une résolution de 48 MP, accédez à Réglages > Appareil photo > Formats, puis activez « Commande de résolution » ou « Commande de résolution et Apple ProRAW » (en fonction de votre modèle).
Dans App Drawer. Pour trouver les applications cachées Android, vous devez appuyer sur l'icône, qui ressemble à un cercle avec 6 points présents sur l'écran, juste la moitié inférieure. Cliquez sur le bouton, et vous verrez une liste complète des applications installées sur votre Samsung.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Vous pouvez modifier les autorisations d'accès à vos photos à tout moment. Accédez aux Réglages de votre iPhone ou iPad. Appuyez sur Photos. Sélectionnez une option d'autorisation.
En parlant de l'application de verrouillage de fichiers la mieux classée sur Android, vous ne manquerez pas Folder Lock - une application utilisée pour protéger vos photos, fichiers, vidéos, documents et autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.
Allez dans les Paramètres et activez Temps d'écran. Appuyez maintenant sur Restrictions de contenu & confidentialité et activez-le. Appuyez sur Apps autorisées et désactivez Caméra. Revenez à l'écran de verrouillage et voyez que votre appareil photo est désactivé.
Débranchez la caméra : Si la caméra est alimentée par une prise électrique, vous pouvez simplement la débrancher pour la désactiver. 2. Coupez l'alimentation : Si la caméra est alimentée par un système de batterie, vous pouvez couper l'alimentation pour la désactiver.