Sur la carte SanDisk, vous pouvez voir le numéro 1 à l'intérieur d'un U, indiquant que la carte est de classe UHS 1. Qu'est-ce que cela signifie ? La vitesse de transfert minimale des cartes de classe 10 est de 10 Mo/s. La vitesse de transfert minimale des cartes de classe UHS 1 est également de 10 Mo/s.
Classe 10 / U1 : La quatrième classe de carte SD garantit un débit en écriture de 10 Mo/s, soit un taux de transfert de 66x. Notez que la classe 10, du format SD et SDHC, et la classe U1 (ou UHS 1), du format SDXC, offrent la même garantie.
La question de l'appareil hôte
Il faut également prendre en compte la norme supportée par le téléphone ou la tablette. Ainsi, pour faire reconnaître une carte microSDXC, il faudra disposer d'un terminal intégrant un lecteur de cartes compatible avec les spécifications SDA 3.0 et donc les cartes SDXC.
Les performances A2 sont de 4000 IOPS en lecture, 2000 IOPS en écriture. Les performances A1 sont de 1500 IOPS en lecture, 500 IOPS en écriture. Remarque: pour obtenir les meilleures performances, vous aurez besoin d'un périphérique hôte compatible A2.
Lexar Professional 2000x SDXC UHS-II 128 Go : une des cartes SD les plus rapides. Bons débits. Garantie à vie.
La classe d'une carte (micro)SD désigne sa vitesse d'écriture minimale en Mo par seconde. Ainsi, une carte de classe 2 (C2, le chiffre 2 étant inscrit dans la lettre C) sera capable d'écrire au moins à 2 Mo/s, une classe 4, à 4 Mo/s… et ce jusqu'aux cartes classe 10 (C10), assurant un minimum de 10 Mo/s en écriture.
Sur la carte SanDisk, vous pouvez voir le numéro 1 à l'intérieur d'un U, indiquant que la carte est de classe UHS 1. Qu'est-ce que cela signifie ? La vitesse de transfert minimale des cartes de classe 10 est de 10 Mo/s. La vitesse de transfert minimale des cartes de classe UHS 1 est également de 10 Mo/s.
Pour filmer en 4K, l'idéal serait de privilégier une carte micro SD de type U3 ou V30. En revanche, pour des vidéos en Full HD 1080p, une carte micro SD de classe C10, U1, ou V10 fera largement l'affaire.
Mais des précautions sont ... - Une carte SD ou Compact Flash a en théorie une durée de vie très longue, qui peut atteindre plusieurs centaines de milliers ou millions de cycles de lecture et d'écriture.
Il existe trois types principaux dans la famille des cartes mémoire SD. SD, SD Haute Capacité (SDHC™), et SD Capacité Étendue (SDXC™).
Pour cela, optez pour une carte de 30 Mo/s et cherchez le signe U contenant le chiffre 3 (U3). La SD Association a également mis en place un logo V suivi d'un chiffre qui garantit un débit minimal pour la vidéo. Par exemple, V30 indique un débit d'écriture minimal de 30 Mo/s.
En effet, les SDHC répondent aux spécifications SDA 2 avec une capacité allant de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC répondent, quant à elles, aux spécifications techniques SDA 3 et proposent des capacités de stockage allant de 64 Go à 2 To.
Ultra High Speed, Phase I (UHS-I) est conçu pour les cartes SDHC et les cartes SDXC et a été ajouté aux SD spec 3.0. Il s'agit d'une amélioration de la conception pour accroître les performances des cartes SDHC / SDXC.
Lire une carte SDHC sur Windows :
Étape 01 : Introduisez la carte en question dans le lecteur de votre ordinateur. Étape 02 : Pour ouvrir le menu Démarrer, il vous suffira d'appuyer sur le logo que vous verrez en bas à gauche de votre écran. Étape 04 : A présent, sélectionnez votre carte SDHC en cliquant dessus.
On utilise une carte SD ou carte micro SD dans un appareil photo, un smartphone, une caméra embarquée, etc. Une carte mémoire permet de stocker de 8Go à 400Go. Choisir une carte SD se fait selon l'appareil utilisé, son prix, sa capacité de stockage et sa vitesse de lecture.
Les cartes SD Video Speed sont spécialement conçues pour capturer et stocker des résolutions vidéo de 4K ou 8K. L'interface du bus UHS-I n'accepte que les cartes V6 à V30, alors que l'interface du bus UHS-II prend en charge les classes V6 à V90. V90 est utilisée en mode UHS-II ou plus rapide.
La capacité de stockage dépend des usages. Il faut aussi noter qu'une carte microSD de grande capacité et souvent plus chère. Une plus petite carte microSD devra aussi être vidée plus souvent. Attention, avoir une carte de grande capacité augmente le risque de perdre une quantité importante de données.
Pour le stockage de vidéo, nous vous recommandons des cartes de classe 10. Sur le marché, vous pouvez dénicher certaines cartes de type SD HS (High Speed) qui sont capables d'offrir un débit d'écriture jusqu'à 25 Mo/s.
Optez pour une carte mémoire avec une capacité moyenne de 16 Go à 64 Go et une bonne vitesse d'écriture : carte de classe 10 ou plus.
- La carte SD Haute Capacité (SDHC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 2.0. La SDHC a une capacité allant de 4Go à 32Go. Format par défaut : FAT32.
Carte SD vitesse standard : jusqu'à 12,5 Mo/s en lecture. Carte SD haute vitesse : jusqu'à 25 Mo/s en lecture. Carte SD UHS-I : jusqu'à 104 Mo/s en lecture. Carte SD UHS-II : jusqu'à 312 Mo/s en lecture.
Attention, il faut que l'appareil soit compatible avec le standard : une carte SDXC ne fonctionnera pas forcément dans un appareil qui n'accepte que les cartes SD. Une carte de 4 Go peut suffire pour stocker de la musique dans un baladeur : elle permet de stocker environ un millier de titres au format MP3.