Ce que cela signifie : si vous avez interverti cyan, magenta, noir et jaune, et si toutes les couleurs sont reconnues sauf le noir, la cartouche est défectueuse. Testez également d'autres cartouches si vous en avez la possibilité. Si ces dernières ne sont pas reconnues non plus, il y a un problème de matériel.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Pour vérifier l'état des cartouches d'encre, accédez au bureau de Windows et double-cliquez sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Cette fenêtre s'affiche : Remplacez ou réinstallez les cartouches d'encre indiquées à l'écran.
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.
Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance (Utilitaire), puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
Causes possibles : Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
imprimer une fois par semaine quelques lettres sur du papier brouillon recyclé, en utilisant les quatre couleurs des cartouches, nettoyer régulièrement à l'alcool isopropylique les têtes d'impression lorsqu'elles sont démontables, mettre au réfrigérateur les cartouches d'encre pendant les vacances d'été.
Vous pouvez vérifier l'état actuel de l'imprimante depuis la fenêtre d'état de l'imprimante. La fenêtre d'état de l'imprimante affiche l'état actuel de l'appareil avec des messages, des animations et des icônes. En cas de problèmes de la machine, consultez la fenêtre d'état de l'imprimante.
Ouvrez la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
La densité de l'encre
Vous observerez dans ce cas des bavures ou inversement une décoloration du texte. Votre document est alors de très mauvaise qualité et parfois illisible. Cela peut simplement signifier que le réglage de la densité de l'encre est mal effectué ou alors qu'il n'y a plus assez d'encre.
Si l'imprimante ne reconnaît plus la cartouche noire, le problème se situe généralement au niveau du réservoir d'encre. Éteignez l'imprimante et retirez la cartouche. Refermez ensuite le clapet et allumez l'imprimante. La cartouche manquante est alors indiquée.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
Nos tests montrent en effet qu'utiliser des cartouches compatibles permet dans la plupart des cas de réaliser entre 30 et 60 % d'économie sur les coûts d'impression par rapport à l'utilisation de cartouches originales, y compris lorsque l'imprimante s'arrête de fonctionner alors que la cartouche n'est pas vide.
Certaines imprimantes peuvent imprimer avec une cartouche vide, tandis que d'autres nécessitent que toutes les cartouches possèdent de l'encre.
La durée de conservation d'une cartouche d'imprimante d'origine est de 24 mois et la durée de conservation d'une cartouche compatible est de 36 mois. Au fil du temps, l'encre sèche et se dépose à l'intérieur de la cartouche, ce qui peut obstruer votre imprimante.
Re : Peut on utiliser des cartouches d'encre périmées ? Les cartouches dont les dates de validités sont dépassées ne posent aucun problème . De plus la colorimétrie ne change pas , un de nos clients certifié FOGRA a fait des test avec un spectro sur des cartouches qui avait plus de 4 ans .
Pour désactiver le rappel de niveau d'encre faible, cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'icône d'imprimante et sélectionnez Préférences du contrôle. Cette fenêtre s'affiche : Décochez l'option Voir les alertes Rappel niveau d'encre faible au bas de la fenêtre.
Pour accéder à EPSON StatusMonitor, procédez comme suit. Ouvrez la zone de dialogue Utilitaire d'impression EPSON. La zone de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.