Le paresseux (Bradypus, aï en français) est solitaire, il ne s'accouple que tous les deux ans environ. La femelle donne naissance à un seul petit au bout d'une gestation d'environ 6 mois ; le petit pèse alors 200-250 g .
Le bébé orang-outan.
Étymologie. (Date à préciser) Dérivé de paresse , avec le suffixe -eux . L'animal est ainsi nommé en raison de la lenteur de ses mouvements.
Le koala. Il fait la sieste entre 18 et 22 heures / jour. Le koala ressent souvent des coups de fatigue lorsqu'il mange des feuilles d'eucalyptus. En effet, la digestion de ces feuilles leur demande énormément d'énergie.
Megatherium est un genre de mammifères placentaires terrestres disparus ayant vécu au Pléistocène. Il fait partie du super-ordre des xénarthres (anciennement appelé ordre des édentés), comme les paresseux actuels. Megatherium Jeffersonii est l'ancien nom du paresseux terrestre de Jefferson.
Dans un monde totalement protégé, Turritopsis Nutricula pourrait donc se régénérer indéfiniment et être l'animal qui vit le plus longtemps. Mais les mers ne sont pas sans danger pour autant. Car si elle peut inverser son processus de vieillissement, elle n'en reste pas moins mortelle, face aux prédateurs.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
La vie secrète de Flash le paresseux
Même des fourmis de feu sur le visage ne dérangent pas le paresseux aï pendant sa sieste, lui qui a un des métabolismes les plus lents du règne animal.
Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles.
Contraires de paresseux avec l'idée d'absence de travail
Dans ce sens, les contraires de paresseux sont consciencieux , studieux , travailleur ou, plus familièrement, bûcheur .
Prédateurs. Dans les arbres, il est la proie de rapaces, comme l'aigle harpie. Au sol, il est la victime de félins, comme le jaguarundi et l'ocelot. Le paresseux est difficile à repérer par ses prédateurs.
Le paresseux est un animal doux. Son nom scientifique, Bradypus, signifie « pieds lents » en grec. Le paresseux, qui vit en Amérique centrale et en Amérique du Sud, élit domicile dans les grands arbres, car ses longues griffes lui rendent la marche au sol très difficile.
Pas de doute, l'ornithorynque rejoint l'okapi, mi-zèbre, mi-girafe, dans le top des animaux les plus surprenants ! Passant la moitié de son temps dans l'eau, ce mammifère est un excellent nageur et un très bon pêcheur qui attrape poissons, vers et insectes.
Un paresseux ne sourit donc pas, au même titre qu'un cocker n'est pas toujours triste et qu'un éléphant ne parle pas du nez. En revanche, comme leurs proches parents les tatous, les paresseux ont la particularité de posséder des dents pour le moins singulières.
Dans le jargon technique, on ne dit pas « bébé girafe » mais girafon ou girafeau.
La plupart des Céphalopodes (comme la pieuvre) ont deux branchies, donc il y a deux coeurs branchiaux, un attaché à chaque branchie. Deux coeurs branchiaux et un coeur principal, cela fait donc trois en tout.
Ver de terre (famille Lumbricidae)
Il s'agit du ver de terre. Ces animaux annélides possèdent cinq paires de "cœurs" qui parcourent leur corps.
Tour d'horizon des plus grosses têtes du règne animal: les pieuvres. Forte de 500 millions de neurones, la pieuvre est capable d'apprentissage, notamment à des fins de camouflage. Huit bras, trois coeurs, neuf cerveaux.
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Le ratel, terreur des savanes.
On appelle "règles" ou "menstruations" ces écoulements qui correspondent au passage à un nouveau cycle. Ce phénomène se retrouve chez d'autres mammifères, notamment chez les grands singes (orang-outan, etc.) et a été décrit chez divers autres primates, lémuriens, marsupiaux, etc.
Le cycle jour-nuit
Les poissons ont besoin de repos, comme tous les animaux. Le dauphin (qui est, rappelons-le, un mammifère marin et non un poisson) semble être le seul animal qui ne cesse pas véritablement son activité pour se reposer.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.