Mettez une serviette propre dans la salle de bain pour les mains. Si vous avez une personne qui vient chez vous à l'improviste, c'est sûr qu'elle va aller aux toilettes. Pour donner une bonne impression de propre, utilisez cette astuce facile. Changez la serviette pour les mains et mettez-en une toute propre.
Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Vous détestez le vide et l'espace. Il faut toujours que vous soyez entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de remplir autour de vous ne facilite pas vraiment les tâches ménagères.
C'est parce que vous manquez d'énergie, parce que vous avez tendance à vous déprimer, que vous n'arrivez plus à ranger et que vous vous laissez envahir par les objets. Notre maison, l'endroit où nous vivons, reflète ce que nous sommes et ce que nous avons dans la tête.
Faites d'abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC. Puis commencez par débarrasser toutes les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.
"L'idéal est de fractionner le ménage pièce par pièce pour nettoyer à fond sans se décourager, propose Margaux Janin. Commencez par la salle de bains et la cuisine, les pièces les plus poussiéreuses et difficiles à faire pour terminer par les chambres. Ainsi vous évitez aussi de déplacer la saleté."
Elle nous vient des Etats-Unis, se nomme Invisible Boyfriend/Girlfriend et fera croire aux proches des célibataires qui le souhaitent qu'ils ont trouvé l'amour (le tout pour 25 dollars d'abonnement mensuel, soit 22 euros environ).
Ne Parlez Jamais De L'Idée, Mais Tournez Autour
Vous devez donc leur faire croire que c'est leur idée à la base. Il s'agit d'une technique commune , en particulier chez les vendeurs , mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. C'est aussi un excellent moyen de convaincre quelqu'un de vous rendre service.
Les internautes utilisent des simples matériels comme des jerricans de la liquide vaisselle et de la lunette de toilettes pour illustrer le hublot d'un avion. Ils les placent sur l'écran de son ordinateur ou son smartphone sur lequel est affichée une image de paysage.
Les petites saletés et la poussière sont les plus grandes sources de salissures. Pour entretenir votre intérieur, prenez 15 minutes une fois par semaine pour faire la poussière à l'aide d'un plumeau puis passer l'aspirateur sur tous vos sols.
Ce n'est pas un hasard si les désordonnés le sont souvent depuis l'adolescence : l'âge des rebellions, du refus des consignes et surtout des tâtonnements pour trouver – et imposer – une façon d'être bien à soi, qui ne soit pas dictée par les parents ou la société.
Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.
L'éponge. Une simple éponge est toujours une alliée précieuse pour nettoyer sans avoir recours à plus d'accessoires. Imbibée d'un peu d'eau claire additionnée ou non de produit vaisselle ou de savon noir, une éponge est parfaite pour entretenir toutes les surfaces de la maison.
FAIRE UN PLANNING / TO DO LIST POUR LA SEMAINE. Ne perdez plus de temps à tergiverser pour savoir par où commencer, faites un planning par semaine en fonction des priorités. En délimitant votre temps à l'avance, vous serez beaucoup plus efficace et motivé.
Il existe plusieurs raisons à être bordélique : La difficulté à décider : accumuler des objets sans pouvoir s'en séparer et sans se décider à les jeter. La rébellion : choisir de ne pas respecter les règles, d'être libre en laissant tout traîner.
Pour l'optimiser au maximum, optez pour le trio efficace "étagères, penderie et miroir". Privilégiez le minimalisme : moins il y en aura, mieux ce sera. Si les hauteurs de plafond le permettent, installez des étagères, qui seront à la fois des rangements pour les livres, mais aussi le support d'objets divers et variés.
Il y a trop d'obstacles, c'est décourageant. » Oubliez donc les objets sophistiqués et optez pour le pratique. Chaque objet se voit attribuer une place immuable, d'un accès pratique : accessible pour les objets de tous les jours, plus reculée pour les occasionnels, comme les tenues de ski.