Un processus irréversible
Lorsque vous aurez supprimé votre compte WhatsApp, il disparaîtra à jamais. L'application ne conserve aucune sauvegarde, et vos messages seront tous effacés de ses serveurs, sans aucun moyen de les récupérer si vous veniez à changer d'avis.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Est-il possible de savoir qui regarde mon profil WhatsApp ? Nombreuses sont les personnes qui se sont déjà posé cette question, mais, jusqu'à maintenant, la réponse est un non clair et définitif. De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
2. Accédez aux paramètres. Sur iOS, entrez dans les Réglages de WhatsApp, puis dans le menu Compte, rendez-vous la section Supprimer mon compte. Sur Android, la rubrique s'appelle Paramètres, mais la procédure est strictement la même.
Whatsapp a recours au système de base de données SQLite et par défaut, celui-ci ne supprime pas entièrement le contenu de la base de données lors d'un effacement.
Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Ouvrez l'application WhatsApp sur mobile et rendez-vous dans les Paramètres, en haut à droite de l'écran. Allez dans Compte > Supprimer mon compte.
WhatsApp : comment sauvegarder ses messages et photos
La seule trace des messages, photos et vidéos se trouvera dans la mémoire interne de votre smartphone, pas l'endroit le plus indiqué pour stocker des données qu'on souhaite conserver sans risque. En cas de vol ou de casse par exemple, tout est perdu.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Comme on dit souvent, on reconnaît la valeur d'une personne après l'avoir perdue. Ainsi, si votre ex continue à regarder vos stories, c'est tout simplement pour garder une porte ouverte entre vous 2. Il cherche à vous garder dans sa vie et une des méthodes de le faire, c'est en regardant vos storys.
Une application gratuite, baptisée WAMR – Recover Deleted Messages & Status, disponible directement sur la boutique Android, qui compte déjà plus de 50 millions de téléchargements. Ainsi, pour lire les messages supprimés sur WhatsApp, il faut : Télécharger l'application WAMR – Recover Deleted Messages & Status.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Pour y accéder facilement, il est conseillé d'installer l'application Notification History, disponible sur le Google Play Store. Il vous suffit ensuite de scroller et de repérer la mention du message, qui situe dans la ligne de code “Android. text”.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
Lorsque le dernier temps de connexion de deux contacts coïncide ou est très proche dans le temps, l'application conclut qu'il est probable qu'ils se soient parlé. L'application n'offre aucune certitude quant à savoir si deux contacts se sont parlé, car elle ne peut ni lire ni capter les messages.