Regardez sous l'entête Lu par. Le nom de la personne que vous pensez être en possession de votre numéro devrait se trouver là. Si vous voyez le nom de la personne qui vous intéresse sous cet entête, ça signifie qu'elle a votre numéro de téléphone.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.
La meilleure façon de savoir si quelqu'un a votre numéro est d'envoyer un message. Si vous ne recevez aucune réponse de sa part ou si vous ne voyez jamais les doubles bâtons ou les bâtons bleus, il se peut qu'il ait bloqué votre numéro sur WhatsApp.
En effectuant un swipe sur vers la gauche sur votre message envoyé, vous pouvez voir qui a reçu votre message, ou l'a lu. Normalement, seules les personnes ayant enregistré votre numéro ont reçu le message et apparaissent donc sur la page "Infos du message".
Comment savoir si quelqu'un a changé son numéro WhatsApp ? simple, entrez le contact auquel vous souhaitez écrire et l'application vous montrera indiquant le changement de numéro. Une autre option consiste à être dans le même groupe que la personne qui a changé de numéro.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Lorsque vous bloquez un contact, la discussion existante reste dans votre liste des discussions. Vous pouvez supprimer complètement la discussion si vous souhaitez la retirer de votre liste des discussions. Après avoir bloqué une personne, vous pouvez choisir de la débloquer ou de supprimer la discussion.
Lorsque vous ne voyez plus un contact sur WhatsApp, il est possible que ce dernier ait supprimé son compte ou ait perdu son téléphone. Gardez à l'esprit que le numéro de téléphone est le moyen d'accéder à WhatsApp. Si ce dernier supprime son compte WhatsApp, vous ne pouvez plus le voir.
C'est parce que vous n'avez pas enregistré votre contact ou votre appareil ne permet pas à WhatsApp d'accéder à vos contacts dans le carnet d'addresse. L'absence de synchronisation des contacts WhatsApp peut faire disparaître les noms de leurs contacts sur WhatsApp.
Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Pas de panique ! Votre ex aurait pu se contenter de vous masquer mais il vous a bloqué… mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Votre ex vous a peut-être simplement bloqué pour vous montrer qu'il/elle souhaitait couper le contact pendant quelque temps ou alors, il/elle vous provoque.
Le système d'exploitation Android lui-même est probablement endommagé, et à cause de cela, les noms de contact ne sont pas visibles. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de réparer le système d'exploitation à l'aide d'un outil de réparation système performant.
Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts. Si vous possédez plusieurs comptes Google, appuyez sur Depuis le compte pour sélectionner celui à partir duquel restaurer les contacts.
Il se peut que vous synchronisiez vos contacts avec un serveur tiers et qu'il vous renvoie vos anciens contacts. Ou peut-être encore que vos contacts sont synchronisés avec Google et que vous ne les avez pas désactivés avant la suppression.
Toutes les données des serveurs WhatsApp concernant votre compte seront également supprimées. Vous ne pourrez plus voir vos anciens messages, même si vous réactivez le même compte. Toute information de paiement de service sur votre compte sera également supprimée.
C'est très simple. 2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…).
Mais qu'en est-il des messages ? Notez que pour savoir si votre numéro de téléphone a été bloqué, l'envoi d'un message ne servira à rien. En effet, même en envoyant le message, vous ne recevrez pas d'accusé de réception, et vous ne pourrez pas savoir si le destinataire a bien reçu et lu votre SMS.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Cela est probablement du à un problème de synchronisation de vos contacts qui a pu se faire si vous avez changé de téléphone récemment ou si vous avez importé ou exporté des contacts. Cela dépend de votre téléphone ou du service/app utilisé pour la gestion du répertoire.
Rendez-vous sur la fiche de votre contact, cliquez en haut à droite sur "Modifier", puis sous l'image de votre contact cliquez à nouveau sur "Modifier". Là, choisissez "Modifier la photo", recadrez comme vous voulez, puis enregistrez. Voilà, normalement tout est bon.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Si l'on pense au blocage en terme de psychologie plus large –pas spécialement liée au comportement en ligne–, on sait que faire abstraction ou la suppression (d'une peur, d'une pensée ou d'un sentiment) est souvent inefficace et peut même perpétuer ce que nous cherchons à fuir et éviter.»
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.