Pour surveiller son poids sans se peser tous les jours, il suffirait donc de porter une ceinture au quotidien, en veillant à la serrer suffisamment – elle doit bien tenir le pantalon mais ne pas être inconfortable.
En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Pour calculer votre IMC, il suffit de faire le calcul suivant : Poids / Taille au carré. Pour exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est à son poids idéal.
Pour cela, il faut avoir un smartphone, un iPhone ou tout téléphone doté d'Android. Ensuite, l'utilisateur doit télécharger (gratuitement) l'application Withings. La suite est quasiment automatique. Il suffit de se peser tous les jours et ses courbes de poids et de masse graisseuse sont automatiquement enregistrées.
Prenez des photos régulièrement
Ça tombe bien, c'est une façon d'évaluer votre corpulence sans faire usage de la balance. Prenez des photos de vous-même tous les mois ou toutes les deux semaines pour constater l'évolution de votre corps. Comparez les photos pour voir les changements.
En effet, le nombre de kilos pour les hommes à perdre pour que cela se remarque ne sera pas le même que le nombre de kilos pour les femmes. De même, on ne remarque pas de la même façon une perte de poids à 20 ou 40 ans. Par conséquent, il n'est pas rare qu'en perdant 2 à 3 kg, personne ne le remarque.
Mais les scientifiques s'accordent à dire que les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime.
Votre pharmacie de proximité met à votre disposition un impédancemètre. Sur rendez-vous, vous pouvez venir en officine pour mesurer votre masse grasse gratuitement.
Pour ce faire, il suffit d'installer l'appli KERN EasyTouch sur votre PC, tablette ou votre smartphone (Windows® ou Android ™), de connecter la balance (avec ou sans fil). Il faut ensuite activer l'appli, et vous pouvez commander votre balance via votre PC, votre tablette ou votre smartphone.
À commencer par la plus commune : l'IMC (Indicateur de Masse Corporelle)qui permet d'évaluer son poids par rapport à sa taille. Il se calcule en divisant le poids (exprimé en kilos) par la taille au carré (exprimée en mètres). La formule est la même pour les hommes et les femmes : IMC = poids en kg / taille² en m.
Si vous souhaitez suivre l'évolution de votre poids, il est essentiel de toujours se peser au même moment de la journée, une seule fois par semaine. Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu.
Un bâton de colle pèse 20g bu 200g. Un œuf pèse 7g ou 70g. Une baguette de pain pèse 200g ou 2kg. Un morceau de sucre pèse 5g ou 50g.
Si vous vous êtes lancée dans un nouveau challenge sportif, et que votre balance vous indique le même poids (voire plus) qu'avant, pas de panique ! Les muscles pèsent plus que la graisse. On peut donc être plus lourde sur une balance, tout en étant plus mince en apparence.
L'application Plum-O-Meter permet de peser et de comparer deux objets sur un iPhone 6s. Pour parvenir à cette petite prouesse, les concepteurs de cette application ont tout simplement utilisé la sensibilité du nouvel écran 3D Touch.
My Fitness Pal, Lifie, Arise, Weight Watchers… Plusieurs applications font de leur spécialité le comptage de calories. Elles fonctionnent en rentrant manuellement les aliments consommés dans la journée et transmettent le nombre de calories selon une base de données d'aliments et de recettes préenregistrées.
Voici quelques exemples de poids de référence pour vous aider à peser un colis sans balance : 1 livre de poche : 0,200 kg. 1 canette de 33 cl : 0,400 kg. 1 bouteille d'eau d'1 l : 1 kg.
La première raison pour laquelle il ne faut pas se peser tous les jours est que le poids corporel peut varier considérablement d'un jour à l'autre. De nombreux facteurs, tels que la rétention d'eau, la digestion, le niveau d'hydratation et même le moment de la journée, peuvent influencer la balance.
1. Pèse-personne numérique RENPHO. Ce pèse-personne a tout pour être en tête du palmarès des meilleurs pèse-personnes. Sa connectivité Bluetooth, sa faible marge d'erreur et sa robustesse sont des éléments visiblement appréciés de tous.
Résultat : sur 10 kilos de graisse éliminés lors d'un régime, 8,4 kg se volatilisent en dioxyde de carbone (CO2) et sont donc évacués par les poumons.
Vous avez sûrement remarqué qu'une perte de poids était immédiatement visible sur un visage. Quelqu'un qui perd 10 kg ou plus affinera à coup sûr ses joues et son menton. Il est donc tout à fait possible de maigrir du visage grâce à quelques exercices spécifiques et une alimentation adaptée.
Un métabolisme lent, un manque de sport et des hormones déséquilibrées sont des facteurs qui peuvent rendre la perte de poids plus difficile. Certaines personnes ont naturellement un organisme qui réagit plus lentement. Cela signifie que leur corps brûle la graisse et les calories plus lentement.