Si votre préoccupation est d'allonger vos cils, préférez un mascara allongeant à la brosse fine et composée de large picots. Ces derniers vont permettre de bien séparer et d'allonger les cils. Avant de poser le mascara pour un effet XXL brossez vos cils à l'aide d'une brosse à dent ou d'un goupillon.
Pour les yeux verts, il n'y a rien de mieux qu'un mascara brun, bordeaux, aubergine ou même violet foncé. Alors que les yeux aux couleurs cendrées privilégieront le mascara gris, les yeux marrons et noirs se tourneront plus vers un mascara noir, bleu ou vert.
Pour donner un effet d'épaisseur à des cils trop fins, on choisi des mascaras avec une brosse en silicone épaisse. Il faut les travailler en plusieurs couches, en attrapant bien les cils à la racine et en étalant la manière par mouvements latéraux.
Comment bien se mettre du mascara ? Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d'étirer la matière jusqu'aux pointes avec un mouvement en zigzag.
En raison d'un taux élevé en pigments et d'une texture épaisse, le mascara utilisé souvent peut à la longue étouffer progressivement les cils. Face à ce risque, les fabricants de cosmétiques ont allégé leur composition et les ont enrichis en actifs nourrissants, hydratants et vitaminés.
Le mascara le plus vendu en France est un mascara Bourjois
C'est notamment le cas du mascara Twist Up The Volume de chez Bourjois Paris. Et vous savez quoi ? Ce mascara est le plus vendu en France !
Pour celles dont les cils sont droits, il n'y a qu'une seule solution : le mascara recourbant. Spécialement adapté pour les cils "raplaplas", le mascara recourbant Faux Cils Papillon Sculpt s'applique après l'utilisation d'un recourbe-cils, outil indispensable pour donner un joli galbe aux cils et ouvrir le regard.
Pour un maquillage yeux noisette léger et naturel, optez pour un mascara brun. Le bleu, qu'il soit sombre ou flashy, se marie très bien aux yeux noisette. Pour un maquillage yeux noisette sophistiqué, osez le regard charbonneux.
Si vous êtes brune à la peau mate et aux yeux foncés vous pourrez vous permettre toutes les teintes de bleu, mais le bleu électrique sera encore plus beau à voir sur vous. En revanche, si vous avez les yeux bleus, fuyez-le. Le ton sur ton ne mettra pas en valeur vos yeux et de ce fait, votre maquillage.
Si vous avez les cils assez longs et que vous voulez beaucoup de volume et plus d'épaisseur, le produit qu'il vous faut est le mascara Volume Effet faux cils de Yves St-Laurent.
Quels sont les mascaras innovants de 2021 ? Certains lancements de mascaras ne sont pas passés inaperçus en ce début d'année 2021 ! Impossible d'avoir manqué la sortie du fameux mascara Sky High de Maybelline New York qui a déchainé les foules sur le web grâce à son effet « faux cils » bluffant.
Mascara Waterproof Extra Sculpt, Kiko Milano.
Promet un volume panoramique pour des cils démultipliés, même en cas d'intempéries. À retrouver ici, 6,99 € (soldes).
Le mascara "Hourglass" Unlocked Instant Extensions offre une définition et une longueur incroyable, sans alourdir vos cils délicats. La clé se trouve dans la brosse qui saisit les cils et qui est conçue avec une courbe douce pour aider à atteindre chaque cil.
Le mascara Bambi Oversized Eyes de L'Oréal a un effet wahou! Sa brosse conique aux petits picots en plastique transforme les cils, tout à coup devenus hyper longs et bien noirs. C'est celui qui a l'effet le plus marquant de ce test.
Pour le Dr Alexis Granite, dermatologue, les risques de porter du mascara tous les jours sont principalement les inflammations et les infections. Elle rappelle ainsi qu'il est important de bien se démaquiller les yeux avant d'aller se coucher.
Lorsque vous portez du mascara tous les jours, vous courez le risque d'accumuler des particules et des bactéries s'il n'est pas retiré correctement », prévient Saffron Hughes. « Lorsque le produit s'accumule sur vos cils, les glandes de Meibomius se bouchent.
Lorsque tu arrêtes de te maquiller tous les jours, ta peau respire en effet beaucoup plus. Tu vas voir progressivement que tu auras de moins en moins de boutons et les pores plus fins. De même, ta peau aura beaucoup moins tendance à partir dans les extrêmes. C'est à dire à devenir très sèche ou très grasse.
Une autre astuce avec de l'eau est de laisser tremper le tube bien fermé dans un verre d'eau chaude. L'eau ne doit pas être bouillante, juste très chaude. Ainsi, avec la chaleur, le mascara va légèrement se liquéfier et ne plus rester collé en paquets. Oui, l'huile peut sauver votre mascara trop sec.