Voici comment procéder : Ouvrez votre appareil photo et pointez-le sans bouger pendant deux ou trois secondes vers le code QR que vous souhaitez scanner. Si les scans sont autorisés, une notification apparaît. Si rien ne se produit, autorisez la lecture de codes QR dans les paramètres.
Pour utiliser ce programme Android, veuillez suivre les instructions ci-dessous : Cliquez sur l'appareil photo dans le menu de l'appareil Samsung. Appuyez sur l'option « Bixby Vision » se trouvant en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez désormais flasher le QR Code à l'aide de l'appareil photo.
Sur Android, si l'assistant Google (l'équivalent de Siri sur iOs) est intégré à votre appareil (appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du téléphone pour vérifier s'il se lance), vous pouvez lire un QR code en ouvrant l'icône de l'appareil photo (via la fonctionnalité Google Lens).
Ouvrir l'application TousAntiCovid. Cliquer sur "Scanner un QR Code" Placer le téléphone devant le QR Code de l'attestation de vaccination papier (ou de test) et attendre qu'il le reconnaisse. L'ajout se fait ensuite automatiquement dans "TousAntiCovid-Carnet".
Barcode Scanner est une application gratuite pour lire un QR code sur Android. Il est actuellement considéré comme le meilleur lecteur QR code Android 2021 disponible en téléchargement sur Google Play Store. Il y est d'ailleurs très bien noté pour son excellente qualité.
Si vous ne pouvez pas scanner le QR code, il vous suffit de prendre en photo votre attestation de vaccination avec votre smartphone. Ensuite, vous pourrez présenter cette photo si vous en avez besoin. Les QR codes seront lisibles de la même manière que s'ils étaient dans le carnet de TousAntiCovid.
TousAntiCovid et le pass sanitaire
Pour intégrer les certificats de preuves constitutives du pass sanitaire sur l'application TousAntiCovid, les utilisateurs disposent de deux possibilités : Flasher le QR Code figurant sur le certificat papier ou le PDF authentifiant le résultat du test ou de la vaccination.
Comment scanner un QR code sur Android
Étape 1 : téléchargez l'application Google Lens depuis l'interface Google Play Store. Étape 2 : ouvrez Google Lens. Étape 3 : dirigez l'appareil photo vers le flashcode. Étape 4 : attendez jusqu'à l'apparition d'un point bleu au milieu du QR code.
Rendez-vous dans le Google Play Store qui se trouve dans le menu des applications ou sur votre écran d'accueil. Appuyez sur la barre de recherche et entrez QR code scanner ou QR code reader.
Si votre téléphone est équipé d'un système d'exploitation Android, il faut d'abord vérifier si l'assistant Google est intégré à votre appareil. Après cette étape, cliquez sur l'icône de l'appareil photo pour l'ouvrir. Ensuite vous devez diriger l'appareil photo vers le QR code.
Si vous avez un modèle récent, comme le Huawei P30 PRO, vous allez pouvoir lire les QR codes avec l'appareil photo, sans utiliser une application. D'abord, lancez l'appareil photo et pointez-le sur le QR code pendant 3 secondes. Si votre smartphone intègre cette lecture automatique, une notification va apparaître.
Il suffit de scanner le QR Code via un lecteur optique. Pour lire la majorité des QR Code grand public, l'appareil photo d'un smartphone ou une application dédiée suffit. Sur iPhone, cette fonctionnalité est intégrée à l'appareil photo, et sur Android il faut télécharger une application tierce qui permet de scanner.
Les outils gratuits pour créer des QR codes
La plupart des outils de création de QR codes proposent une version gratuite pour générer des QR codes statiques. Vous pouvez vous appuyer sur des plateformes telles que QRCode Monkey, QR Stuff ou encore QR Code Generator.
Comment créer un QR Code avec Google Chrome
Pour l'utiliser rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la barre d'adresse pour faire apparaitre l'icône du QR Code, ou de faire un clic droit sur la page et choisir « créer un Code QR pour cette page ».
L'application TousAntiCovid Verif permet de vérifier le pass en flashant le QR Code du pass sanitaire. Elle permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum et ne divulgue pas davantage d'information sanitaire.
Le certificat de rétablissement est l'une des preuves qui permet d'avoir un « pass vaccinal » valide. Il prouve que vous avez été testé positif au Covid-19 : c'est le résultat positif de ce test RT-PCR ou antigénique.
ouvrez l'application “Fichiers” ; cliquez sur les trois petits points situés en haut à gauche ou à droite ; sélectionnez "Scanner des documents".