L'idéal serait des bottes hautes, par exemple, qui réduisent visuellement l'effet « trop court » et sont complètement dans la tendance dans les bottes de genou. Si vous aimez moi ne sont pas trop hautes bottes, une paire de bottines un peu plus de jupe, cool fera parfaitement pour rééquilibrer la tenue.
L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans). Elle peut se porter aussi avec une jolie paire d'escarpins pour une tenue de bureau ou de soirée. L'hiver, il vaut mieux adopter une paire de collants, sous peine de finir congeler.
Pour les porter en hiver, il suffit simplement de superposer les couches et d'y ajouter un petit cardigan. Si votre robe manches courtes est en dentelle, cela permet aussi de casser les codes et d'amener une touche de fantaisie à la grisaille hivernale. Il en va de même pour les imprimés ou les coloris plus flashy…
Le point crucial lors de l'élaboration d'une tenue comme celle-ci est de penser aux proportions ! Si vous portez du court, évitez tout ce qui est serré. Misez sur des matières fluides, des formes amples, mais pas trop afin de rester dans des coupes féminines.
Un ruban thermocollant est un ruban qui peut être posé, ensuite collé par le biais d'un fer à repasser. C'est une matière qui sert à renforcer la tenue d'une pièce de vêtement. Il est LA solution idéale pour raccourcir rapidement et facilement une robe ou tout autre vêtement sans couture.
Un boléro pour cacher ses bras
Dernier classique de la garde-robe : un boléro. Idéal pour couvrir les bras sans avoir chaud, le boléro est très prisé des femmes pas très à l'aise avec leurs bras. Nous vous conseillons d'éviter les boléros qui ont des manches serrées ou qui sont en couleurs tape à l'œil.
Pour être sûre de ne pas avoir froid, optez pour un modèle avec des manches longues ou ¾. Si elle est munie de manches courtes, pensez à avoir avec vous un gilet ou un blazer. Une robe noire à bretelle, voire bustier, pourra se porter par-dessus un chemisier blanc pour un style sans fausse note de goût.
LE FIL DE PLOMB POUR LES OURLETS DE BAS DE JUPE OU ROBE
Le fil de plomb est un filon que l'on dissimule dans un ourlet de jupe, de robe ou encore de rideau ! Ce petit fil a pour objectif d'alourdir le tombé des tissus légers afin qu'il reste en place même en cas de courant d'air.
Vous craignez que votre décolleté soit trop important et que l'on puisse apercevoir une partie de votre corps que vous ne souhaitez absolument pas dévoiler ? Pas de souci, collez une bande adhésive sur votre décolleté et pressez un instant le tissu dessus. Vous serez tranquille toute la soirée.
Il est préférable de choisir une robe qui arrive à mi-cuisse, comme celle-ci. Si elle est plus longue que cela, vous montrerez plus de jambes que nécessaire. Si vous souhaitez porter des talons, veillez à ce qu'ils mesurent au moins 5 cm de haut afin qu'ils ne traînent pas sur le sol lorsque vous marchez.
Afin de choisir le ou les bons modèles, sachez que la longueur de la veste ne doit pas dépasser celle de la robe alors optez pour une veste courte ou mi-longue. Un blazer apportera de l'élégance à votre robe courte.
Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.
Essaie d'harmoniser un gilet avec une robe longue pour une impression décontractée. Une paire de baskets montantes blanches apportera un joli contraste avec le reste du look. Associe un gilet avec une robe longue pour créer un look génial et idéal le week-end. Termine ce look avec une paire de bottines en daim noires.
Les leggings serrés sous les robes sont les plus efficaces. Les leggings plus amples risquent de vous faire paraître flasque. Ils peuvent toutefois être portés sous une robe très ample et fluide. Dans ce cas, ils doivent être assortis au style et au tissu, un peu comme le fait un costume punjabi.
Le surpoids : Les bras font partie de ces endroits du corps où se loge généreusement la graisse. Le manque de tonus : On peut en effet trouver ce phénomène chez des personnes qui ne sont pas en surpoids et dans ce cas, le relâchement des muscles est davantage en cause.
Le foulard
Non seulement il permet de cacher ses bras avec une robe sans manches, mais il apporte aussi une touche tendance à vos tenues. De plus, il n'est pas seulement utilisé pendant le printemps ou l'automne. Vous pouvez aussi le porter en été et en hiver. Toutefois, le foulard ne se met pas n'importe comment.
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Elle se porte principalement en journée pour une tenue décontractée avec des baskets ou des sandales. Pour la porter en soirée, optez pour une robe tee-shirt à ceinture avec des cuissardes ou des escarpins. Les robes tee-shirt sont particulièrement adaptées pour les looks rocks.
Pense à marier une robe évasée avec une veste en jean bleue pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de bottines en daim marron clair est une option judicieux pour complèter cette tenue.