La plupart des gens boivent le mamajuana, soit comme un « coup de feu » dans un petit verre, soit ils sirotent comme une boisson. Il est généralement stocké et servi à une température ambiante. Certaines personnes aiment le boire glacé, le diluer avec de l'eau ou mélanger avec du coke.
Le plus souvent, il est conseillé de couper les bouts de bois et racines en petits morceaux et de les mettre dans une bouteille (on peut acheter le mélange déjà préparé). Il faut ensuite remplir avec le vin, laisser infuser six jours, jeter le vin et renouveler l'opération 3 fois.
Le mamajuana est une boisson, qui se rapproche du rhum arrangé, que l'on peut déguster en République dominicaine, notamment. Conçue à base de rhum et de morceaux de bois de Gaïac, d'écorces et d'herbes, elle aurait des vertus anti-rhumatismales et aphrodisiaques.
La République Dominicaine produit deux des dix meilleurs rhums au monde. Trois marques, les trois B, se disputent l'essentiel du marché local : Brugal, la plus populaire, Barcelo et Bermudez.
Exemple : vous pouvez ramener 1 L d'alcool à moins de 22° et 50 cl d'alcool à plus de 22°.
Lors de votre retour de voyage, vous devez connaître les produits qui sont interdits d'entrée en France. Il s'agit par exemple des drogues, des contrefaçons, certains végétaux et animaux, ou certains matières dangereuses pour la santé.
Brugal 1888, le joyau de la gamme
Brugal 1888 est véritablement le produit emblématique de la gamme.
Presidente - Bière blonde de République Dominicaine 5% est aussi disponible dans les rayons Bières du monde, Bières blondes.
Parmi les médicaments et produits conseillés, citons les anti-douleurs, les antihistaminiques, les anti-vertigineux et les bandes de gaze. Punta Cana est une région très touristique où vous pouvez acheter toutes sortes de produits ou vêtements dont vous auriez besoin pendant votre séjour.
La meilleure saison pour visiter Punta Cana
Quant à la température de l'eau, elle demeure idéale, soit entre 26°C et 28°C. La haute saison, donc la plus agréable au niveau du climat, s'étend du mois de décembre à avril. Pour apercevoir des baleines, il faut se rendre à Punta Cana entre la mi-janvier et la fin de mars.
Les mois de décembre à avril constituent la période idéale pour vos séjours en République Dominicaine. Même quand il fait chaud, les doux vents alizés rafraîchissent l'air. En moyenne, il fait au moins 25°C le jour et 20°C au cours de la nuit grâce au climat tropical qui règne sur l'île.
Le coût de la vie en République Dominicaine est 44 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 75 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 52 € / jour et par personne (2808 DOP / jour).
L'émission de TF1 "Sept à Huit" est allée à la rencontre de ses habitants. Avec ses quinze kilomètres de plages quasi désertes, ses cocotiers à perte de vue et sa faune marine exceptionnelle, les Français ont élu domicile à Las Galeras, petit village de République dominicaine.
Le climat de la République Dominicaine et un climat tropical : chaud et humide. Les températures moyennes oscillent entre 20 et 30 degrés tout au long de l'année. Le pic de chaleur se situe en été autour du mois d'août alors que le mois le plus doux est janvier (avec 20°c tout de même).
Malgré cela, la République dominicaine est considérée par de nombreuses personnes vivant ici, comme un pays sûr. En fait, c'est l'une des premières raisons pour lesquelles tant d'étrangers ont décidé de vivre ou d'investir dans une région des pays où le taux de criminalité est très faible, comme Las Terrenas.
Les principales plages sont celles de Punta Popi et de Las Ballenas, où les plages blanches plongent tête baissée dans une mer fabuleuse. A proximité, venez admirer la plage Bonita, à 6 kilomètres du village, ou la plage Coson, une destination idéale pour tous les amateurs de grosses vagues qui veulent surfer.
La saison des pluies s'étend, quant à elle, de mai à octobre. Le risque de passage d'ouragan et de tempête tropicale est plus élevé entre août et octobre, mais n'empêche en rien un séjour agréable si l'on est attentif à la météo en République dominicaine.
La période cyclonique en République dominicaine s'étend chaque année du 1er juin au 30 novembre selon la définition de l'Organisation météorologique mondiale.