Pensez à la végétation : aux abords de la piscine, installez des arbustes à feuillage persistant afin de ne pas avoir à ramasser des feuilles dans le bassin. Vous pouvez alors installer des palmiers, oliviers, romarin, lavandes… Ajoutez de la couleur : créez un espace convivial et moderne en ajoutant de la couleur.
La pergola, le store ou le voile d'ombrage permettent de cacher un vis-à-vis en hauteur. Une haie d'arbustes persistants ou fleuris offre un cadre bucolique agréable en plus d'une bonne protection visuelle. C'est souvent la meilleure solution pour se cacher des voisins en lotissement.
Des bambous en pot créeront également un écran végétal rapidement, mais vous pouvez préférer une haie libre composée par exemple de weigelia, photinia, abelia, oranger du Mexique, hibiscus, olivier de Bohème (Eleagnus ebbingei), voire même escallonia, laurier-rose, bougainvillier si votre météo clémente vous le permet…
Aménagement de PISCINE : 8 brise vue pour se CACHER rapidement !
Trouvé 35 questions connexes
Comment cacher sa piscine des voisins ?
Les plantes grimpantes ou le mur végétal
Première solution : installer des végétaux pour mettre la piscine à l'abri des regards indiscrets, tout en créant un environnement d'inspiration naturelle. Installez une clôture autour de votre piscine sur laquelle vous pourrez faire pousser des plantes grimpantes.
Il est idéal pour une implantation près de la piscine. Le Trachycarpus fortunei ou palmier de chine est le palmier le plus approprié à nos climats. Il résiste à des températures pouvant aller jusqu'à – 18° C. Le Palmier Washingtonia filifera ou le Phoenix canariensis …
Les arbres à grosses feuilles comme le Mûrier platane, le Catalpa boule ou le Figuier peuvent bien mieux convenir, et procureront une ombre bien agréable pour les baigneurs.
Les caillebotis, ce sont des dalles (en bois, en métal, en aluminium...) que l'on va emboîter les unes aux autres autour de la piscine de manière à former un joli chemin d'accès au bassin ; ce chemin d'accès va en délimiter les contours de manière très esthétique, mais également assurer la sécurité autour de l'espace- ...
Parmi les matériaux les plus utilisés, le béton permet de réaliser un dallage autour de sa piscine qu'il est ensuite possible de personnaliser. Souvent utilisé comme support d'un carrelage par exemple, le béton coulé peut aussi être l'unique matériau d'une terrasse de piscine.
Une ribambelle de bougies ou de lanternes à proximité des bords de la piscine sauront mettre en valeur le lieu une fois la nuit tombée. Profitez de l'agencement des lieux pour innover côté décor. Des arbres autour de la piscine ? Ajoutez des lampions ou guirlandes lumineuses.
Pourquoi il ne faut pas dormir sous un saule pleureur ?
Le saule pleureur possède un système racinaire puissant qui détruit tout sur son passage. Les égouts, les conduits d'irrigation peuvent être sérieusement endommagés.
Si l'ombre est salutaire en période estivale, il est cependant nécessaire de ne pas planter d'arbres trop près de la piscine. Ils ne doivent pas se situer à moins de 7 m du bassin.
Pensez à bien tendre votre brise-vue à chaque extrémité du grillage ou des poteaux afin d'éviter au filet ou au tissu de gondoler. Vous assurez ainsi une fixation de qualité. Accrochez votre brise-vue pour terrasse avec le fil ou des œillets si vous préférez, en respectant une distance de 20 à 50 cm.
Installer une haie d'arbustes ou des plantes brise-vue. Envie d'avoir un peu de tranquillité lorsque vous êtes dans votre jardin, terrasse ou balcon ? ...
Installer des panneaux occultants pour s'isoler des regards indiscrets. ...
Une canisse en bois pour délimiter un terrain ou un jardin.