Car réaccorder sa confiance à l'autre n'est jamais simple. Mais pour y parvenir, il faut sentir qu'il la mérite. Ça aide à reprendre le dessus. Il faut, sans chercher à jouer non plus, mettre l'autre à l'épreuve, lui expliquer clairement qu'on ne pardonne pas facilement, le "sanctionner" pour ne pas qu'il recommence.
Après avoir trompé votre partenaire, évitez, à tout prix, de vous accabler, de vous culpabiliser… « Vous ne devez pas devenir un boulet. Si l'autre a peut-être une part de responsabilité, rien ne sert de pleurer et de lancer une bouée de sauvetage. Le « Sauve-moi » ne marchera pas. » Refuser de tout prouver.
Essayez de comprendre pourquoi il ou elle a été infidèle avant d'aller de l'avant. Essayez de dire à votre partenaire « J'ai besoin de comprendre pourquoi tu m'as trompé et avec qui. Essaye d'être honnête avec moi et dis-moi ce qu'il s'est passé. »
Votre homme passe beaucoup moins de temps à la maison. Il l'évite même, passant son temps à faire du sport ou à aller voir ses amis. On le sait toutes, le sexe dans un couple c'est important. L'absence de cette complicité est souvent le signe avant-coureur d'un problème à régler d'urgence.
Essayez d'ignorer les sentiments négatifs que vous éprouvez à son égard et allez vous coucher. Si le lendemain vous êtes toujours furieuse, essayez d'en parler lorsque vous êtes tous les deux calmes. Si vous vous disputez avec votre mari tard dans la nuit, dites-lui que vous partez vous coucher.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Si vous voulez empêcher votre partenaire d'aller voir ailleurs au point de vous être infidèle, vous devez faire l'effort de vous rendre disponible lorsqu'il (ou elle) a besoin de vous sur le plan sexuel. Comprenez que le fait de forcer ou de manipuler quelqu'un pour avoir des rapports sexuels est toujours un viol.
« Un homme trompe sa femme pour des raisons à lui (fragilité, insécurité, instabilité) et elle souffre pour des raisons à elle (idéalisation de l'amour, besoin de réparation, blessures infantiles). » Si le couple désire s'en sortir parce que l'amour est plus fort et que l'infidélité n'est qu'une erreur de parcours et ...
Pour être de bons maris et afin que leur mariage dure, ils estiment devoir tromper leur femme.
Quand un homme aime une femme, il la veut pour lui tout seul. Dans ce cas, il va s'inquiéter de sa vie amoureuse et essayer de la faire devenir sienne et uniquement sienne. Il ne s'agit plus d'une maîtresse avec laquelle il a une liaison, mais d'une femme qu'il veut faire sienne.
Parlez-lui de vos attentes.
Vous pouvez par exemple lui remémorer qu'il est avec vous parce qu'il vous aime et qu'il vous a dit cent fois qu'il ne ressent plus rien pour sa femme. Dites-lui ensuite que vous voulez qu'il la quitte pour vivre dans vos bras éternellement, point à la ligne.
Si vous voulez devenir une maitresse, vous devrez accepter le fait que votre relation soit secrète et que votre amant se cache de ses amis et de sa famille. Cela signifie pas de jolies photos de couple, très peu d'activités en extérieur, sans oublier de devoir garder votre vie privée pour vous X Source de recherche .
Un mari infidèle peut-il redevenir fidèle ? Oui, à condition d'accepter que le passé est le passé. Il est important de ne pas laisser l'imaginaire et les ressentiments altérer le temps présent.
Une fois la confiance trahie, il faut du temps pour la regagner : il faut savoir récréer des occasions pour réparer petit à petit les dégâts. Choisir de redonner notre confiance à quelqu'un, c'est lui donner l'occasion de changer. C'est aussi refuser de le cataloguer définitivement.
Que ce soit par culpabilité ou pour « calmer » son ou sa partenaire, la personne qui a brisé la confiance dans le couple a tendance à rejeter ou minimiser les sentiments et la réaction de la personne trahie. Il leur est parfois insupportable de voir la personne qu'ils aiment souffrir par leur faute.
Lorsqu'il vous ment, cela signifie qu'il est conscient que la vérité sur quelque chose qu'il a fait ou n'a pas fait, sur quelque chose qu'il envisage de faire ou sur quelque chose qu'il ressent a le potentiel de vous briser, vous et votre relation.