Comment savoir si je porte des verres Essilor et quel type de verre Essilor ? Tous les verres Essilor sont accompagnés d'un certificat d'authenticité que vous remet votre opticien. Ce certificat est nominatif et comporte la dénomination complète de vos verres ainsi que les coordonnés de votre opticien.
Varilux constitue une marque déposée qui appartient à Essilor International, la première entreprise sur le marché en matière de commercialisation de verres correctifs. Il s'agit de la dénomination commerciale du premier verre progressif créé par Bernard Maitenaz pour la correction de l'hypermétropie.
Le verre proposé en ESSILOR est nettement plus confortable, de dernière génération de technologie favorisant l'adaptation, il est noté NON aminci, et avec un des meilleurs anti-reflets existant avec filtration UV, le prix est en conséquence !
Si les verres prescrits sont progressifs, une 4ème valeur chiffrée apparaît sur l'ordonnance, qui correspond à l'addition sphérique. Cette valeur est toujours précédée du terme “Addition” (ou “Add”) et du signe “+”. Dans l'immense majorité des cas, la valeur est la même pour les deux yeux.
Les verres unifocaux Essilor
Aussi connus sous le nom de verres à simple foyer, les verres unifocaux offrent une correction uniforme pour les personnes atteintes de troubles visuels courants.
Optique Denis assure à ses clients la meilleure qualité de verre grâce à son partenariat avec Essilor, fabricant français et leader mondial. La qualité de l'offre de produits et de services d'Optique Denis étant à la hauteur des exigences d'Essilor, Optique Denis a très vite acquis le titre d'Opticien engagé.
Essilor International est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de verres correcteurs et d'équipements d'optique ophtalmique. Elle est née de la fusion des compagnies françaises Essel et Silor en 1972. Elle est notamment à l'origine du Varilux.
Pas d'inquiétude, c'est une évolution tout à fait normale. Comme bien des personnes de plus de 40 ans, vous êtes sans doute concerné par la presbytie. Ce trouble de la vision, qui empêche de voir confortablement de près, est facilement corrigé avec les verres progressifs.
L'astigmatisme est responsable d'une vision floue et déformée. La vision de près et de loin sont touchées mais il est facilement corrigé à l'aide de lunettes ou de lentilles de contact toric. La presbytie est liée à l'âge et se signale par une erreur de réfraction qui touche la vision de près.
L'explication de ce phénomène est à chercher dans le centre visuel du cerveau. Ce dernier doit s'adapter aux nouvelles conditions visuelles, qui sont considérablement améliorées.
Fabriqués spécialement pour vous, les verres Lyris et l'Infini relèvent de la plus haute technologie pour vous offrir une qualité et une acuité irréprochables !
Classe A, équipements « panier 100% Santé »
Des verres (amincis, anti-reflet et anti-rayures) et traitant l'ensemble des troubles visuels. Leurs prix sont plafonnés. Des bases de remboursement de la Sécurité sociale revalorisées et recentrées sur cette classe pour assurer la qualité des équipements proposés.
Les Varilux sont gravés au laser. Cette gravure n'est pas forcément facile à distinguer : elle se trouve dans la partie supérieure du verre pour ne pas géner la vision, coté temporal (vers les tempes et non pas vers le nez). En observant cette zone à contrejour sur un objet sombre, on arrive à la distinguer.
Ainsi, c'est un écosystème unique au monde qui serait localisé dans la région du Grand Paris, de la conception à la fabrication des verres, poursuivant une tradition de l'innovation à la française, depuis l'invention du verre progressif Varilux en 1959.
« Il se vend en France des verres plus techniques, donc plus chers. Le poids des verres progressifs est ainsi plus important dans notre pays que chez ses voisins et il se vend aussi davantage de verres avec un traitement (anti-reflet, anti-lumière bleue, anti-rayures) », explique-t-elle.
Cela atténue la puissance d'accommodation, ce qui réduit également la différence maximale de réfraction de la lumière. Avec l'âge, la capacité à rendre le cristallin plus bombé diminue, alors que c'est ce qui est nécessaire pour pouvoir voir nettement les objets à proximité.
✅ L'ajustage de vos lunettes est meilleur lorsque vos yeux sont proches du centre des verres. Si vos yeux sont positionnés dans le coin intérieur de la monture, cela peut vous faire apparaître avec les yeux croisés. Si vos yeux sont trop loin, alors vos lunettes paraîtront trop petites pour votre visage.
Des lunettes qui ne sont pas ajustées de façon optimale peuvent affecter les yeux des myopes et des hypermétropes, enfants comme adultes. Des lunettes mal ajustées ne peuvent pas endommager les yeux des enfants, mais elles peuvent entraver le bon développement de leur vision.
votre angle bras-avant-bras ne doit pas être inférieur à 90°, et votre main doit être située dans le prolongement de cet avant-bras, D. le haut du moniteur doit être au niveau de vos yeux mais si vous portez certains verres progressifs, le moniteur doit être plus bas.
Notre recommandation : pour vous habituer rapidement et facilement à vos nouvelles lunettes, optez pour Varilux® X series, la dernière génération de verres progressifs Varilux par Essilor. Vous n'aurez pas besoin de bouger la tête pour passer d'une activité ou d'une zone de vision à une autre.
Quelle marque choisir ? Optez pour des marques connues comme Essilor (80 % des verres progressifs sont fabriqués en France) ou encore Zeiss, Nikon, BBGR, Hoya… Pour la monture, privilégiez les marques françaises notamment pour le service après-vente qu'elles offrent en cas de casse.
Ces verres sont fabriqués en France, naturellement ! En effet, Krys est la première enseigne d'optique à fabriquer ses propres verres en France. En tant que distributeur et fabricant, nous prenons en compte les besoins et retours d'expérience de nos clients afin d'adapter ensuite la fabrication de nos verres.