Bien se comporter en classe. Soyez attentif en cours. Le meilleur moyen de se faire apprécier d'un professeur est d'être attentif en cours. Plus vous serez attentif et mieux vous suivrez le cours, plus il vous sera facile de faire vos devoirs, de participer et d'être bon élève.
Parlez avec lui avant et après vos cours.
Essayez d'arriver en classe quelques minutes avant qu'il ne commence et n'oubliez pas de saluer votre professeur d'un sourire. Dites-lui bonjour et demandez-lui comment s'est passée sa journée ou discutez d'un aspect de son cours X Source de recherche .
Pour porter plainte contre un professeur pour harcèlement moral, il est tout d'abord conseillé de contacter les parents des autres élèves de la classe afin de savoir s'il y a d'autres victimes et si les camarades de classe peuvent témoigner des faits.
Par exemple, dis lui que tu l'aimes beaucoup comme enseignante et que, bien que cela puisse sembler étrange à première vue, tu ressens une envie d'en connaître davantage sur elle. Offre lui d'aller prendre un café ensemble, dans un lieu public, un soir après l'école et ce, simplement pour discuter ensemble.
En effet celui-ci me regarde toujours fixement pendant ses cours ce qui est d'ailleurs parfois très gênant ( bien que cela ne me déplaise pas tant que ça ) il me complimente toujours sur ma façon de m'habiller, ma coiffure, mon rouge à lèvre, il remarque tous ces petits détails qui prouvent qu'il me porte de l'intérêt.
On peut confondre amour et admiration (fascination) et en tombant amoureux -se de son prof, c'est aussi le désir de s'approprier son charisme, son intelligence, son humour. C'est un petit supplément d'âme qu'on essaye de toucher du bout du doigt à travers un amour impossible, inaccessible, un amour qui reste un rêve.
Si votre professeur, institutrice ou nounou aime les plantes vertes, vous serez certain de lui faire plaisir avec un pot de fleurs décoré par vos soins. L'été (et les vacances) approchant, choisissez plutôt une plante grasse ou un cactus qui se contentent de peu d'eau.
Tout élève normalement constitué est déjà rentré furibard d'une journée de classe à cause du favoritisme prétendument pratiqué par un(e) prof. Une note exagérément élevée pour tel élève ou un sujet d'exposé très convoité pour telle autre, et voilà qu'il pleut des «de toute façon, Bidule c'est votre chouchou».
Proposez-lui de l'accompagner à son prochain cours.
Cela vous donnera quelques minutes pour apprendre à mieux vous connaitre. Essayez de lui dire : « je t'ai vu te rendre dans le bâtiment des arts plastiques hier. C'est là où se trouve mon prochain cours. Tu veux bien que je t'y accompagne ? »
Rectorat et avocat
Il faut donc porter la question au niveau du rectorat d'académie. « Les parents peuvent s'adresser à lui par le biais de leurs délégués, ou directement. Le rectorat dispose d'un corps d'inspection, qui peut, dans les cas graves, diligenter une enquête avant de rendre un rapport.
Demandez à lui parler seul à seul après les cours. Expliquez-lui calmement que vous pensez que son comportement est inapproprié. Donnez-lui l'occasion de s'expliquer et d'améliorer son mauvais comportement. Commencez la discussion en lui disant : « j'aimerais vous parler de quelque chose qui me fâche un peu ».
Commencez par lui dire bonjour en lui souriant lorsque vous le voyez. Montrez-lui que vous êtes heureuse de vous voir. Posez-lui des questions. Si vous en avez le temps, vous pouvez engager la conversation et lui poser des questions pour apprendre à mieux le connaitre.
Commencez par lui demander comment elle va.
La première fois que vous la contactez, dites quelque chose comme « Salut ! Ça va ? » Vous pourriez aussi lui demander ce qu'elle fait ou comment s'est passée sa journée. En engageant la conversation par une question, elle pourrait vous répondre plus facilement.
Votre prof vous demande régulièrement de rester à la fin du cours. Et à chaque fois que vous restez, il/elle vous dit des mots doux, vous rappelle à quel point vous êtes une personne incroyable. Soyez humble quelques minutes et vous vous rendez compte que rien de tout cela n'est vrai.
Elle est toute simple : les enseignants aussi ont leurs préférés. Et plus que par le passé, certains osent lever le tabou du chouchou.
Nos idées cadeaux pour une directrice d'école
Optez pour un mug “merci pour cette année” pour la remercier de son travail tout au long de l'année, une carte à personnaliser avec un message écrit par vos enfants ou un tote bag “merci pour cette année” pour lui rappeler à quel point son travail est aussi important.
Un livre, des chocolats, du thé, un jeu de société, quelque chose de drôle ou au contraire de solennel... Difficile à dire sans connaître la personne ! J'avais offert à ma tutrice un roman et des chocolats. Un restau ça peut aussi être sympa.
« En cette Semaine des enseignantes et des enseignants, je tiens à souligner le professionnalisme et l'implication de l'ensemble des membres du personnel enseignant du Québec, particulièrement dans le contexte actuel. Je vous remercie pour tout le travail accompli au quotidien.
Idée cadeaux pour un prof d'anglais
Votre ado aime un groupe de musique anglophone et veut le faire découvrir à son prof d'anglais. Ça marche aussi avec un film, une série, un livre… Le tout accompagné d'une carte écrite en anglais, et vous toucherez le cœur de votre prof avec un 20/20 !
Vérifie si elle te regarde souvent.
Si tu remarques qu'elle te regarde, cela peut être un signe qu'elle t'aime bien ou qu'elle veut mieux te connaitre. Évite de la fixer du regard ! Cependant, tu peux la regarder de temps en temps pour vérifier si elle te regarde souvent X Source de recherche .