Interrogée par: Henriette Guilbert | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(57 évaluations)
Restez vous-même avec une pincée de folie.
Cependant, si vous en faites trop, elle pourrait se sentir intimidée en face de vous, mais si c'est le cas, vous devriez peut-être vous poser des questions.
N'ayez pas peur d'être vous-même ! L'honnêteté est la meilleure de choses.
Soyez toujours conscient du bruit que vous faites.
Bien se comporter c'est avant tout savoir contrôler le bruit que l'on fait. Si vous avez du mal à parler à un volume approprié, arrêtez-vous, respirez profondément. Rassemblez vos esprits et exprimez ce que vous voulez dire de façon respectueuse et réservée.
Soyez amical et respectueux de tout le monde, même s'ils sont différents de vous. S'ils ont l'air mal à l'aise au début, c'est peut-être parce que vous leur êtes aussi différent qu'ils le sont pour vous. Faites le premier et soyez poli.
Il est crucial de ne pas vous éparpiller au moment de votre prise de parole. Concentrez-vous sur le message de votre discours, les idées que vous souhaitez faire passer. Un sujet qui compte pour vous accaparera votre attention et diminuera votre stress.
Être un adulte implique en partie de dire la vérité et de vivre en étant moralement intègre. Cela peut bien sûr être interprété de façon différente selon la situation, mais vous devez toujours être fier des choix que vous avez faits dans votre vie XSourcederecherche .
La maturité ne s'acquiert pas avec le temps, elle s'acquiert par l'effort et par les circonstances. Il est illusoire de croire qu'un garçon de 18 ans qui n'est pas mûr le sera à 20 ans, simplement par l'effet du temps.
Pour ne plus être immature, vous devez développer des habitudes d'hygiène, vous habiller correctement, adopter un comportement plus réfléchi à l'école ou au travail et agir de manière responsable avec les autres.
Arrêtez de préjuger de ce que pensent les autres. Invitez-les à parler d'eux. Développez l'écoute active, par des mouvements de la tête, en reformulant le discours de votre interlocuteur, en rebondissant sur ce qu'il est en train de vous dire plutôt que de penser à votre prochain monologue.
Le bon comportement serait alors celui qui allie conviction et responsabilité. Il relèverait davantage d'un ajustement permanent que d'une pure justice.
Être une bonne personne ne veut pas dire que vous ne commettez jamais d'erreur, explique Lisa Grushcow – il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de réagir quand ça vous arrive. La bonté n'est pas un trait inné immuable, mais plutôt quelque chose qui peut être évalué, recalibré et amélioré au fil du temps.
Respecter quelqu'un c'est faire attention à ce qu'il peut ressentir, avoir de la considération pour lui, accepter ses différences, même si ça fait peur, même si on ne l'aime pas, même si on n'est pas d'accord avec lui ou avec ses idées.
Ne soyez pas la personne la plus bruyante de la pièce.
Parler avec constance, même si vous êtes avec beaucoup de gens, est un signe de classe, car cela signifie que vous avez suffisamment confiance en vous pour n'avoir pas besoin de crier pour attirer l'attention des gens.
Comment trouver des sujets de conversation quand on est timide ?
Il suffit par exemple de parler de la météo, du dernier score de ligue 1, des actualités, etc. Évitez les sujets comme la politique, qui peut facilement dégénérer si votre interlocuteur est un passionné. Préférez les sujets qui portent peu à discussion, sur lesquels vous serez forcément d'accord.
Exprimez plutôt vos opinions avec assurance et en peu de mots et vous montrerez que vous êtes une personne raffinée qui n'a pas besoin de se faire valoir pour donner un avis. Vous n'avez pas besoin de parler à l'aide de phrases trop longues et trop élaborées pour essayer d'impressionner les gens.
Quand quelqu'un répond à la critique et déteste avec un «SOURIRE», il est mature. Quand quelqu'un peut clairement distinguer entre ses «VEUX» et ses «BESOINS», il est mature. Lorsque vous êtes la priorité de quelqu'un pendant que vous passez du temps seul avec lui, il est mature.