Souvent cela a lieu après une mise à jour, une mauvaise manipulation (appui sur la touche WiFi) ou lorsque vous l'avez désactivé pour économiser de l'énergie. Il vous suffit donc simplement d'aller dans vos réglages réseaux, de sélectionner la partie "réseau sans fil/Wi-Fi" et d'activer le WiFi.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion.
Pour se connecter à Internet sans fil, vous devez utiliser le Wi-Fi. C'est la technologie qui permet une communication sans fil entre votre box Internet et vos différents appareils (ordinateur, smartphone, tablette, etc.). Pour cela, vous devez configurer le réseau Wi-Fi sur vos appareils.
Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Pour fonctionner et transmettre les données, un réseau Wi-Fi utilise des ondes radio. Un ordinateur raccordé en Wi-Fi possède un adaptateur réseau sans fil qui lui permet de traduire ces mêmes données en signal radio. Dans un second temps, ce signal est transmis à un décodeur, autrement appelé le routeur.
ADSL, RTC, câble, fibre optique pour les connexions filaires, 3G, wimax, Wi-Fi pour les connexions par ondes radio, ou encore satellite ou CPL, les solutions d'accès à internet ne manquent pas.
Plusieurs technologies permettent de recevoir Internet à domicile. Derrière l'ADSL, de loin la plus répandue, la fibre optique, le câble mais aussi le satellite, la 4G et la boucle locale radio ont aussi leurs atouts. Voici toutes les solutions existant à ce jour pour se connecter à Internet chez soi.
ouvrez les paramètres réseau et Wi-Fi de votre appareil. Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil mobile est connecté.
La technologie Wi-Fi. Le Wi-Fi, apparu en 1999, permet à nos appareils informatiques de communiquer entre eux par ondes radio.
Cliquez sur l'icône de réseau située à droite de la barre des tâches, puis sur Wi-Fi pour l'activer ou le désactiver. Cliquez sur l'icône Windows puis sur l'icône Paramètres, accédez à Réseau et Internet > Wi-Fi, puis activez ou désactivez Wi-Fi.
Redémarrez votre box internet ; Si cela ne change rien, débranchez quelques minutes votre box puis rallumez-là et tentez de vous connecter ; Si le problème persiste, rédémarrez votre téléphone et essayez à nouveau de vous connecter au réseau.
Le satellite est un bon compromis pour avoir accès à internet à la maison sans box. Surtout dans le cas où vous résidez dans une zone blanche 4G/5G. La pose d'une parabole est toutefois indispensable pour bénéficier de cette technologie, et cette dernière est achetée chez l'opérateur que vous aurez choisi.
Si vous souhaitez ne pas opter pour un abonnement complémentaire pour accéder à Internet sans box, vous pouvez choisir entre les solutions proposées ci-dessous : le partage de connexion depuis votre smartphone, la connexion à un réseau WiFi public ou la connexion par satellite.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
Vérifiez que le routeur fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il est sous tension, qu'il est connecté à Internet et que votre téléphone se trouve dans la portée Wi-Fi du routeur. En outre, si trop d'appareils sont connectés à un routeur, il se peut que le Wi-Fi ne soit pas détecté.
Beaucoup assimilent cette connexion à une connexion Internet sans fil, mais le WiFi permet simplement de connecter deux appareils sur un réseau sans passer par un câble. Le WiFi n'est donc pas l'Internet, et il permet simplement au trafic Internet d'être transmis sans fil jusqu'à un smartphone ou à un autre terminal.
La solution la plus simple et la plus rapide consiste à désactiver puis réactiver le réseau WiFi sur votre smartphone. Sur l'écran d'accueil, glissez votre doigt de haut en bas pour faire apparaître la barre de notifications de votre téléphone. Appuyez alors deux fois sur l'option WiFi.
Quand l'option est activée sur votre mobile, la voix sur Wi-Fi permet de profiter du réseau Wi-Fi vous environnant pour passer des appels depuis votre téléphone portable sans surcoût.