Vous trouverez les outils de Photoshop en cliquant sur l'icône de menu. Familiarisez-vous avec l'icône qui vous donne accès à chaque outil. Vous avez la possibilité de choisir divers types d'outils de sélection en faisant un clic droit sur l'icône appropriée, puis sélectionnez l'option désirée.
Sélectionnez l'outil Image (K) . Sélectionnez l'icône de cadre rectangulaire ou elliptique dans la barre d'options. Dessinez un cadre sur la zone de travail. Faites glisser une image du panneau Bibliothèques ou du disque local de votre ordinateur dans le cadre.
Dans Photoshop, les outils permettent de travailler sur l'image. Le fonctionnement général est très simple : les outils sont rangés dans le panneau outils, qui est affiché sur le côté gauche de l'interface (on appelle aussi ce panneau-là "boîte à outils").
L'outil pinceau fonctionne toujours avec une brosse. La brosse, c'est tout simplement la forme géométrique du pinceau. Il est possible de changer la brosse dans le panneau options, en cliquant sur la petite flèche pour faire apparaitre la liste des brush disponibles.
Il s'agit d'un pinceau dont les caractéristiques sont définies. Cela englobe sa taille, sa forme, si ses bords sont dur, si la couleur se diffuse … Bref, plein de choses qui vous évitera de devoir modifier votre pinceau à chaque fois que vous voulez retrouver un pinceau particulier.
Cliquez sur l'icône Brushes en haut à côté du pinceau. Ouverture de la gestion des Brushes dans Photoshop. Sur le panneau qui s'ouvre, cliquez sur la roue dentée puis Remplacer Brushes. Vous avez un nouveau panneau avec les brushes de tous les nuages disponibles.
Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches, puis sélectionnez Barres d'outils -> Bureau dans le menu contextuel. La barre d'outils du bureau apparaîtra dans la barre des tâches, à côté de la barre d'état système.
Vous savez maintenant comment ajouter une forme personnalisée. Dans le panneau Outils, cliquez longuement sur l'outil Rectangle (ou l'outil de forme actuellement affiché), puis sélectionnez l'outil Forme personnalisée. Dans la barre d'options, cliquez sur la flèche pointant vers le bas à droite du Sélecteur de formes.
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
faire apparaître les outils masqués du groupe. Faites ensuite glisser le pointeur sur l'outil Ellipse de sélection. dans le panneau Outils. Chaque clic permet de sélectionner l'outil masqué sui- vant dans le panneau concerné.
La barre d'options de l'outil plume permet : soit de créer directement une forme au moment de la conception du tracé vectoriel en sélectionnant « forme » plutôt que « tracé » dans le menu déroulant à droite de l'icône représentant une plume (figure 1)
Pour créer un cercle, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous faites glisser le pointeur. Pour commencer la forme à partir du centre, cliquez puis appuyez sur la touche Alt (Windows) / Option (Mac) tout en faisant glisser la souris pour créer la forme.
Pour sélectionner précisément la forme de la bulle, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur le calque Forme 1 pour le sélectionner. En faisant CTRL + Clic, on sélectionne tous les pixels d'un calque. Ici, la sélection entoure exactement votre bulle.
Les barres d'outils
Chaque barre d'outils consiste en une collection d'icônes. Une icône dans la barre d'outils représente un raccourci pratique vers une commande qui se trouve dans les menus. Vous pouvez déplacer la barre d'outils en tirant la poignée qui est affichées en rouge.
Afficher ou masquer la barre d'outils Accès rapide
Cliquez avec le bouton droit dans le ruban et effectuez l'une des opérations suivantes : Si la barre d'outils Accès rapide s'affiche, sélectionnez Masquer la barre d'outils Accès rapide.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Depuis le menu Pinceaux, sélectionnez le bouton +. Sélectionnez Importer à partir des fichiers. Allez dans l'espace de stockage de votre appareil, puis sélectionnez le pinceau Capture que vous avez créé. Le pinceau sera importé et vous le retrouverez en bas du volet Pinceaux dans Photoshop sur iPad.