Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Il existe à l'heure actuelle trois moyens de connexion à internet : l'ADSL en haut débit, le câble et la fibre optique en très haut débit. Chacune de ces technologies a ses caractéristiques propres.
Procédure permettant à un utilisateur de se mettre en relation avec un système informatique et, si nécessaire, de se faire reconnaître de celui-ci. Anglais : log in, log on.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
ADSL, RTC, câble, fibre optique pour les connexions filaires, 3G, wimax, Wi-Fi pour les connexions par ondes radio, ou encore satellite ou CPL, les solutions d'accès à internet ne manquent pas.
Le signal de transmission d'Internet et de la TV passe en général d'un câble en fibre optique à un câble coaxial. Grâce à lui, le signal est relayé dans les logements par la prise multimédia, où le client va connecter ses appareils, comme la Connect Box, par exemple.
Le titulaire d'une box réserve une partie de sa connexion sans fil au voisinage. Ainsi, un client du même opérateur peut se connecter à ce réseau Wi-Fi à l'aide de ses identifiants de connexion. Plus il y a de clients internet chez un opérateur, plus il y a de hotspots privés disponibles.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Le problème peut venir de votre réseau local ou de vos appareils. Commencez par redémarrez votre ordinateur. Cette opération suffit souvent à rétablir la situation. Si votre PC ou votre Mac se connecte habituellement à la box en Wi-Fi, vérifiez que le module sans fil est bien activé sur l'ordinateur.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Wifi gratuit : se connecter à un réseau non protégé
La première des astuces pour avoir un wifi gratuit consiste à scanner, grâce à votre appareil (smartphone, tablette, ordinateur), la liste des réseaux wifi disponibles dans votre zone géographique.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Les Box 4G et 5G pour avoir internet sans ligne fixe
Une box 4G utilise le réseau 4G de l'opérateur qui la commercialise pour permettre à un logement qui n'a accès ni à l'ADSL, ni à la Fibre, de se connecter à internet. C'est donc une solution idéale pour avoir internet sans ligne fixe.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet> Wi-Fi> Afficher les réseaux disponibles etvoir si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Placez le premier adaptateur sur une prise proche de votre box Internet puis raccordez-le à cette dernière avec un câble Ethernet (généralement livré avec le kit). Le second module peut être branché sur n'importe quelle autre prise de la maison, à l'endroit même où vous souhaitez, par exemple, déplacer votre bureau.
Dans le cas d'une offre fibre, l'installation internet dans votre logement est automatiquement prise en charge par un technicien. En revanche, vous pouvez tout à fait vous occuper vous-même de l'installation de votre matériel si vous avez souscrit une offre ADSL.
Installer un répéteur Wi-Fi
Idéal si vous avez une maison de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées pour capter le signal Wi-Fi. Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison.