Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Pour cela, il vous suffit d'accéder au site iforgot.apple.com et de saisir votre identifiant Apple.
Si vous ne possédez pas d'iPhone, d'iPad, d'iPod touch, ni de Mac, vous pouvez tout de même utiliser iCloud Drive, Pages, Numbers, Keynote, Contacts et Notes directement à partir du site iCloud.com.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez Mot de passe et sécurité, puis Récupération de compte. Dans la section Aide à la récupération, touchez Ajouter un contact, puis authentifiez la personne avec Face ID ou Touch ID.
Mettre à jour votre numéro de téléphone de confiance sur la page de votre identifiant Apple. Accédez à la page appleid.apple.com. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Dans la section Sécurité, cliquez sur Modifier.
Pour désactiver l'identification à 2 facteurs Apple ID, suivez les étapes ci-dessous : Étape 1 : Allez sur le site appleid.apple.com et connectez-vous. Étape 2 : Cliquez sur l'option « Sécurité » et sélectionnez « Modifier ». Étape 3 : Cliquez sur « Désactiver l'identification à deux facteurs ».
Accédez à Réglages > [votre nom] > Nom, coordonnées, e-mail. En regard des coordonnées, touchez Modifier.
Le numéro IMEI est le numéro d'identification unique de votre iPhone. Pour le connaître, il suffit de tapper avec son clavier les caractères *#06# et l'iPhone fera apparaître comme par magie le numéro d'identification unique de votre appareil.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud.
Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple sur votre iPhone ou sur un autre appareil Apple de confiance. Accédez à Réglages. Touchez votre nom > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
À ce moment-là, une alerte vous informe que votre iPhone est désactivé. Dans ce cas, il vous faudra passer par le mode récupération. Cela implique d'effacer les données de l'iPhone afin de le reconfigurer, puis de restaurer vos données et réglages à partir d'une sauvegarde.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Étape 1 Cliquez sur Réglages sur Mac> Choisissez iCloud> Entrez votre identifiant et votre mot de passe iCloud. Étape 2 Une fois que vous avez entré votre identifiant et votre mot de passe iCloud, il vous rappelle que vous devez disposer de 6 chiffres pour approuver ce Mac à partir d'autres appareils.
Pour obtenir le code de validation sur un appareil approuvé qui est hors ligne : Sur un iPhone ou iPad approuvé, accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité, puis touchez « Obtenir le code de validation ».
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.
Si vous avez associé un téléphone Android à votre compte Google, une notification peut être envoyée sur votre téléphone avec un code de vérification. Vous avez associé un numéro de téléphone à votre compte, un code de validation sera envoyé par SMS ou appel téléphonique pour récupérer votre mot de passe Gmail.
Lorsque vous créez le disque de réinitialisation du mot de passe, il vous permet de réinitialiser votre mot de passe quel que soit le nombre de fois que vous avez modifié le mot de passe. Remarque :Si vous êtes déjà verrouillé sur votre système, vous ne pouvez pas utiliser ce processus.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Se connecter à iCloud.com
Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple. Si le compte de votre identifiant Apple est déjà connecté à iCloud sur votre appareil et que votre appareil possède Touch ID ou Face ID, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter sur iCloud.com.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Photos. Si Photos iCloud n'est pas activé, touchez l'option permettant de l'activer.