Dans la barre d'adresse, au lieu d'une adresse http://, tapez ftp:// suivi de l'adresse du serveur FTP que vous souhaitez utiliser. Si le serveur accepte d'être contacté depuis un navigateur Web, vous voyez alors apparaître une fenêtre de dialogue. Entrez alors votre nom et mot de passemot de passe.
La connexion à un serveur FTP se fait à partir d'une adresse FTP comme la connexion à une page internet utilisant le protocole HTTP. Une adresse FTP sera semblable à celle-ci « ftp.monadresse.com:21 » où « ftp.monadresse.com » sera l'adresse du serveur distant et « 21 » le port de connexion utilisé.
Cliquez sur Programmes, puis sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, développez le nœud Internet Information Services. Développez le nœud Serveur FTP. Cochez les cases Serveur FTP et Service FTP, puis cliquez sur OK.
Dans ce cas, l'hôte FTP correspond au nom (ou adresse IP) du serveur sur lequel vous êtes hébergé. Celui-ci est indiqué dans le courriel de confirmation d'inscription qui vous a été envoyé.
Ouvrir un explorateur de fichiers Windows, Copier l'adresse du serveur FTP dans la barre de recherche, Mettre vos login et mot de passe pour vous connecter au serveur ftp, Puis utiliser le serveur FTP comme si c'était un répertoire de votre ordinateur.
Comme son nom l'indique, le File Transfer Protocol (FTP) est un protocole de transfert de fichiers par Internet. Il permet l'échange de commandes et de données entre un ordinateur ou un logiciel, le client FTP, et un serveur, l'hôte FTP. Ce serveur FTP est un répertoire distant.
Le FTP n'est pas sûr
Cryptage et authentification insuffisants : les données envoyées par FTP ne sont pas cryptées et sont envoyées « en clair ». Avec un peu de savoir-faire, quiconque peut facilement intercepter et accéder aux fichiers que vous envoyez par FTP.
Par convention, deux ports sont attribués (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données. Pour le FTPS dit implicite, les ports conventionnels sont le 990 pour les commandes et le 989 pour les données. Ce protocole peut fonctionner avec IPv4 et IPv6.
On peut aussi retrouver un mot de passe de site récent, simplement connecté par la « Connexion rapide » de FileZilla, c'est-à-dire l'historique récent de connexion FTP ou SFTP. Ce guide fonctionne avec toutes les versions de FileZilla Client et a été réalisé sur un ordinateur Windows.
Pour vous connecter avec SFTP, vous devez installer un client sur votre ordinateur, comme FileZilla ou Cyberduck. Astuce: Vous pouvez avoir besoin de activer l'accès SFTP dans votre panneau de contrôle one.com, avant de pouvoir vous connecter avec SFTP.
Le serveur MFT de JSCAPE est la solution que nous recommandons le plus. Ces serveurs avancés de protocole de transfert de fichiers sécurisés prennent en charge les deux protocoles FTPS, SFTP et d'autres protocoles de transfert de fichiers sécurisés.
La plupart des clients FTP vous permettent de simplement faire glisser et déposer des fichiers d'un volet à l'autre pour lancer un téléchargement. Vous pouvez également sélectionner les fichiers, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Télécharger.
Se connecter à un ordinateur ou un serveur de fichiers
Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Ouverture d'un site FTP
Tapez n'importe quel mot de passe. Le nom d'utilisateur anonyme est généralement utilisé pour se connecter aux sites FTP, en particulier ceux qui ne sont pas configurés pour que les utilisateurs copient des fichiers.
Tout ce que vous avez à faire est de taper “netstat -a” sur l'invite de commande et d'appuyer sur le bouton Entrée. Cela remplira une liste de vos connexions TCP actives. Les numéros de port seront affichés après l'adresse IP et les deux sont séparés par deux points.
Une adresse IP possède 65535 ports dédiés à recevoir les informations venant d'autres adresses IP. A quoi servent ces ports ? Ces ports sont les ports d'écoute des serveurs. Comme une radio sur une fréquence FM, chaque station émet sur une fréquence particulière que votre radio sait écouter.
Les flux applicatifs transitent sur les réseaux IP par le biais de protocoles. A chaque protocole correspond une prise réseau unique sur le serveur ou la machine cliente, une passerelle également appelée port.
FTP est plus efficace pour le transfert de gros fichiers, tandis que le protocole HTTP est meilleur pour le transfert de fichiers plus petits tels que les pages web.
Un VPN (Virtual Private Network) permet d'accéder à la totalité des fichiers d'une entreprise en toute sécurité. Les données qui transitent sont chiffrées grâce à une technique de « tunnel » et sont donc inaccessibles aux autres internautes. Ce cryptage est rendu possible grâce à un certificat électronique.
Les numéros de port possibles vont de 0 à 65 535, et les plus connus sont FTP (21), SMTP (25), HTTP (80), POP3 (110).