Pour se connecter à un serveur, le client doit tout d'abord traduire le nom du serveur en adresse IP, cette dernière permettant de localiser le serveur sur Internet. Ainsi, pour que votre serveur web soit accessible, son nom doit être enregistré dans le DNS.
Si vous souhaitez faire en sorte que seul Apache utilise les ports 80 et 443, il faut d'abord détecter quelles applications utilisent ces ports.
Configurer Apache pour votre base de données
Vous devez ajouter des informations spécifiques au fichier httpd. conf, en fonction de votre base de données. Ajoutez la ligne suivante au début du script de démarrage Apache (normalement /etc/init. d/httpd or /etc/init.
L'utilisation d'Apache sous Windows ne nécessite pas d'installation préalable. Mais vous devez suivre le processus suivant : Enregistrez le pack de logiciels sous la forme d'un fichier ZIP dans un dossier local quelconque de votre PC Windows. Décompressez le fichier Zip à l'aide d'un double-clic sur l'icône du dossier.
Accédez à http://server-ip:80 sur votre navigateur Web. Une page indiquant que votre serveur Apache fonctionne correctement devrait s'afficher. Cette commande montrera si Apache est en cours d'exécution ou s'il s'est arrêté.
1. Bandit, malfaiteur qui, par le vol, l'agression ou l'assassinat, sévissait à Paris et dans les grandes villes; individu peu recommandable. Dangereux, jeune apache, coupe-gorge d'apache, figure d'apache : 1.
Cliquez sur Serveurs > Serveur Web. Sélectionnez le serveur Web, puis cliquez sur Propager un plug-in. Des serveurs Web autres que le serveur IBM HTTP Server nécessitent une propagation manuelle. Le service de configuration de plug-in du serveur Web propage automatiquement le fichier plugin-cfg.
Fichiers de configuration principaux
Le fichier de configuration principal se nomme en général httpd. conf . La localisation de ce fichier est définie à la compilation, mais peut être redéfinie à l'aide de l'option de ligne de commande -f .
Pour démarrer l'application, sélectionnezMenu principal => Paramètres de système => Paramètres de serveur => HTTP ou tapez la commande redhat-config-httpd à l'invite du shell (par exemple, dans un terminal XTerm ou GNOME). N'éditez pas manuellement le fichier de configuration /etc/httpd/conf/httpd.
Pour réactiver le service de lancement automatique au démarrage, tapez : sudo systemctl enable apache2.
Afin d'arrêter ou redémarrer le serveur HTTP Apache, vous devez envoyer un signal aux processus httpd en cours d'exécution. Les signaux peuvent être envoyés de deux manières. La première méthode consiste à utiliser la commande unix kill pour envoyer directement des signaux aux processus.
Le user www-data est celui qui exécute le serveur apache et il doit avoir les droits en lecture, d'une façon ou d'une autre.
Le plus grand avantage d'Apache Tomcat est qu'il est open source. Il n'est ainsi pas nécessaire d'acheter une licence pour utiliser ce logiciel. Vous pouvez facilement le télécharger sur Internet, le configurer et commencer à l'utiliser.
Sur la page rôles du serveur , sélectionnez serveur Web (IIS), puis cliquez sur suivant. Cliquez sur Suivant plusieurs fois afin d'accepter tous les paramètres par défaut du serveur Web, puis cliquez sur Installer. Vérifiez que toutes les installations ont réussi, puis cliquez sur Fermer.
Au niveau des composants matériels, un serveur web est un ordinateur qui stocke les fichiers qui composent un site web (par exemple les documents HTML, les images, les feuilles de style CSS, les fichiers JavaScript) et qui les envoie à l'appareil de l'utilisateur qui visite le site.
Les serveurs fonctionnent avec un système d'exploitation (OS) adapté à leur performance et finalité (par exemple Linux, Unix, Windows server). Ils lisent et interprètent aussi des langages spécifiques afin de communiquer avec les ordinateurs, tel que du PHP, .
Vous pouvez aller à ce serveur en saisissant l'URL localhost:8000 dans votre navigateur web. Vous verrez le listing du dossier dans lequel le serveur tourne — cliquer le fichier HTML que vous voulez exécuter.
Sur un plan plus technique, localhost se résout généralement à l'adresse IP 127.0.0.1, qui est connue sous le nom d'adresse loopback. En raison de son importance, le terme « localhost » est un nom de domaine réservé.
En bref, Apache est un serveur Web HTTP open source développé et maintenu par une communauté d'utilisateurs autour de l'Apache Software Foundation. Il permet de répondre aux demandes de contenu provenant de clients Web (navigateurs).
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.