Dans la vraie vie, Félindra s'appelle Monique Angeon et elle est vraiment dresseuse de tigres. Passionnée par son métier, c'est d'ailleurs durant un tournage de l'émission, qu'elle a rencontré l'homme de sa vie.
Monique Angeon, l'interprète de Félindra, n'aura plus de tigres à dompter, mais continuera de tourner la tête du tigre pour faire apparaître les boyards en fin de jeu. Invité en août 2020 dans l'émission, le journaliste Hugo Clément avait remis en question la présence des tigres dans l'émission.
Les tigres de «Fort Boyard» ne seront pas remplacés lorsqu'ils prendront leur retraite. Ils ne sont désormais plus que deux. Tosca, 9 ans, et Kashemir, 3 ans, sont les derniers tigres de «Fort Boyard» et ils ne seront pas remplacés lorsqu'ils prendront leur retraite dans plusieurs années.
Elle est originaire de la Martinique. Elle est principalement connue pour tenir le rôle de la dresseuse de tigres Félindra dans Fort Boyard depuis la deuxième saison de l'émission en 1991. Elle est remplacée à deux occasions, en 1998 par Thierry Le Portier et en 2006 par Kareen Le Portier.
Est-ce que le Père Fouras a changé ? En 2002 l'acteur qui interprétait le Père Fouras a été changé, mais ce dernier n'a pas fait l'unanimité. Ainsi, dès 2003, Yann Le Gac était de retour dans le rôle du vieux sage.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Officieusement, le Fort ne serait pas assez sécurisé pour recevoir des visiteurs. Officiellement, il s'agit d'un studio de télévision appartenant à une société de production qui détient les droits d'exploitation du site. Néanmoins, il est possible de faire le tour de Fort Boyard en bateau.
Contrairement à bon nombre de Français, la future élue de son coeur n'était pas une téléspectatrice assidue de Fort Boyard : "Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis, voilà, on est amoureux depuis treize ans.
Des tigres en 3D pour remplacer les vivants
Comment ? En fournissant « une somme [leur] permettant de continuer à recevoir tous les soins nécessaires et d'avoir une fin de vie dans le respect de la dignité animale qui nous est chère », disait un communiqué de la société de production.
André Bouchet, né le 29 mars 1967 à Issy-les-Moulineaux, est un acteur, chanteur et animateur de télévision français. Atteint de nanisme, il est célèbre pour son personnage de Passe-Partout dans l'émission de télévision française Fort Boyard, diffusée sur France 2 avec ses acolytes Passe-Temps et Passe-Muraille.
Il y avait Passe-Partout, Passe Temps, Passe Muraille. Un nouveau personnage de petite taille va faire son apparition dans "Fort Boyard" cet été à partir de ce samedi 1er juillet 2023. Une femme nommée... Passe-Oussakass !
Ils sont présents dans les décors des cellules du jeu seulement quelques minutes avant l'enregistrement de l'épreuve et sont retirés de suite après. Le reste du temps, ils vivent dans des boîtes ou des vivariums spécialement aménagés pour eux, dans une cellule chauffée.
Aujourd'hui, les félidés coulent des jours heureux dans un refuge situé en Vendée.
Mis à la retraite, Tosca, 11 ans, et Kashmir, 5 ans, coulent désormais des jours heureux à plein temps à Vendrennes, en Vendée, à quelques encablures du célèbre Puy du Fou, aux côtés de plusieurs dizaines d'autres représentants de la faune sauvage.
Un cachet similaire à celui de son compère Passe-Partout incarné par André Bouchet. Ce dernier avait récemment confié à Jordan de Luxe toucher un salaire total de 3.000 euros pour dix épisodes par saison.
Invité de l'émission Un Eclair de Guény, l'acteur a expliqué pourquoi il ne parlait jamais ni avec Olivier Minne ni avec les participants. "Je n'ai pas le droit de parler ! On est des personnages muets, c'est vendu comme ça dans le concept !", a-t-il confié.
Confiné, Passe-Muraille se remet au sport en attendant le tournage de Fort Boyard. En cette mi-avril 2020, le Fertois Anthony Laborde, alias Passe-Muraille dans le jeu télévisé « Fort Boyard » diffusé sur France 2, est confiné chez lui, avec les siens.
Pour la 32ème saison de l'émission télé culte Fort Boyard, France Bleu, partenaire du jeu estival, vous dévoile en exclusivité ce qui attend notre Willy Rovelli national… Et visiblement, c'est pas joli joli !
Fort Boyard, intitulé Les Clés de Fort Boyard lors de la première saison, est un jeu télévisé d'origine française, créé en 1990 par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais.
C'est Napoléon qui reprend le projet d'édification d'un fort au début du XIXème siècle : il ordonne le lancement de la construction en 1804, mais cette dernière va être stoppée net en 1809, après "l'Affaire des Brûlots".
Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission. Les cachets d'Anthony Laborde n'atteignent donc pas des milliers d'euros par épisode.
Il s'agit de Yann Le Gac, un comédien originaire du Morbihan âgé de 68 ans. C'est lors de la deuxième saison, en 1991, qu'il rejoint l'émission de France 2 pour interpréter le fameux personnage, remplaçant le belge Michel Scourneau. Mais, avant de devenir le Père Fouras, cet homme a eu bien d'autres vies.
- Depuis 2011, le Père Fouras a quitté sa vigie pour vivre dans son antre, une bibliothèque sombre.