3. Lancez un navigateur Web et tapez http://tplinkrepeater.net ou IP (192.168.0.254 par défaut) dans le champ d'adresse, puis appuyez sur le bouton « Entrée ». 4. Saisissez le nom d'utilisateur/mot de passe pour vous connecter.
Cliquez sur "Aller aux paramètres Wi-Fi". Recherchez un TP-Link Extender Wi-Fi pour vous connecter; 2). Revenez à Tether et cliquez sur "Je suis connecté". Si vous ne parvenez pas à voir le Wi-Fi par défaut du répéteur, réinitialisez le répéteur et vérifiez à nouveau la liste des réseaux sans fil disponibles.
Placez votre répéteur à côté de votre box à moins de 2 mètres. Branchez le répéteur à une source d'alimentation. Assurez-vous que le WiFi de votre box est actif (la voyant WiFi de votre box doit être allumé). Attendez que le voyant de votre répéteur clignote en rouge.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Pour déterminer si votre modèle prend en charge une fonctionnalité spécifique, veuillez vous référer à la page Spécifications du produit correspondant sur le site Web TP-Link. Le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont tous deux « admin ».
Réinitialisez le répéteur en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes à l'aide d'un trombone ou d'une épingle. Une fois le répéteur redémarré, connectez votre périphérique au SSID par défaut (NETGEAR_EXT).
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Cliquez sur Paramètres , puis sur sans fil. Sous général, recherchez Mot de passe WiFi. S'il est identique au mot de passe réseau existant, il utilise le même mot de passe WiFi que votre routeur WiFi principal.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut des périphériques TP-Link sont admin. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe au lieu de l'administrateur si vous l'avez déjà changé.
Comment fonctionne un répéteur WiFi ? Le signal du répéteur provient du WiFi qu'il capte depuis votre box, il amplifie alors ce signal et le réémet. Cependant si une partie du signal a été perdue ou déformé, il est alors perdu.
Il se peut que son emplacement ne soit pas optimal et que le Wifi soit ainsi trop faible et donc trop éloigné de votre répéteur. Vous pouvez également ajuster l'orientation des antennes extérieures, si votre box ou votre routeur en possède.
Cliquez sur Outils système -> Gérer le contrôle , puis tapez l'ancien mot de passe, le nouveau mot de passe et le nom d'utilisateur. Cliquez sur Enregistrer. Ouvrez le navigateur Web et tapez l'adresse IP du réseau local du routeur ADSL sans fil dans la barre d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
Le point d'accès reçoit les données via un câble Ethernet, tandis que le répéteur les reçoit sans fil. Cela est généralement plus pratique et visuellement plus discret, mais cela peut être moins efficace car la force du signal WiFi diminue avec la distance.
le routeur est relié au modem et transmet à l'ordinateur connecté en mode filaire ou Wifi les informations. ces informations peuvent alors transiter par un répéteur si l'ordinateur est installé trop loin du routeur.
Dès lors que vous remarquez que votre signal wifi est trop faible, que vous captez mal Internet dans certaines pièces de votre logement, alors l'installation d'un répéteur wifi est une bonne solution. Il va étendre la couverture wifi de votre Livebox, en diffusant le wifi dans les pièces de la maison mal couvertes.
03 La connexion est perdue entre la box et les répéteurs
Si le répéteur clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un. Redémarrez d'abord votre box et assurez vous que l'accès à Internet fonctionne. Vérifiez avec un smartphone que la connexion en WiFi depuis la box est fonctionnelle.
Tout d'abord, la lumière RE du Répéteur est simplement utilisée pour indiquer le processus WPS. Après avoir appuyé sur le bouton RE / WPS du Répéteur, le voyant RE commence à clignoter. Après quelques minutes, si le voyant RE reste allumé, cela signifie que le processus WPS est réussi.
Lorsque vous remarquez que les voyants LED de votre répéteur WiFi clignotent en rouge, cela indique généralement un problème de connectivité ou un signal WiFi faible.
La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux. Ainsi, plus les murs sont épais, plus le signal rencontre des difficultés à conserver une bonne qualité.