Parlez à votre partenaire, dites-lui comment vous vous sentez et laissez cet état se transformer d'un instant à l'autre. Parlez-lui aussi avec tout votre corps, comme une méditation où votre peau vous emmène à découvrir l'autre tout en gardant le contact avec votre intériorité.
Se reconnecter à ses émotions est un premier pas vers le féminin sacré. L'écoute des émotions est liée intimement à l'énergie féminine. Pour recontacter son féminin sacré, il faut donc apprendre à s'écouter. Cela passe par l'écoute du corps comme l'écoute des sentiments.
Essence de la féminité
Le Féminin sacré, c'est cette essence féminine du don de vie, c'est le concept de matrice créatrice remplie d'amour, en harmonie avec la nature et avec le reste de la Création.
Énergies féminine et masculine : c'est quoi ? L'énergie féminine est associée à tout ce qui touche notre être intérieur : intuition, émotions, amour inconditionnel, imagination, créativité, pardon, sagesse, etc.
Les sous-vêtements
Vous avez en général le dos plus droit : vous paraissez aussi plus confiante. On ne doit pas deviner ce que vous portez sous vos vêtements, cela implique aussi d'éviter les vêtements trop moulants. Choisissez de la lingerie toute en finesse, dentelle et motifs fins, couleurs sobres et pas flachy.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Mettez votre silhouette et vos courbes en valeur.
La douceur de vos courbes naturelles est un cadeau de votre féminité. Acceptez et accentuez votre corps féminin pour en révéler l'esthétique. Cela implique souvent de porter des vêtements qui mettent votre poitrine et votre taille en valeur.
Il faut donc éviter les aliments trop épicés ou grillés. Pour renforcer son énergie yin, il serait plutôt préférable de privilégier la consommation de céréales, fruits et légumes. Les huiles végétales comme celles à base d'arachide, de soja ou de sésame sont aussi bénéfiques.
Qu'est-ce qu'un cercle de femmes ? Un cercle de femme est un lieu où toutes les femmes peuvent se rassembler, quel que soit leur âge, culture, religion, orientation sexuelle, etc., autour de la féminité. C'est un lieu safe, bienveillant, accueillant, chaleureux où la parole et l'écoute sont respectées.
Masculin sacré – Définition
Le masculin sacré peut se définir comme l'essence même de l'homme, ce qu'il est à sa naissance avant tout conditionnement ou impact de son environnement. Les qualités qu'on lui attribue sont souvent la force, le respect, la sagesse, l'action, la bonté, la justice…
Mais un récent sondage rapporté par le Daily Mail tort le coup à cette idée reçue. En effet, selon cette enquête, 70% des hommes déclarent être d'abord séduits par les yeux d'une femme. Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire. Ce n'est qu'à la 3e place du classement que l'on retrouve les seins.
Du caractère. Une femme qui aime être indépendante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Ils avouent aiment les personnes qui ne se se laissent pas marcher sur les pieds, mais sans être pour autant trop froide ou trop sévère.
Avoir l'air féminine. Portez des vêtements appropriés à la forme et à la taille de votre corps. Portez des vêtements jolis, mais conservateurs. Commencez par porter des jupes à la place de vos pantalons et de vos jeans, il n'y a rien de mieux pour vous définir comme une femme qui prend soin de sa féminité.
Évitez les combinaisons de noir, de bleu et de blanc. Le noir n'est pas la seule couleur qui peut donner l'air d'être plus grande. C'est le cas pour toutes les couleurs portées de la tête aux pieds, il suffit juste qu'elle vous aille au teint.
Le yin est l'énergie féminine, celle du féminin sacré : c'est celle qui est capable d'intuition, qui réfléchit, qui est créative. C'est une énergie passive. Le yang est l'énergie masculine, celle du masculin sacré : c'est celle qui est capable de réaliser, de concrétiser et d'être dans l'action.
L'aspect masculin se traduit donc comme étant le résultat « externe » des énergies féminines : ça prend à la fois l'imagination, les émotions et l'intuition de notre partie féminine et à la fois la capacité d'action, déterminée et courageuse de notre partie masculine pour créer quoi que ce soit en ce monde.
Ces énergies sont indissociables. Elles s'entremêlent et se soutiennent. Le masculin, c'est plutôt l'énergie de l'action, du faire, le « dehors ». Ses valeurs sont les règles, la loi, la structure, le choix, la force et l'intellect.
Être féminine, c'est être à son meilleur dans l'art d'être authentique, de reconnaître les cuirasses qui ont rigidifié le corps et les émotions. C'est charmer par la splendeur de sa personnalité. C'est bien différent du côté éphémère de la séduction.
La femme moderne est capable de solidarité et de créer une communauté. Elle est capable d'autonomie morale, que seule la participation pleine et entière au monde objectif et à la vie publique peut lui permettre d'atteindre.
Une molécule est polaire si elle possède des liaisons polarisées et si les positions moyennes des charges électriques partielles positives et négatives ne sont pas confondues. Si l'une des deux conditions n'est pas réalisée, la molécule est apolaire.