Mélangez simplement un peu d'eau, de jus de citron et de bicarbonate et utilisez ce mélange pour nettoyer le frigo ou pour parfumer son intérieur en le vaporisant tout simplement. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, il en apporte une très agréable.
2 - Le citron, désodorisant naturel pour le frigo
quelques gouttes de citron ajoutées à une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de jus de citron pur, un demi-citron déposé sur une étagère du réfrigérateur, un citron coupé en deux frotté sur les parois du réfrigérateur après les avoir nettoyées.
Dans un bol, vous mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude. Puis vous imbibez une éponge ou un chiffon de cette solution et nettoyez l'intérieur du frigo. Vous n'avez pas besoin de la rincer. Vous pouvez juste la sécher à l'aide d'un torchon propre et sec.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Nettoyer un frigo : partie intérieure
Diluez trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un peu d'eau chaude. Nettoyez, rincez puis essuyez à l'aide d'un chiffon propre. Pour les tâches plus récalcitrantes, mettez du bicarbonate de soude directement sur l'éponge et frottez.
Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer et désinfecter votre frigo et congélateur sans utiliser de produits chimiques. Pour le désodoriser en même temps et éviter l'odeur du vinaigre, ajoutez un peu de citron sur l'éponge.
Faites simplement dissoudre une cuillérée à café de bicarbonate dans de l'eau. Trempez un morceau de tissu dans cette eau et essorez-le. Ensuite nettoyez soigneusement l'appareil avec ce chiffon humide.
C'est une conséquence immédiate d'un mauvais réglage de température : les aliments se dégraderont plus rapidement et par conséquent les odeurs dues à la décomposition de la nourriture apparaîtront. Pensez à vérifier si le thermostat n'a pas été baissé par inadvertance.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.
Huile essentielle tea tree
L'huile essentielle d'arbre à thé est efficace pour désinfecter efficacement et facilement un réfrigérateur. Déposez-en quelques gouttes sur une éponge humide et frottez l'intérieur du réfrigérateur.
Commencez le traitement en vaporisant le Neutralisant d'odeurs de déchets à l'intérieur de l'appareil. Laissez agir durant 15 minutes et essuyer avec un linge propre. Le Neutralisant d'odeurs de déchets est un nettoyant prêt à utiliser qui contient un neutralisant d'odeur efficace contre les odeurs de viande avariée.
Jus de citron
Prenez un chiffon microfibre propre et trempez-le dans le jus des citrons. Essorez-le légèrement. Passez votre chiffon à l'intérieur du frigo, sur les parois. Enfin, laissez simplement sécher à l'air libre.
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Nettoyez le récipient avec une solution d'eau de Javel.
Vaporisez le bac avec la solution et laissez cela agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez les surfaces avec un chiffon ou une éponge et rincez-les correctement avec de l'eau chaude X Source de recherche .
Comment nettoyer derrière un frigo ? Pour nettoyer la grille située à l'arrière de votre frigo, utilisez un aspirateur avec un suceur platafin d'éliminer la poussière accumulée sur le condenseur. Vous faciliterez l'évacuation de la chaleur et améliorerez la performance énergétique de votre appareil.
Pour réaliser votre nettoyant naturel pour frigo, c'est simple, vous avez juste besoin d'eau chaude, de vinaigre blanc et de jus de citron. Secouez bien et c'est prêt ! Ce mélange vous permettra de nettoyer et désinfecter naturellement l'intérieur de votre frigo ainsi que ses différents compartiments.
Le produit idéal pour un nettoyage en règle du frigo, c'est le vinaigre blanc (vous pourrez le trouver sous l'appellation « vinaigre ménager » ou « vinaigre cristal », ou bien encore « vinaigre d'alcool », la seule différence est le taux d'acidité).
Pourquoi nettoyer son frigo ? Une bonne hygiène du frigo est indispensable pour éviter une contamination frigo avec un risque de prolifération des bactéries dans les aliments, responsables de toxi-infections alimentaires.