La Terre de Diatomée, la meilleure solution pour enlever les puces d'un chat naturellement. Si vous cherchez comment enlever naturellement les puces d'un chat naturellement, sachez que la seule solution inoffensive pour sa santé, c'est la Terre de Diatomée.
Le sel agit comme un produit asséchant, ce qui aide à venir à bout des puces adultes. Pour traiter les puces avec ce remède naturel, prenez un peu de sel (plus il sera fin, mieux ce sera) et versez-le sur le sol dans toutes les pièces.
Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc d'alcool
Ce sont de puissants répulsifs contre les puces, sans les tuer pour autant. En revanche, le vinaigre est sans danger pour votre chat s'il l'ingère.
Il existe des remèdes faits maison qui peuvent vous aider dans le cas d'une invasion bénigne. Les puces ne résistent pas, par exemple, à la terre de diatomée et au bicarbonate de soude. Vous pouvez également préparer un spray au citron ou à base d'herbe anti-puce.
1. Le liquide vaisselle, un anti puce maison pot de colle. Piégez les parasites simplement avec du liquide vaisselle dilué dans une coupelle d'eau propre. Posez le récipient dans un recoin de la maison et vous serez heureux de constater que de nombreux insectes volants ou sautants se sont laissés attrapés.
Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l'aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les puces de votre chat ont pu se retrouver dans votre lit. Il se peut que votre animal passe du temps dans votre lit à dormir ou à se prélasser, et que les puces lui sautent dessus et se retrouvent dans vos draps.
1 - Le bicarbonate de soude, un anti-puces naturel
Vous pouvez éradiquer les parasites grâce à un collier anti-puces ou une pipette. Certains opteront pour le shampooing même s'il est plus difficile de donner un bain à un chat qu'à un chien. Et si vous misiez sur le bicarbonate de soude !
On trouve les cocons dans des endroits comme des fissures, des fentes, des tapis épais et la literie.
L'insecticide concentré AEDEX EC est le meilleur produit en 2023 pour éliminer les puces. C'est l'un des rares produits de ce type autorisé à la vente et à l'utilisation pour les particuliers.
Veillez à utiliser de l'eau tiède et à bien laver chaque partie du corps de votre chat pour être sûr de le débarrasser de toutes les puces qu'il pourrait avoir. Par la suite, vous pourrez passer un peigne anti-puces pour enlever aussi bien les puces adultes que les larves et les œufs des puces.
Certains produits naturels sont efficaces contre les puces, comme l'huile essentielle de lavande, à utiliser en spray dilué dans de l'eau et un peu de vinaigre. Compter 10 à 20 gouttes d'huile essentielle pour un litre d'eau.
Pour éviter les risques de contamination par des parasites, il vaut donc mieux éviter de dormir avec son chat. Par ailleurs, il est recommandé de le vermifuger et de le traiter régulièrement contre les puces et les tiques.
En effet, les lésions cutanées peuvent s'aggraver et apparaissent alors des symptômes plus graves que les démangeaisons, tels que de la fièvre ou une anémie. De nombreuses infections peuvent être transmises par les puces, qui passent d'hôtes en hôtes, comme la peste, le typhus ou encore vers intestinaux.
Malgré leurs noms, la puce la plus couramment trouvée sur les chats et les chiens est la puce du chat. Les puces n'ont pas d'hôte attitré; même si leur hôte préféré est un chat ou un chien, elles sont heureuses de se nourrir chez n'importe quel mammifère au sang chaud, y compris les humains!
La liquide vaisselle
Mélangez-le avec de l'eau et versez le tout dans des assiettes plates à placer dans chaque pièce de la maison. Et ce, de préférence la nuit car les puces sont des animaux nocturnes. Ce mélange visqueux va agir à la façon d'une colle et piéger les puces.
Pour commencer, les puces aiment un environnement chaud et humide, à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que sur votre chien. Les puces ne sont pas des parasites saisonniers, tant que le climat répond à leur condition optimale de 21-30 °C et qu'un taux d'humidité supérieur à 50 % leur permet d'être actives.
Certains oiseaux, comme les mésanges bleues, passent beaucoup de temps à nettoyer leur nid. Elles mangent à la fois les larves de puces et les puces adultes.
puces de parquet et eau de Javel : s'il peut l'être, lavez votre plancher avec de l'eau de Javel pour éliminer les puces et prévenir leur apparition. puces de parquet et vinaigre blanc : cependant, si votre sol est trop fragile ou que vous envisagez un nettoyage plus naturel, préférez le vinaigre blanc.
Les puces ne supportent pas les températures supérieures à 60°C. Vous avez donc deux options, si les textiles que vous avez le supportent: Soit les laver en machine à 60°C et les passer pendant 30mn au sèche-linge.
Ce sont souvent des jeunes puces de l'environnement qui viennent d'éclore. Elles seront tuées rapidement par le produit antipuces en fonction de la rapidité d'action du produit (plus il est rapide, mieux c'est !).