De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
Les pièges à rats mécaniques
Vous pouvez aussi utiliser des pièges à rats à la place du poison. Il peut s'agir de tapettes à rats, de pièges à dents, de pièges à glu ou encore de pièges à cage métallique. Le piège à rats a pour objectif d'attraper le rat vivant ou mort.
Le bicarbonate de soude : mélangez-le avec un aliment apprécié des rats, comme du beurre de cacahuète. Une fois que le bicarbonate est ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone et le tue.
Les rats font plusieurs fois par jour les mêmes allées et venues, ce qui laisse des traces sombres et graisseuses sur les murs ou des pistes visibles dans l'herbe. de chez vous muni d'une lampe de poche dès qu'il fait noir. Vous pourrez alors suivre le déplacement des rats et mieux repérer les terriers le jour.
Les infestations se produisent lorsque la structure de votre maison est endommagée par des fissures et des crevasses (y compris des problèmes de plomberie), car les rats sont des grimpeurs agiles qui peuvent ainsi entrer dans votre maison.
Les rats peuvent grimper aux murs : pensez à vos combles !
Les rats ont tout à fait la capacité de grimper aux murs extérieurs d'une maison, de passer par la toiture et redescendre ensuite à l'intérieur des cloisons de votre logis.
L'eau de javel étant une substance déjà dangereuse pour un être humain, il est normal qu'elle puisse vous aider à venir à bout d'une colonie de souris et de rats. Hautement toxique, elle fait directement fuir les rongeurs qui ne supportent pas son odeur contrairement aux félins.
Le coca-cola est une boisson adorée des rats, sauf qu'elle n'est pas bonne pour eux. En effet, les substances contenues dans le coca-cola vont rendre le rat malade et obèse. Le gaz ingurgité par le rat ne peut pas être éliminé, ce qui va le tuer à petit feu.
Le vinaigre fait partie des produits naturels les plus efficaces pour dissuader les rats, car ils trouvent son odeur répugnante. Ainsi, les rongeurs resteront à l'écart de toute zone où l'odeur du vinaigre persiste. L'odeur du vinaigre se dissipe rapidement dans les zones ouvertes comme le jardin.
Les souris et les rats se cachent dans les recoins sombres d'une maison comme le grenier certes mais ils peuvent aussi laisser des traces derrière votre réfrigérateur, sous vos meubles, les lits, les canapés, les radiateurs ou les rideaux allant jusqu'au sol ou même derrière un électroménager posé sur votre plan de ...
Le grain est l'aliment préféré des souris et des rats, ces derniers aiment également la viande fra che. Les rats et les souris s'alimentent tous les jours. Ils boivent aussi en principe chaque jour, surtout en ce qui concerne les rats.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
Parmi elles ? L'utilisation du dentifrice. Ce dernier a la particularité de sentir fort et de dégager une odeur mentholée que les rats détestent. Vous pouvez en déposer quelques bouts dans les recoins de la maison pour faire fuir les rats.
Alors, comment utiliser le bicarbonate de soude pour se débarrasser des rats au jardin ? C'est simple : il suffit de mélanger la poudre blanche avec un autre produit dont rafollent les rongeurs : de l'eau, de la viande fraîche ou même du beurre de cacachuète !
Dispositifs mécaniques : tapettes, tapettes dentées, souricières et pièges à élastique ; Dispositifs électriques ; Poisons anti-rongeurs ayant pour ingrédient principal les rodonticides ; Raticides faits de pâte empoisonnée.
Il suffit de mettre des feuilles d'eucalyptus le long des murs et dans les endroits fréquentés par les rongeurs. Ne pas hésiter à mélanger des huiles essentielles efficaces contre les rats telles que la citronnelle, le laurier, la sauge sclarée, la menthe poivrée et l'eucalyptus.
Mélangez un volume d'ammoniaque avec un volume de vinaigre blanc et un volume d'eau tiède dans un flacon vaporisateur. Mélangez vigoureusement et appliquez la solution en vaporisant sur toutes les surfaces et recoins fréquentés par les rats.
Le marc de café usagé comme anti-rat naturel
Le marc de café, en particulier le marc de café chaud, a une saveur amère en plus d'une odeur forte. Ce double effet est un excellent répulsif pour les bêtes.
Pourtant, les rongeurs sont bien capables de remonter à travers les tuyaux des toilettes, pour atterrir directement dans les habitations, même si celles-ci sont parfaitement propres et hermétiques. C'est ce qu'explique "National Geopgraphic" dans une vidéo, retraçant le parcours d'un rat.
Les rats, mais c'est également vrai pour les souris, passent très souvent sous les portes. Il leur suffit d'un espace de 2 centimètres à peine pour se faufiler. Ils pénètrent également souvent dans un bâtiment par les trous dans les murs des sous-sols, les fissures, le long des conduits et des tuyaux.
Est-ce que les rats ont peur du bruit ? Oui, les rats ont tendance à avoir peur de certains bruits forts comme le claquement de mains ou le crissement des doigts. Les sons aigus leur font également fuir et cela inclut les ultrasons produits par certaines machines anti-rats disponibles sur le marché.
La tapette à rats est certainement le piège le plus populaire pour lutter contre une infestation de rongeurs. C'est également la solution la moins chère pour rapidement exterminer les rats. Attiré par un appât, le rongeur se fait tuer lorsqu'une barre à ressort se referme brutalement sur lui.
Les rongeurs vilipendés ne sont pas seulement appréciés des amis des animaux. En plus de réduire la quantité de nos déchets, ils sont utilisés pour détecter des maladies, désamorcer des mines anti-personnel ou mener des enquêtes policières.