Pour le dompter, il suffit de prendre la mèche de cheveux où l'épi se trouve et de tirer dessus de façon à garder une tension sur la mèche, tout en la séchant avec un sèche-cheveux. Cela permet de lisser la mèche et de supprimer l'épi. Cette technique est plus facile sur cheveux longs que sur cheveux courts.
Lorsque le cheveu sèche, de nouvelles liaisons se construisent et stabilisent la forme du cheveu prise à cet instant. C'est typiquement le cas lorsque l'on se couche les cheveux encore humides et se réveille le lendemain avec un épi sur la tête !
Mèche de cheveux allant dans le sens contraire de l'ensemble de la chevelure.
La première : humidifier votre épi afin de le rendre plus malléable. Il sera ainsi plus facile à discipliner au moment du séchage. La deuxième : appliquer une noisette de mousse coiffante sur la mèche récalcitrante.
Conseils coiffure anti-épis : le séchage
Comme la chaleur permet de mettre les cheveux en forme beaucoup plus facilement, le sèche-cheveux est idéal pour dompter les épis rebelles. Appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis séchez-les mèche à mèche à la brosse ronde.
Tout le monde a cet épi. Il se trouve à la naissance des cheveux, derrière la tête. Pour le dompter, il suffit de prendre la mèche de cheveux où l'épi se trouve et de tirer dessus de façon à garder une tension sur la mèche, tout en la séchant avec un sèche-cheveux.
COUPER. « C'est le meilleur moyen de se retrouver avec une mèche toute droite sur la tête. Au contraire, il faut faire pousser ses cheveux. Si l'épi est situé à l'arrière de la tête, mieux vaut éviter les coupes dégradées.
En revanche, sur un épi pas trop prononcé, une frange peut être une bonne idée: "En démarrant loin derrière le front, elle va venir appuyer sur l'épi et l'aplatir", assure Jean-Michel Faretra.
Les personnes avec les cheveux fins pourraient se tourner vers les shampoings sec qui, tout en prolongeant l'effet du shampoing, aidera à gonfler votre chevelure que vous brosserez ensuite pour mieux camoufler votre rosette.
Choisissez une tresse plaquée pour des boucles bien définies et une tresse plus détendue pour des ondulations souples et naturelles. Si la tresse africaine vous gêne, optez pour deux nattes de chaque côté de la tête avec une raie au milieu. Multipliez les tresses pour gagner en volume.
La méthode de l'inversion est l'une des méthodes les plus populaires pour accélérer la pousse des cheveux. Il s'agit dans un premier d'appliquer de l'huile sur le cuir chevelu, puis de rester un court moment la tête à l'envers.
La technique de la brosse lissante pour une coupe courte
Une chevelure courte peut être disciplinée et lissée à l'aide d'une multitude de brosses de qualité. Pour un toucher sans aspérités, nous préconisons des brosses lissantes nanothermiques qui répartissent la chaleur uniformément sur la chevelure.
Massez les racines de vos cheveux avec une brosse de massage. Ce type de brosse permet d'agir sur les racines des cheveux et d'orienter la direction de la pousse des cheveux. Lorsque vos cheveux sont encore humides, brossez la mèche rebelle à rebrousse-poil plusieurs fois X Source de recherche .
Pour discipliner une mèche rebelle, trois points importants : humidifier l'épi (avec un focus sur les racines), le travailler avec un sèche-cheveux doté d'un embout fin et vous aider d'un produit coiffant type huile, pour dompter sans figer.
La frange est un vrai plus pour paraître quelques années de moins. Elle a l'avantage de camoufler les rides (rides du lion, front plissé, rides d'expressions, etc.) tout en faisant ressortir votre regard. Elle permet aussi de vous donner un petit air espiègle qui participera à rajeunir votre visage.
La frange est une véritable cure de rajeunissement. Non seulement elle masque les petites rides sur le front, mais elle détourne également le regard des petites imperfections, notamment sur le cou et le menton. Elle peut être courte, longue, oblique ou droite, tout dépend de la forme du visage.
Attention aux cheveux frisés…
La frange est déconseillée sur cheveux frisés, car elle nécessitera, alors, un lissage au sèche-cheveux ou au lisseur « chaque jour, si on ne veut pas qu'elle frisotte », comme l'explique Fabien Provost, de Franck Provost. Car, une frange, pour être belle, demande de l'entretien.
Avec le temps, les frottements, les agressions répétées, les cheveux finissent par se fragiliser et s'abîmer jusqu'à casser : c'est ce qu'on appelle des fourches.
Couvrez votre raie avec un chapeau, un foulard ou un bandeau épais. Il est possible de cacher un cuir chevelu trop visible sans appliquer de produit ni se soumettre à aucune procédure. Procurez-vous différents foulards et chapeaux, de différentes couleurs et de différentes textures.
Parmi les causes les plus courantes: les agressions quotidiennes, tels que les conditions climatiques, la piscine ou encore un shampoing ou un produit capillaire mal adapté, ainsi que certaines maladies et infections, comme une dermatite atopique, le psoriasis ou encore des intolérances ou allergies alimentaires.
"Le shampoing est topique et la croissance des cheveux est systémique, ce qui signifie que le fait de ne pas faire de shampoing n'affectera pas le cycle de croissance", a-t-elle indiqué. Pire encore, Anabel suggère que le fait de ne pas se laver régulièrement les cheveux pourrait en fait faire plus de mal que de bien.