La supplémentation en silicium agit sur toutes les fonctions organiques. Elle retarde le vieillissement et redonne de l'énergie à l'organisme qui devient plus efficace pour régénérer les os, cartilages, dents, ongles, cheveux, système veineux, etc.
À l'heure actuelle, le silicium ne fait l'objet d'aucune contre-indication pour cause de toxicité ou d'effet néfaste sur la santé.
Le silicium est proposé pour soulager les rhumatismes (l'arthrose) et améliorer l'aspect des cheveux et des ongles. Il est parfois évoqué dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Les bienfaits annoncés du Silicium Organique sont qu'il permet de combattre des maladies articulaires, osseuses et cutanées. Mais également de lutter contre le vieillissement du corps en agissant sur la qualité de la peau, des cheveux et des ongles.
Il est préférable de prendre le silicium le matin à jeun pour une meilleure assimilation.
Le silicium se trouve principalement dans les eaux de boisson. Dans l'alimentation, le silicium est surtout apporté par la prêle, l'ortie, les plantes hautes et fibreuses comme le bambou et les céréales complètes telles que le riz, le blé, l'orge, le son, l'avoine, l'épeautre et le sarrasin.
Est-ce que le silicium fait grossir ? Le silicium n'est pas un élément qui fait « maigrir ». Cependant, il agit sur le stockage des graisses et a donc une action amincissante. En effet, le silicium agit directement sur les tissus adipeux en réduisant l'accumulation des graisses sur les cellules concernées.
L'avantage du Silicium G5
Il existe plusieurs formes de silicium ou silice sur le marché. Il existe de la silice d'origine végétale (issue de plantes comme la prêle, le bambou, etc...) ou encore de la silice colloïdale. Le silicium G5 est bien plus assimilable par l'organisme (à plus de 70%) que ces deux formes.
Des eaux minérales contiennent une bonne quantité de Silicium : Source Didier (Martinique) 130-140 mg/l, Rozana : 95mg/l – Chateldon : 90mg/l –Fiji water : 45mg/l – Spritzal : 35 mg/l- Volvic : 31mg/l – Badoit : 30mg/l – Vichy Célestins : 30mg/l.
Il résout les troubles gastriques nerveux, et de façon plus générale les problèmes liés au système digestif : hyper-acidité et brûlures d'estomac, gastrites, ulcères, infections ou inflammations du système digestif, flatulences, constipation et diarrhées.
Pour être en bonne santé, les besoins en silicium d'une personne adulte sont de 20 à 50 mg par jour. Par ailleurs, ce besoin peut augmenter avec l'âge. L'excès de silicium ingéré par l'organisme est directement éliminé dans les urines. Un surdosage ne présente donc pas de risque, sauf en cas d'insuffisance rénale.
ll peut être particulièrement bénéfique pour les seniors qui souffrent de déminéralisation osseuse. Le silicium lutte contre l'arthrose et aide les personnes qui, plus généralement, souffrent de maladies osseuses et articulaires (arthrite, ostéoporose, ostéopénie....).
Le silicium stimule la formation des fibres de collagène et maintient l'hydratation des tissus, ce qui est particulièrement indiqué pour tonifier et raffermir la peau. Il entre également dans la structure de la kératine pour densifier la chevelure et rendre les ongles moins cassants.
Mais en voici une liste des 20 aliments les plus riches en silicium : ceux qui sont d'origines végétales comme le son de blé et d'avoine, le blé complet, l'orge, l'avoine, l'épeautre (une céréale proche du blé mais vêtue) le pain complet qui est souvent présent dans le régime au quotidien, les légumineuses comme les ...
La prise peut être par la voie orale. La prise à jeun est particulièrement recommandée, surtout lorsqu'il s'agit d'une solution buvable. En ce qui concerne la durée de la cure, elle peut s'étaler entre 1 à 6 mois avec une posologie de 10 à 30 mm de silicium organique pour chaque prise.
Il contribue à régénérer et à restructurer les fibres d'élastine et de collagène. Il aide à construire et à solidifier la structure même de l'organisme. Il soutient le tissu conjonctif et le tissu reticulo-endothelial. Le silicium favorise l'assouplissement des artères et contribue ainsi à leur bien-être.
La lotion silicium P77 est un stimulant des bulbes pileux atrophiés, il augmente la vitesse de croissance des cheveux, ainsi que la vitesse de leur renouvellement. Les actions anti-chute et anti-séborrhéiques sont visibles dans les trois semaines à un mois après le début de l'utilisation de ces produits de soins.
La supplémentation en silicium agit sur toutes les fonctions organiques. Elle retarde le vieillissement et redonne de l'énergie à l'organisme qui devient plus efficace pour régénérer les os, cartilages, dents, ongles, cheveux, système veineux, etc.
La silice provient du silicium (SI), un élément minéral de la famille des cristallogènes. Très présent sur la surface terrestre, ce minéral est le second élément le plus abondant dans l'environnement (près de 30 %) après l'oxygène.
Le Silicium est un élément chimique qui n'existe pas à l'état libre dans la nature, on l'y retrouve sous forme de Silice, qui en est sa matière 1ère.
Appliqué sur le visage, le silicium organique aide ainsi à retrouver une peau plus lisse, lumineuse, hydratée et rebondie. Grâce à ses propriétés revitalisantes, cet actif est idéal pour réparer les zones de peau irritées, comme des mains abîmées à cause du froid ou de l'utilisation de gel hydroalcoolique par exemple.
Prendre 15 ml deux fois par jour, 15-20 minutes avant les repas et les médicaments. Silicium G5 Original n'a aucune contre-indication, ni effets secondaires. Il est adapté pour les céliaques, les végétariens, les femmes enceintes mais aussi en période d'allaitement.
Parmi les légumes les plus riches en Zinc, on retrouve les champignons Shiitaké (1,33 mg) et le Coeur de Palmier (1,15 mg). Le reste des légumes, qu'ils soient cuits ou crus, apportent moins de 1 mg de Zinc pour 100 gr. Les fruits et le Zinc : Les fruits, comme les légumes, contiennent très peu de Zinc.