Nettoyez votre peau avec un produit doux non détergent et non comédogène comme la Pâte Grise Gelée Nettoyante qui va assainir l'épiderme, éliminer l'excès de sébum et déloger les agents polluants et autres impuretés qui obstruent les pores de la peau du visage et peuvent contribuer à l'effet granuleux.
Pour éliminer efficacement les impuretés, n'oubliez pas de réaliser un gommage à l'aide d'un exfoliant ou d'un peeling enzymatique une à deux fois par semaine, ainsi que des masques purifiants, qui agiront sur votre grain de peau et vous aideront à retrouver une peau lisse.
Quelles sont les causes de l'aspect granuleux de la peau ? L'apparition d'une peau granuleuse est généralement liée à une hyperactivité des glandes séborrhéiques de la peau. Ces dernières sécrètent alors une trop grande concentration de gras, ce qui a pour conséquence de déposer un film sur l'ensemble de l'épiderme.
Une peau rugueuse et granuleuse a une texture inégale et peut être grossière au toucher. Son apparition est fréquente sur le visage et le corps, et peut être le résultat d'une sécheresse intense ou d'une accumulation de cellules mortes.
Les produits à adopter en cas de peau granuleuse
Poursuivez en appliquant une lotion perfectice comme la lotion Pâte Grise Eau Purifiante pour éliminer l'excès de sébum, ressérer les pores et matifier la peau. Appliquez ensuite un sérum matifiant pour absorber l'excès de sébum.
Par exemple, le charbon végétal est un actif idéal pour affiner son grain de peau : il élimine les impuretés, emprisonne les toxines, et absorbe l'excès de sébum. Vous obtenez immédiatement un teint plus lumineux, des pores resserrés, et une diminution des imperfections.
Un manque d'eau et une desquamation anormale sont à l'origine des rugosités de la peau, particulièrement rêche au toucher. Des soins dermocosmétiques aident à retrouver une peau hydratée et lisse.
Les crèmes, gels et solutions topiques sont prescrits chez les patients atteints de kératoses actiniques nombreuses ou répandues. Le médecin applique ces crèmes et gels directement sur les zones cutanées touchées pour traiter les lésions visibles et invisibles avec un risque minimal de cicatrices.
Les solutions maison pour diminuer l'effet peau de fraise
Un peeling par semaine permet d'éloigner les risques de poils incarnés et des pores obstrués, grâce à la stimulation du renouvellement cellulaire. Armez-vous d'un gant spécial scrub pour remplacer l'effet peau de fraise par une jolie peau de pêche !
Une squame désigne une fine lamelle de peau qui se détache de l'épiderme. Naturellement, les cellules mortes sont éliminées sous forme de squames minuscules. Ils deviennent cependant visibles en cas de desquamation excessive liée à une dermatose cutanée (psoriasis) ou une inflammation du cuir chevelu (pellicules).
Améliorer la texture de sa peau
Le rajeunissement au laser fractionné (ou laser Fraxel®) est une solution douce pour traiter les rides, ridules, et combattre l'effet froissé de la peau. Le microneedling permet de traiter les cicatrices d'acné, ainsi que les signes de l'âge.
Les huiles végétales sont aussi bon pour contre le microkyste visage comme l'huile de jojoba ou de nigelle. Le savon de lait de chèvre bio est aussi très bon pour réguler l'excès de sébum et nettoyer peau naturellement. On change ses habitudes d'hygiène de peau pour éviter le microkyste.
Mettre du froid sur son visage
L'eau froide va resserrer naturellement les pores et affiner votre grain de peau. N'hésitez pas à en mettre matin et soir pour un résultat optimal. Si vous êtes pressées, vous pouvez aussi opter pour les glaçons. Ils se chargeront de resserrer vos pores en quelques secondes.
Recette 1 : le blanc d'œuf est très efficace pour resserrer le grain de peau. Il vous suffit de mélanger deux blancs d'eau et du jus de citron pressé (environ 100 ml) ou un peu de miel, et de laisser le masque agir un quart d'heure. Rincez ensuite à l'eau tiède.
ACIDE SALICYLIQUE : UN ACTIF POUR LISSER VOTRE PEAU
Cet acide, issu de l'écorce de saule blanc, est utilisé pour son pouvoir exfoliant et purifiant qui donne un teint plus uniforme et un grain de peau plus lisse. De ce fait, il permet aussi de booster l'absorption de tous les autres soins.
Boire de l'eau pour avoir une belle peau
Le premier geste pour s'hydrater est bien sûr de boire beaucoup d'eau. L'eau est la base de notre santé et de la beauté de notre peau. 30 % de nos réserves d'eau vitale se trouvent dans celle-ci. Boire permet d'apporter de l'eau au derme, la couche profonde de la peau.
Le charbon végétal. L'argile verte. Ces actifs absorbent l'excès de sébum et autres impuretés tout en resserrant les pores, ce qui affine immédiatement le grain de peau. Vous pouvez en profiter une à deux fois par semaine, selon vos besoins et la sensibilité de votre peau.
Préférez des gommages doux et limitez leur fréquence. Éludez les peelings et le laser. N'utilisez pas de produit pour le corps sur le visage et séchez la peau en la tamponnant plutôt qu'en la frictionnant. Hydratez et nourrissez votre peau pour faciliter le renouvellement cellulaire.
Acide azélaïque : de quoi s'agit-il ? L'acide azélaïque est un acide dicarboxylique que l'on retrouve à l'état naturel dans le blé, le seigle et l'orge.