Placez une main au-dessus de son coude, sur son avant-bras et l'autre juste en dessous, de façon à ce que vos mains soient placées de chaque côté du coude. Puis, en un mouvement fort et déterminé, faites tourner votre corps entier, comme si le bras de votre agresseur était une charnière.
On peut utiliser toutes les parties de notre corps pour frapper : le coude, les genoux, la paume de la main ou son tranchant, notre front également.
Les yeux, le nez et la gorge
En cas d'agression, le premier réflexe que vous devez avoir est de tenter de vous enfuir afin d'éviter les dommages physiques. Mais si cela n'est pas possible et que vous n'avez pas d'autre choix, privilégiez les frappes au niveau des yeux, du nez et de la gorge.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Traiter directement la peur
La seule façon de faire face à la peur est de l'aborder de front. Le déni est une tendance naturelle de la nature humaine. Se forcez à faire face à une situation de peur dans la vie renforcent l'estime et la confiance en soi.
Donnez un coup de tête à votre adversaire.
Rapprochez le haut de votre front vers son nez et son visage. Un coup de tête peut facilement mettre votre adversaire KO ou casser les os de son visage. Assurez-vous de rentrer votre menton et de frapper avec le haut de votre tête.
Arme blanche de type poignard, couteau-poignard, matraque, couteau. Arme incapacitante agissant par projection ou émission. Par exemple, certaines bombes lacrymogènes d'une capacité maximale de 100 ml. Arme à impulsion électrique de contact qui provoque une incapacité et agit à bout touchant.
Mettez votre second bras derrière la tête de la personne. Serrez en fermant votre biceps et votre avant-bras et poussez la tête de la personne vers l'avant en vous servant de votre autre bras. Maintenez l'étranglement pendant 10 à 20 secondes puis relâchez la personne lentement sur le sol.
Intervenir dans la bagarre. Restez calme. Si deux personnes commencent à se battre, essayez de désamorcer la tension en ayant l'air détendu X Source de recherche . Utilisez une voix apaisante, un langage corporel pas menaçant (par exemple, gardez vos mains levées au niveau de votre poitrine) et des mouvements lents.
Il peut être très difficile de se défendre si vous êtes habitué à laisser les autres faire ou à faire tout votre possible pour plaire à tout le monde. Lorsque vous vous rabaissez pour vous adapter à quelqu'un d'autre, il est beaucoup plus facile d'en sortir diminué.
Qu'est-ce qu'une agression physique ? L'agression physique correspond au fait qu'il y est un contact corporelle entre deux personnes dans le but de blesser ou humilier une des deux personnes.
Frapper à la gorge permet de couper temporairement la respiration de son agresseur. Un coup bien placé au niveau du genou lui fera perdre l'équilibre, lui provoquera une forte douleur et peut même l'empêcher de se relever ou de marcher.
Écartez vos pieds et gardez vos poignets au-dessus des yeux et devant le visage. Si la personne vous donne un coup de poing direct du bras arrière, déplacez vos mains vers vos oreilles et protégez-vous le visage avec vos coudes. Lancez un coup de genoux ou de coude pour lui faire mal.
Faites tourner votre poing à 180 degrés vers votre cible. Gardez l'autre main devant votre visage. Ne laissez pas votre visage vulnérable à une attaque. Ramenez votre bras en arrière en position de départ.
Toute autre aérosol de défense dont le volume est supérieur ( 300ml, et 500ml) à base de gaz CS, Gel CS ou Poivre est autorisée à la vente, et à la détention, mais le port et transport est interdit sauf pour motif légitime.
Les lacrymogènes comme la bombe lacrymogène au poivre ou la gazeuse, la défense se fait par la pulvérisation d'un jet, elle irrite particulièrement les yeux empêchant l'agresseur de réagir. Les bombes de ce type sont seulement destinées à un usage en extérieur.
Utiliser sa voix tout simplement. Votre voix n'est pas qu'un moyen de communiquer. Lors des phases d'engagement crier permet à la fois de beaucoup mieux vous faire comprendre de vos alliés, mais aussi de surprendre et d'intimider vos adversaires. L'effet psychologique est très très fort !
Remporter un combat consiste à vous en sortir sans blessures, peu importe ce qui arrive à votre adversaire. La manière la plus facile pour ne pas avoir de blessures est d'éviter complètement une bagarre.