Interrogée par: Matthieu Weber | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(13 évaluations)
Apprendre une chorégraphie de shuffle dance
La nervosité pouvant être paroxysmique dans l'ennui conjugal, quoi de mieux qu'un bon défoulement en pratiquant de la shuffle dance. Quelques maladresses et rigolades plus tard, vous voilà en transe maîtrisant parfaitement une chorégraphie savamment choisie sur le net.
Placez-vous, debout, pieds rassemblés et bras tendus le long du corps. Sur une impulsion, sautez sur place, et dans la même lancée, ouvrez vos bras et vos jambes simultanément. Et revenez en position initiale avant de repartir pour un saut, ainsi de suite…
Si vous disposez d'un punchingball, encouragez vos enfants à taper dedans pour se défouler. Si vous n'en avez pas, pas de problème ! Tenez fermement un oreiller au niveau des poings de votre enfant et incitez-le à taper dedans de toutes ses forces (dans une ambiance cool et bon enfant, cela va de soi).
Bloquez. Penchez-vous en avant et, bouche ouverte, expirez bruyamment entre vos jambes vers le sol. Par cette expiration, vous évacuez le paquet de tristesse assemblé précédemment. Refaites cette expiration autant de fois qu'il le faut pour vous sentir soulagé.
Courir, nager, faire du vélo… Une activité physique régulière diminue les symptômes des personnes dépressives. Pour beaucoup de patients, ce serait même le traitement le plus efficace et le plus sain.
Selon , psychologue-thérapeute, « l'ennui est un signal qui survient lorsque les couples sont déjà installés. S'il arrive trop rapidement, c'est peut-être le signe que votre partenaire ne vous conviendra pas très longtemps. »
Dans une relation saine, vous vous sentez en sécurité. Vous n'êtes pas toujours en train de douter de l'amour de l'autre, vous n'avez pas peur d'être blessée, vous sentez que vous pouvez être vous-même et exprimer vos opinions et sentiments librement. Vous vous sentez totalement bien.
Quelle est la chose la plus importante pour qu'un couple dur ?
Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ». Des éléments qui servent avant tout à fluidifier la communication dans le couple, premier critère de réussite pour la durabilité du couple.
La cible du défoulement est le Cortisol. Hormone du stress nécessaire à la vie mais néfaste en doses trop importantes. La décharge possible lors du défoulement permet à cette substance de reprendre un niveau de base. Le défoulement permet de se libérer du stress et donc d'éviter que ce dernier devienne toxique.
Pour faire face à nos émotions perturbatrices, nous pouvons avoir recours à plusieurs moyens : l'exercice physique, la relaxation, le yoga, la méditation zen... Bref, les outils ne manquent pas ! Mais, nous avons souvent besoin de réagir sur le coup d'une émotion.
Pour ramener votre esprit dans le moment présent, prenez une grande inspiration et placez vos deux mains sur votre cœur, jusqu'à ce que les tensions s'apaisent. Fermez les yeux et respirez profondément, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus respirer, puis relâchez l'air lentement, en détendant la mâchoire.
Plutôt que de vous défouler physiquement contre la personne qui a provoqué votre colère ou de cogner le mur, saisissez-vous d'une balle anti-stress que vous pourrez écraser, malaxer, serrer autant que vous le voulez.
Se sentir en permanence en colère peut également être le signe d'un mal être que l'on ne reconnait pas ou que l'on ne veut pas reconnaitre. Comme il faut bien que cela s'exprime à un moment, cela passe par une émotion vive et forte.