Quelle est la meilleure cire pour s'épiler les jambes ?

Interrogée par: Jacqueline de Thomas  |  Dernière mise à jour: 13. November 2023
Notation: 4.7 sur 5 (13 évaluations)

La cire chaude ou tiède : celle qui est préférée en institut
L'épilation des jambes à la cire chaude ou tiède est certainement la méthode la plus efficace. Grâce à la chaleur, les pores s'ouvrent plus rapidement pour faire sortir les poils.

Quel est le mieux pour s'épiler les jambes ?

Pour une épilation des jambes, des aisselles ou du maillot, le rasoir a l'avantage d'être rapide, indolore et bon marché. En un temps record, vous êtes débarrassée de votre duvet disgracieux. Mais l'effet est éphémère. Un à deux jours plus tard, vos poils repoussent et apparaissent plus drus et plus noirs.

Quelle cire utilisé les estheticienne ?

Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme. Les avantages des cires chaudes sont multiples : elles dilatent les pores et les poils se détachent plus facilement.

Quelle est la meilleure cire d'épilation ?

Dans le compte des meilleures cires à épiler que l'on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale. Elle est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l'eau. S'épiler à la cire orientale est donc économique.

Quel type de cire pour les jambes ?

La cire chaude ou tiède

Pour éviter le risque de brûlures, il est possible d'utiliser une cire tiède, vendue sous forme de billes de résine. Ces deux cires peuvent être utilisées sur les jambes, les aisselles et le maillot. La cire chaude dilate les vaisseaux sanguins.

ÉPILATION À LA CIRE (JAI FAILLI MOURIR + DOULOUREUX TU MEURS) Feat Maman

Trouvé 21 questions connexes

Comment faire pour avoir des jambes lisses ?

Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou du savon noir avec un gant de crin, comme au hammam. Passez vos jambes sous l'eau chaude afin de préparer votre peau et de dilater les pores. Massez le produit gommant sur la peau en larges mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède.

Comment faire pour être parfaitement bien épilée tout le temps ?

Bien préparer sa peau pour une épilation parfaite
  1. Conseil N°1 : hydrater sa peau tous les jours. ...
  2. Conseil N°2 : un gommage 48h avant l'épilation. ...
  3. Conseil N°3 : Ralentir la pousse des poils. ...
  4. Conseil N°4 : Une épilation toutes les 3 semaines. ...
  5. Conseil N°5 : On évite les retouches à la pince à épiler.

Quelle cire pour s'épiler seule ?

Si vous voulez vous épiler la moustache ou les sourcils, vous pouvez utiliser la cire froide ou la cire orientale. Cette dernière est idéale pour les points sensibles du visage. Vous éviterez les rougeurs dues à la cire chaude, par exemple. Les bandes de cire visage sont aussi bien adaptées pour une épilation express.

Quel type de cire pour une épilation à la maison ?

Vous pouvez opter pour la : Cire à épiler sans bande Miel : pour une épilation nette et durable pour une durée de 3 à 4 semaines. Elle s'utilise sans bande. Cire chaude à épiler Monoï : enrichie en huile de Monoï, ces perles de cire possèdent des vertus apaisantes et nourrissantes.

Quelle est la cire la moins douloureuse ?

Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.

Comment s'épiler rapidement les jambes ?

Commencez par épiler l'intérieur de la partie inférieure de votre jambe (la zone la moins sensible) en utilisant la première vitesse. Faites doucement bouger l'épilateur sur votre peau en mouvements circulaires. Les disques circulaires attraperont vos poils pour les retirer. N'appuyez pas trop fort.

Pourquoi mes poils ne partent pas à la cire ?

Dans ces cas là, la cire tiède ou froide est plus appropriée. Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.

Quelle est la meilleure cire professionnelle ?

Cependant, Depilève reste la meilleure cire chaude professionnelle grâce à son excellent rapport qualité-prix. Profitez de la livraison gratuite dès 100 € de produits achetés.

Comment ne plus jamais avoir de poils sur les jambes ?

La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.

Comment ne plus avoir de poils sur les jambes naturellement ?

Pour supprimer les poils des jambes, préparez un mélange de poivre blanc, de camphre et d'huile d'amande. Cette pâte sera appliquée sur la peau pendant 15 minutes. Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches.

Comment ne plus avoir de poils sur les jambes ?

Rasoir, cire, crème dépilatoire, épilateur électrique, laser ou lumière pulsée... À la maison ou en institut, les options ne manquent pas pour éradiquer les poils des jambes.

Comment choisir la cire ?

La texture

La cire doit être à la fois bien élastique et assez collante, mais pas trop, pour une manipulation idéale et pour retirer le maximum de poils. Si tu te lances pour la première fois dans l'épilation à la cire chez toi, alors tu ferais mieux de choisir un produit qui soit facile à travailler.

Comment repousse les poils après épilation à la cire ?

Pourquoi les poils repoussent-ils alors que le principe même de l'épilation est d'enlever la racine avec le poil ? En réalité, le poil est arraché à la racine, la racine ne part pas avec ! Voilà pourquoi après quelques semaines, le poil a retrouvé sa « taille d'origine ».

Comment s'épiler les jambes à la cire froide ?

Appliquez la bande sur la zone à épiler, puis lissez dans le sens des poils. Retirez d'un geste vif dans le sens inverse des poils. Changez de bande lorsque le produit est saturé de poils. Souvent, des lingettes sont fournies pour hydrater la peau et retirer les dernières traces de cire.

Comment s'épiler durablement ?

Faire un gommage avant de s'épiler le maillot

Avant d'épiler le maillot, effectuez des gommages régulièrement. Pratiqués à hauteur d'une ou deux fois par semaine, l'exfoliation permet de redresser le poil et de le préparer à l' épilation. Il sera ensuite beaucoup plus facile à retirer !

Comment faire une épilation intégrale ?

En institut l'épilation intégrale est faite avec une cire chaude (de préférence naturelle) pour un résultat net et propre. La première épilation risque de vous faire un peu mal, mais ne vous en faites pas, au fur et à mesure des épilations la douleur deviendra supportable.

Quel est l'épilation qui dure le plus longtemps ?

C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.

Quel est le meilleur moment pour s épiler ?

Généralement, les périodes de lune décroissante sont considérées comme les plus favorables à l'épilation, car la croissance des poils est ralentie et la peau est moins sensible. Le cycle lunaire dure 29,5 jours et se compose d'une phase croissante et d'une phase décroissante.

Comment eviter la repousse des poils trop vite ?

Privilégiez une méthode d'épilation qui arrache le poil.

L'épilation à la cire ou à l'épilateur électrique vont quant à elles arracher le poil. Celui-ci mettra plus de temps à repousser, généralement entre deux et quatre semaines. Une méthode plus radicale reste le laser, qui élimine totalement le poil.

Comment ne plus avoir les jambes de fraise ?

Le brossage à sec est un moyen efficace et populaire de traiter les jambes de fraises. Utilisez une brosse sèche ou une serviette texturée en réalisant des mouvements circulaires pour exfolier la peau aux pores obstrués avant votre bain ou votre douche.

Article précédent
Quelle est la thèse de Aristote ?