Pour vous déplacer à Alger, vous pouvez prendre le métro, le bus, le tramway, le téléférique, les télécabines ou des taxis.
Les transports en commun
Achetez vos tickets aux distributeurs ou en stations pour une trentaine de dinars ; le bus : moyen de transport peu onéreux, le bus est aussi le plus prisé des Algériens. Les bus de la ville (ETUSA) ou des compagnies privées sont souvent pris d'assaut, bondés et en retard.
Quels sont les plus beaux quartiers d'Alger ? Dans le haut d'Alger, l'on trouve Hydra, El-Biar, Ben Aknoun, Dely Ibrahim et Bouzareah, les bons quartiers de la ville, le quartier des Ambassades et quelques bureaux, et le quartier chic de nombreux expatriés.
La plage de Moscarda
Cette plage se démarque clairement des autres de par ses immenses falaises, ses collines, ses eaux turquoises et le rocher planté dans l'eau. Si vous êtes à Alger ou plus loin, la plage de Moscarda vaut vraiment la peine de se déplacer, elle fait partie des plus belles plage d'Algérie !
Les meilleures périodes pour découvrir l'Algérie sont la fin du printemps et le début de l'automne pour Alger et la côte méditerranéenne. L'été peut également y être agréable mais se révélera souvent très chaud.
Comme il fait souvent chaud en Algérie, emportez en priorité des vêtements légers. Selon la saison il peut faire frais le soir, n'oubliez donc pas des vêtements plus longs qui couvrent les bras et les jambes.
Sidi Yahia, le quartier le plus branché d'Alger, mais aussi le plus cher, offre un cadre de vie très convoité.
Votre passeport + 1 copie de la première page du passeport. 2 photos d'identité récentes et identiques. 1 attestation à votre nom d'assurance voyage - assistance rapatriement.
Le Hoggar, les montagnes au cœur du désert
84 % de son territoire est en effet recouvert par le Sahara, le plus grand désert du monde. C'est au milieu de ce désert, pas loin de la frontière du Niger, que se trouve le Hoggar. Il s'agit d'un massif montagneux unique qui culmine à presque 3 000 mètres de hauteur.
Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya Arabe Libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République Arabe Sahraouie Démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.
Vous êtes Français. Vous devez obtenir un visa (tampon apposé sur votre passeport français) auprès du consulat algérien de votre lieu de résidence. Pour ce faire, vous devez vous y déplacer personnellement (accompagné par l'un de vos parents ou tuteur) et prendre rendez-vous en ligne.
Prévoir vos dépenses en Algérie
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 67 € / jour et par personne (9359 DZD / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Les températures sont plutôt uniformes : la température moyenne journalière (maximale et minimale) tourne autour de 11 °C - 12 °C en janvier, le mois le plus froid de l'année, alors que la température moyenne journalière (maximale et minimale) tourne autour de 25 °C - 26 °C en juillet - août, les mois les plus chauds ...
C'est un pays où le soleil brille en permanence. L'Algérie est un pays de contrastes, avec des déserts, des montagnes, de la neige et de la verdure, des plages de sable blanc, de la falaise de 400 m de hauteur et des oasis. L'Algérie est un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques et de randonnée.
La liste a été dressée par un site météorologique spécialisé espagnol où sont classées 7 autres villes du sud algérien parmi les points les plus chauds de la planète, à leur tête la wilaya d'Ouargla avec une température qui a atteint 47,9° Celsius.
L'Algérie a enregistré 51,3°C le 5 juillet à Ouargla, dans le Sahara, probablement la température «la plus élevée jamais relevée en Algérie par des instruments fiables», indique l'OMM. Le Maroc a également enregistré un maximum national le 3 juillet à Bouarfa, avec 43,4°C, selon la même organisation.
Ouargla, Algérie
C'est Ouargla, ville du Sahara algérien, qui détient le record de la température la plus élevée jamais enregistrée de manière fiable en Afrique.
Dans le haut d'Alger, l'on trouve Hydra, El-Biar, Ben Aknoun, Dely Ibrahim et Bouzareah, les bons quartiers de la ville, le quartier des Ambassades et quelques bureaux, et le quartier chic de nombreux expatriés.
Le problème de l'eau en Algérie trouve son origine à la fois dans le manque d'eau, les changements climatiques, la démographie, le gaspillage, le prix de l'eau, la gouvernance, les fuites, la mauvaise répartition naturelle des eaux, la formation, la recherche, la sensibilisation, l'économie, les textes réglementaires, ...