Quand prendre du 5-HTP ? La prise de 5-HTP en tant que supplément (dose de 50 à 100 mg, une à trois fois par jour) est recommandée aux environs de 17 h avec une collation ou pendant le dîner, pour accroître ses effets bénéfiques sur le sommeil.
La posologie du griffonia dépend de son usage et de son dosage en 5 hydroxytryptophane. Pour lutter contre les problèmes d'insomnie, il est recommandé d'en prendre avant de se coucher. Afin de ressentir les bienfaits du griffonia, il est conseillé d'en prendre en cure pendant 1 à 3 mois.
Équilibre de l'humeur, anxiété et dépression
De 50 à 100 mg de 5HTP par jour à répartir entre le moment du dîner et le coucher.
Il est recommandé de prendre la L-tyrosine le matin de préférence à jeun et la L-tryptophane vers 17h accompagné d' une petite collation sucrée. Richard DM, Dawes MA, Mathias CW, Acheson A, Hill-Kapturczak N, Dougherty DM. L-Tryptophan: Basic Metabolic Functions, Behavioral Research and Therapeutic Indications.
Quels sont les effets secondaires (ou les effets indésirables) du griffonia ? La prise de griffonia n'entraîne pas d'effets secondaires si le dosage est correctement respecté. En cas de surdosage, des nausées, des troubles intestinaux et des vertiges peuvent survenir.
EFFETS SECONDAIRES ET CONTRE-INDICATIONS DU GRIFFONIA
Il est donc préférable de l'éviter en cas de palpitations, troubles cardiaques ou hypertension. Interactions médicamenteuses : le griffonia peut interagir avec certains médicaments, notamment les antidépresseurs et les anticoagulants.
Toujours chez les personnes anxieuses, la griffonia diminue l'hypertension. Elle prévient aussi la formation de caillots sanguins. Elle a un cardio-protecteur, en équilibrant les fonctions cardiaques.
Indications. Traiter la dépression; diminuer la fréquence et l'intensité de la migraine et des maux de tête chroniques; soulager les symptômes de la fibromyalgie. Atténuer l'anxiété et les crises de panique; réduire l'appétit chez les personnes désirant perdre du poids.
En cas de carence de sérotonine ou de tryptophane, notre humeur est en baisse et des symptômes comme dépression, insomnie, stress, angoisse, agressivité, pulsions & addictions (nourriture, alcool, drogue), fatigue psychique, troubles du sommeil et de la libido surviennent.
La transformation du tryptophane en sérotonine se réalise en présence de la vitamine B6, du fer et pourrait être facilitée par le chrome. Cependant, il faut préciser que ce métabolisme s'effectue dans le cerveau après avoir passé la barrière hémato-encéphalique.
Le 5-HTP est le précurseur direct de la sérotonine, ce qui signifie qu'il est converti en sérotonine dans l'organisme. Le 5-HTP traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et favorise un équilibre optimal de la sérotonine dans le cerveau, de la même manière que les produits amaigrissants vendus sur ordonnance.
Choix#1 Extraits naturels titrés à 100 mg de 5-HTP par gélule. Nous vous conseillons le Griffonia Oemine (60 gélules) et celui de Phyto-One appelé Sourire 100 (200 gélules). Ils présentent tous les deux les caractéristiques suivantes: Extraits titrés à 100 mg de-5 HTP par gélule.
Le houblon, un antidépresseur naturel puissant
Plusieurs médecines du monde associent cette plante anxiolytique à certains bienfaits qui agiraient sur les troubles du sommeil et de l'anxiété, le manque d'appétit, l'agitation, les problèmes digestifs, les troubles intestinaux ainsi que l'arthrite.
Il est intéressant d'arrêter la prise de Griffonia Simplicifolia en gélules vers 6 semaines avec une pause d'1 semaine.
Pour libérer assez de sérotonine naturelle, l'organisme exige de bons substrats : du poisson (riche en tryptophane), de la volaille, des œufs, des produits laitiers, des légumineuses, des fruits à coque. Pour synthétiser de la sérotonine naturellement, votre corps a besoin d'énergie.
Boire suffisamment de liquides, garder un intestin en bonne santé, pratiquer une activité physique, et s'exposer à la lumière du jour quotidiennement font partie des gestes qui contribuent à une bonne santé mentale et physique, au bien-être, stimulant la production de sérotonine, et maintenant le corps en bonne santé.
La dopamine est l'hormone du plaisir immédiat, en réponse à une stimulation à un instant T. La sérotonine, elle, est une hormone du bonheur, stabilisatrice de l'humeur dans le temps. La sérotonine est d'ailleurs très utilisée dans le traitement de la dépression, via les antidépresseurs sérotoninergiques.
Les symptômes légers, notamment la nervosité, l'insomnie, la nausée, la diarrhée, les tremblements et la dilatation des pupilles, peuvent évoluer vers un stade modéré, comme l'hyperréflexie (réflexes plus prononcés), la transpiration, l'agitation, la fébrilité, le clonus (spasmes musculaires rythmés) et le clonus ...
Prise conseillée : de 50 à 100 mg de 5-HTP par jour à répartir entre le moment du dîner et le coucher. La dose recommandée est de 50 à 100 mg par jour, à prendre avec un verre d'eau, environ une heure avant le coucher.
Les bienfaits
Le griffonia est bénéfique contre le stress, la nervosité et l'anxiété, mais aussi en cas de dépression.
Les activités d'endurance (marche, natation, vélo…) sont les plus efficaces. Le renforcement musculaire, à un niveau modéré, peut lui aussi faire baisser la tension. La pression artérielle est très sensible aux émotions et grimpe sous l'effet du stress.
La mélisse régule le rythme
Ses feuilles contiennent de l'acide rosmarinique anxiolytique et des triterpènes, tonicardiaques et antiarythmiques. Grâce à ces actifs, la mélisse diminue le stress et régule le rythme cardiaque.