Les moyens de transport les plus utilisés sont les bus, le funiculaire et… les pieds! Portez une paire de chaussures confortables car au centre de Capri vous pouvez vous déplacer seulement à pied et c'est souvent le moyen le plus rapide de vous déplacer sur l'île.
Le moyen le plus simple pour se rendre au Monte Solaro est certainement de prendre le télésiège. En 12 minutes vous serez au sommet. Le télésiège part de la Piazza Vittoria à Anacapri. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi y arriver a pied: cela prend environ une heure et demie.
Ferry. La liaison par ferry entre Naples et Capri est assurée par les compagnies SNAV et NLG. Il y a 16 bateaux par jour et le trajet dure environ 45 minutes. Le tarif aller-retour est d'environ 50 € (48,50 US$ ) (varie légèrement selon l'heure de la journée et la compagnie).
Il y a deux port à Naples d'où partent les bateau pour arriver sur l'île de Capri: Le Molo Beverello et Calata di Massa. Le Molo Beverello se trouve en face du Castel Nuovo (Maschio Angioino), sur la Piazza Municipio.
Baignée de soleil presque toute l'année, visiter l'île de Capri offre un accès à des trésors saisissants : criques secrètes, ruelles animées, falaises et montagnes aux panoramas époustouflants… Très appréciée de la jet-set, attendez-vous à croiser stars et paparazzis le temps de votre escapade.
Capri est à ne manquer sous aucun prétexte ! En moins d'une heure en bateau rapide vous pourrez rejoindre cette île splendide aux eaux turquoises depuis Naples. J'ai passé à Capri une journée superbe et même si deux jours n'auraient pas été de trop, en un jour à Capri vous aurez déjà un bon aperçu de l'île.
La meilleure période pour se rendre à Capri est de juin à août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 15 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
Les ports de départ pour faire le trajet Naples – Capri sont deux, soit le Port du Molo Beverello et le Port de Calata di Massa.
Au port de Sorrente, vous trouverez le garage fermé et surveillé Marina Piccola. C'est l'idéal si vous devez laisser votre voiture pour aller à Capri.
Rejoindre la Cote Amalfitaine depuis Naples est assez facile. Vous avez plusieurs options : Louer une voiture pour rejoindre Sorrente, le point de départ de la Cote Amalfitaine. Emprunter un train (le Circumvesuviana) depuis la gare de Naples ou un bus directement depuis l'aéroport de Naples pour rejoindre Sorrente.
Au port Beverello de Naples on peut prendre les bateaux rapides pour rejoindre Procida,Ischia ou Capri mais attention si la mer est agitée vous aurez la surprise de voir votre retour annulé et vous serez prevenu au dernier moment alors et compte tenu du prix(pour Procida il faudra débourser au moins 32 euros a/r ) nous ...
Le moyen le plus pratique pour aller à Pompéi depuis Naples est le train Circumvesuviana sur la ligne Napoli-Sorrento, une fois arrivés à la gare Pompei Scavi Villa dei Misteri c'est facile de marcher jusqu'aux fouilles.
Pour atteindre le sommet, à 589 mètres d'altitude, il suffit de prendre le télésiège de Piazza Vittoria à Anacapri, un voyage avec les jambes suspendues dans le vide au dessus des maisons et des jardins de l'île. Le parcours dure 12 minutes.
De Naples, vous devez aller à Salerno en train, puis en bus ou en bateau à Amalfi. À la gare de Salerne arrêter tous les trains même les rapides. Je recommande le bateau qui part de la jetée près de la gare de Salerno. C'est une belle navigation le long de la côte, très pittoresque.
Il est possible de prendre le train de la gare de Naples jusqu'à Sorrente (le Circumvesuviana) et de prendre un bus SITA de Sorrente à Positano. Il faut compter 2h de trajet en tout. Sinon vous pouvez aussi vous renseigner sur un ferry qui fait Naples-Positano.
Les trains « Circumvesuviana » relie Pompéi au départ de Naples ou de Sorrente. À Sorrente, la gare Circumvesuviana est située au centre ville, en face de la place Angelina Lauro. La seule ligne qui relie Naples à Sorrente, il est donc impossible de vous tromper! Les trains partent environ toutes les ½ heures.
La plage principale de Positano, Spiaggia Grande, étant toujours bondée en été, Fornillo constitue une option plus tranquille pour les visiteurs qui souhaitent profiter d'un après-midi de détente. Le site est divisé entre trois clubs de plage privés et une partie gratuite.
Quand partir à Positano : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Positano de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale de Juin à Août. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est en Août.
Meilleures périodes Isola d'Ischia
Les températures moyennes fluctuent de 13 ° (janvier) à 31 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : janvier, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Isola d'Ischia.
De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !