Interrogée par: Théodore Masse-Benoit | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(50 évaluations)
Voiture: C'est le meilleur moyen de transport pour se déplacer à Minorque. La voiture permet plus de flexibilité horaire que le bus. C'est plus plus rapide, efficace et vous serez autonome.
C'est probablement le meilleur endroit où vous pourrez poser vos valises sur la côte nord, pour profiter d'un cadre idyllique tout au long de l'année et pratiquer beaucoup d'activités. La plage de Son Parc est plus petite et discrète.
Les routes sont en très bon état et très bien indiquées. Les panneaux de circulation répondent aux normes européennes. En général, les routes sont peu fréquentées, ce qui fait que la conduite est facile et tranquille ; vous aurez peu de chance d'être bloqué dans un embouteillage.
Minorque : le dernier paradis de la Méditerranée - Tout compte fait
Trouvé 31 questions connexes
Quelle est la plus belle partie de l'île de Minorque ?
Minorque est le paradis des amateurs de farniente et regorge de plages toutes plus sublimes les unes que les autres. Parmi les plus belles, la plage de Cala Macarella ! Cette crique de 105 mètres de long entourée de falaises dévoile un sable immaculé et une eau turquoise.
Les 7 meilleurs endroits où sortir à Minorque. Ou comment prendre le pouls d'une île méditerranéenne parfaitement préservée mais débordante d'animations.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Port Mahon à Ciudadela est de prendre un taxi ce qui coûte €29 - €35 et prend 43 min. Y a-t-il un bus entre Port Mahon et Ciudadela ? Oui, il y a un bus direct, qui part de Estació d'autobusos de Maó et arrive à Via Perimetral.
Et vous en trouverez de très nombreuses autres, mais voici nos recommandations : le village de pêcheurs de Binibeca, des criques comme Macarella ou Macarelleta, les phares Cavalleria, Favaritx ou Punta Nati, le port de Ciutadella, le célèbre site de Cova d'en Xoroi, etc.
L'une des principales caractéristiques de Minorque sont ses «calas», petites criques qui parsèment l'île de plages isolées et d'eau turquoise. En fait, Minorque a plus de plages que Majorque et Ibiza réunies! Des paysages luxuriants, des plages de sable blanc au sud et des paysages arides et sauvages au nord …
Tandis que Cala Tortuga est une plage vierge sur la côte Nord de Minorque, située à côté du phare de Favàritx et très proche de Cala Presili. Le nom de la plage vient des tortues qui vivent dans la lagune à côté de la plage (lagune de Morella).
Sa situation vous permet en outre de rejoindre à pied, via le Cami de Cavalls, cinq des plus belles criques de Minorque, à savoir Cala Macarella, Cala Macarelleta, Cala en Turqueta, Cala Mitjana et Cala Mitjaneta. Autant d'atouts qui en font une plage très fréquentée en juillet-août.
Située au nord-ouest de l'île, à dix kilomètres de Ciutadella, cala Turqueta est l'une des plus célèbres plages de l'ile de Minorque. Une eau turquoise dans un environnement exceptionnel. Un must. Environ 10 minutes de marche sont nécessaire pour accéder à cette crique.
On y parle le castillan (espagnol) mais la langue dominante est le minorquin, un dérivé du catalan, lui-même issu de la langue d'Oc. Minorque est déclarée depuis 1993 « Réserve de la biosphère et patrimoine de l'humanité par l'UNESCO ».
Opéré par Autocares Torres et TMSA, le service Aéroport de Mahon (MAH) à Ciutadella Port bus part de Aeroport et arrive à Plaça de la Pau. Typiquement bus 146 circulent chaque semaine. Les horaires du week-end et des jours fériés peuvent cependant varier.
Très parfumé (on peut le déguster sec), il entre dans la composition d'un cocktail, la «Pomada» (simplement mélangé avec du Fanta citron). Mais attention, Modération! Car assez traître. Tellement doux et agréable qu'il se boit comme du petit lait.
Dans le secteur est de minorque, ils pourront profiter tranquillement des plages familiales et peu profonde de Es grau (Mahon), Cala en Porter (Alaior) ou Son Bou. Côté Ciutadella, optez plutôt pour Son saura. Personnellement, Es Grau est ma plage favorite pour profiter de Minorque en famille.