Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Laurent Paganelli (AS Saint-Etienne). Record de buts sur une saison: 1334 buts (3,51 buts/match). 1946/47.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Auston Matthews a finalement marqué son 50e but de la saison. Après être passé bien près d'atteindre la marque en 2019-2020 (47) et 2020-2021 (41). Le joueur de centre des Maple Leafs a touché la cible en toute fin de rencontre jeudi soir à l'Aréna Banque Scotia pour inscrire le but tant convoité.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Le record du septuplé est détenu par un algérien
Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match. C'était en 2018, au cours d'un match de championnat où son équipe affrontait l'équipe d'Al-Arabi.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Mises à jour. -12/03/2022 : Auteur d'un triplé face à Tottenham en Premier League, Cristiano Ronaldo dépasse Josef Bican et devient le meilleur buteur de l'histoire du football, avec 807 buts au compteur.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
LA 23 BUTS DE RONALDINHO
Une de ces anecdotes de l'enfance de la star brésilienne remonte à un match dans lequel son équipe a gagné 23-0 et a pu marquer tous les buts.
RC Lens, plus mauvaise équipe de l'histoire de la Ligue 1
Mais c'est une équipe de plus grand standing, le RC Lens, qui détient le triste record du plus petit nombre de points marqués sur une saison avec 17 points au total en 1988-1989, soit 27 défaites, 8 matchs nuls et seulement trois victoires.
Le Real Madrid de nouveau en tête, le PSG toujours dans le top 10 !
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
A marqué 4 buts en un match : le record de buts de Lewandowski contre le Real Madrid.
Marquer trois buts ou plus lors d'un match est le rêve de tout attaquant. Nous avons souhaité nous attarder sur ceux qui ont le plus souvent réussi à ramener le ballon chez eux lors de ces vingt dernières années. Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Si vous voulez Roger milla depasse même Pelé. Mais Samuel Eto'o Fils et le meilleur buteur Africains de l'histoire pour le moment.