Remarque : Si le propriétaire du Realm annule son abonnement à Realms, vous retire du Realm ou change le monde dans Realms, vous serez incapable de jouer sur ce Realm tant qu'il ne vous invite pas à nouveau.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Pour rejoindre un ami, allez dans « Jouer » > « Amis ». Si un ami a activé le multijoueur, vous pourrez rejoindre sa partie. Pour autoriser des amis à rejoindre votre partie, rejoignez le monde, allez dans « Jouer », puis dans les paramètres du monde concerné.
Rejoindre via un lien de partage
Sélectionnez l'onglet Amis, puis Rejoindre un Realm. Si vous jouez sur une console, entrez le code d'invitation à 6 chiffres. Si vous avez reçu une invitation avec lien de partage, le code d'invitation correspondra aux six derniers chiffres de l'URL. Sélectionnez Rejoindre.
Comme les autres joueurs: assurez-vous que vous êtes tous connectés à la même connexion Internet domestique. Ensuite, lancez Minecraft et cliquez sur Multijoueur. Le serveur LAN Minecraft devrait apparaître automatiquement. Assurez-vous que le serveur LAN est en surbrillance et cliquez sur «Rejoindre le serveur».
La réponse est oui, Minecraft est multiplateforme entre PS4 et PC. Cela signifie que les joueurs peuvent jouer les uns avec les autres, qu'ils soient sur PlayStation ou sur PC. Ainsi, tout le monde peut jouer avec ses amis.
Une fois connecté à votre compte Microsoft, sélectionnez Jouer sur l'écran d'accueil. Accédez à l'onglet Amis. Sélectionnez Ajouter un ami.
Les joueurs doivent ouvrir leur menu de jeu, et dans Worlds, juste en dessous du bouton Create New, l'option Realms sera visible. Une fois le royaume créé, tout ce que les utilisateurs ont à faire est d'inviter leurs amis à rejoindre le royaume. Les gens ne peuvent rejoindre Realms que s'ils y sont invités.
Édition Bedrock
S'ils veulent ajouter un ami à leur jeu et voir leur monde multijoueur, ils peuvent simplement appuyer sur « Ajouter un ami » dans l'onglet amis et saisir le gamertag exact que possède leur ami.
Minecraft Realms est un abonnement destiné à votre propre serveur Minecraft personnel, où vous pouvez aisément jouer en toute sécurité en ligne avec des amis dans des mondes partagés sur vos appareils.
Cependant, afin de permettre à votre enfant de jouer à un jeu multijoueur sur Minecraft, vous devez procéder comme suit : Déconnectez-vous de vos comptes Xbox et Microsoft. Créez les deux comptes (Microsoft/Xbox) pour votre enfant, s'il n'en a pas encore. Une fois cela fait, reconnectez-vous à votre compte principal.
Sélectionnez Jeu en partage > Démarrer depuis l'écran de la Party. Quand un visiteur se connecte au Jeu en partage, l'écran de votre console est partagé avec lui. Pour rejoindre le Jeu en partage en tant que visiteur, sélectionnez Jeu en partage > Rejoindre Jeu en partage depuis l'écran de la Party.
Allez sur Google Play Store. Entrez Minecraft dans le moteur de recherche et cliquez sur la loupe. Sélectionnez Minecraft Trial dans les résultats, la version d'essai gratuite. Cliquez sur le bouton Installer.
Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour pouvoir jouer en crossplay Minecraft sur PS4 avec Nintendo Switch, Xbox One et PC. Lorsque vous ouvrez Minecraft sur PlayStation 4, vous trouverez immédiatement l'option Se connecter avec un compte Microsoft dans le menu principal.
En haut, accédez à l'onglet qui dit Amis, surligné en vert ci-dessus. Puis clique Ajouter un ami, surligné en rose dans l'image ci-dessus à droite. À partir de là, il vous suffit de saisir le Gamertag du compte Microsoft de votre ami pour l'ajouter et sélectionner Ajouter un ami sur l'écran suivant.
Avec l'arrivée de la version Windows 10, Minecraft peut se jouer en local et tu peux inviter jusqu'à 4 joueurs qui ont installé la dernière version de Minecraft Pocket Édition pour Android, iOS ou Windows Phone. il suffit pour cela que tous les appareils soient connectés au réseau Wi-Fi.
Pour ceux qui le peuvent, ils peuvent accéder à l'onglet « Serveurs » de Minecraft Bedrock après avoir cliqué sur le bouton de lecture. Une connexion Internet sera nécessaire. Il y aura plusieurs options de serveur différentes disponibles, y compris une option pour ajouter l'une des propres du joueur.
Le terme LAN, en matière de jeu vidéo, est un mode de jeu à plusieurs joueurs qui ne nécessite pas de connexion à Internet, il est dit « hors ligne », contrairement au mode en ligne qui nécessite une connexion Internet pour jouer.
Le joueur principal charge le monde dans lequel les autres joueurs devront se connecter. Les autres joueurs sélectionnent l'option "Jouer" dans le menu principal. Appuez sur la touche L/R pour allez dans l'onglet "amis". Le monde du joueur principal apparaitra et vous pourrez rejoindre sa partie.