- Utiliser les faves (un favori permet aux autres de voir ce que vous aimez. Les faves permettent aussi d'affirmer votre couleur, ils permettent de montrer aux autres que vous aimez ce qu'ils font. - Vous pouvez utiliser les groupes thématiques pour rejoindre les gens qui ont les mêmes intérêts que vous.
Tu as 13 photos publiques qui sont visible à tout le monde sur Internet. Si tu veux plus de visiteur tu devrais chercher quelques groupes pour les sujets qui t'interessent pour y partager tes photos. De plus tu devrais regarder les photos des autres et y laisser des commentaires.
Pour exposer vos photos en ligne, les plateformes les plus connues sont Instagram et Facebook, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres réseaux sociaux comme Twitter, ou des plateformes photo plus anciennes comme Flickr et 500px.
Dans sa fonction de partage, Flickr permet de partager très rapidement des photos avec tous les internautes ou uniquement certaines personnes classées par groupe. Dans l'onglet Pellicule, cliquez sur le cadenas présent à côté d'une image. Le lien Public permet de partager la photo avec tous les internautes.
Si vous êtes un photographe amateur avec un compte Flickr, voici un excellent moyen de gagner de l'argent avec vos photos. Comment ? C'est simple, il vous suffit d'obtenir une licence via Getty Images. Grâce à ce système, quiconque souhaitant utiliser vos clichés devra payer une redevance.
Flickr est une plateforme qui plaît tant aux entreprises qu'aux photographes. En effet, le réseau social permet aux entreprises de trouver les images dont elles ont besoin (suivant un cahier de charge précis). Quant aux photographes professionnels, ils ont la possibilité de vivre de leur art.
On n'y pense pas assez, mais Instagram est une alternative intéressante à Flickr. Parce qu'il y a de grandes chances que vous ayez déjà un compte lorsque vous lirez ces lignes, pour commencer. À l'instar d'Imgur, Instagram ne pose aucune limite vis-à-vis du nombre de photos que vous pouvez publier sur votre compte.
C'est important de choisir ce que vous montrez pour votre image de marque. Du coup, si vous n'avez rien à montrer, cela donne à vos prospects l'impression de ne pas être demandé, de ne pas avoir de client, de débuter totalement. Donc, il faut montrer ce que vous faites.
Ajustez l'angle de votre visage – Vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos; votre visage paraitra plus gros et vous présentez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté. Faites semblant de rire, cela vous donnera un sourire très naturel.
COMMENT VIVRE DE SES PHOTOS ? Vivre de ses photos, c'est prendrez conscience de deux évidences : >> Devenir photographe professionnel c'est prendre en charge d'autres tâches comme la comptabilité, le marketing, le service client… Ce qui représentera plus de 50% de votre temps de travail.
Il est beaucoup plus facile par exemple d'exposer dans un bar ou un restaurant que lors d'un festival ou dans une galerie. On peut comparer ça à une forme de chemin initiatique. Il y a fort à parier que vous deviez commencer par des lieux plus simples afin de découvrir ce milieu. Surtout si vous n'avez jamais exposé.
Pour mettre en valeur vos créations, vous avez besoin d'un fond blanc : une feuille en papier fait très bien l'affaire, à condition aussi de bénéficier de lumière. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut allumer toutes les lampes chez vous, bien au contraire ! La lumière artificielle dévalorise vos produits.
Flickr est proposé en version gratuite et en version « pro ». Pour Windows, Mac, Android, iPhone/iPad, iPod touch.
Une plateforme avec plusieurs rôles
Tels que d'autres réseaux sociaux d'images, Flickr est une communauté virtuelle autour de partages de photos et de vidéos. L'utilisateur peut choisir son rôle dans ce réseaux social ; il peut être soit : Créateur : il crée des albums d'images afin de les partager.
Le photographe gagne en moyenne entre 1 800 et 3 500 € bruts en tant que salarié. Sous le statut indépendant, ce sont ses compétences et sa renommée qui lui permettent de déterminer le montant de ses prestations.
a) Les réseaux sociaux comme levier. Quand il s'agit de faire connaître son travail de photographe ou ses photographies (ou quelle que soit l'activité), les réseaux sociaux sont devenus incontournables parce qu'ils permettent d'atteindre un public très large.
Utilisez les plateformes d'envoi
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Google Photos
Il offre un espace illimité pour stocker des images de haute qualité jusqu'à 16 MP et crée automatiquement des sauvegardes. Google Photos vous offre également la possibilité d'organiser et de modifier facilement vos images. Il prend en charge les formats de fichiers tels que JPG, GIF, PNG, etc.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Rendez-vous sur le site flickr.com. Identifiez-vous avec le lien Connexion en haut à droite et en utilisant votre compte Yahoo!. Cliquez sur Importer en haut puis, glissez-déposez des images directement dans la page qui s'affiche. L'envoi commence.
Bonjour, En haut à droite un petit nuage avec une flèche dedans, clic, et importer!
Quand vous ouvrez votre galerie, à droite de l'écran vous avez 3 logos, cliquez sur la flèche, un lien s'ouvre, vous l'envoyez aux personnes que vous désirez, la personne pourra voir votre galerie ainsi que les albums. Faire la même manipulation pour montrer une seule photo.