Le bénévolat est un autre moyen de rencontrer de nouvelles personnes à Londres tout en contribuant positivement à votre communauté ou en soutenant une cause. Bien que de nombreuses personnes estiment que cela ne vaut pas la peine si elles ne peuvent pas s'engager à temps plein, chaque petit geste compte.
Vous connaissez peut-être Meetup, cette plateforme de réseautage sociale absolument géniale qui permet de rencontrer des gens selon vos centres d'intérêts. C'est sur ce site que j'ai découvert le groupe City Girls Club, l'un des plus actifs de Meetup avec des événements organisés tous les jours.
COMMENT TROUVER UN(E) CORRESPONDANT(E) À L'ÉTRANGER ?
Trouvé 24 questions connexes
Pourquoi j'arrive pas à me faire d'amis ?
Pourquoi je n'arrive pas à me faire des amis ? Parfois, la timidité excessive, souvent en cause dans l'incapacité à se faire des amis provient de traumatismes enfantins dans la cour de l'école, d'une parole malheureuse ou d'une humiliation dont on a du mal à se remettre.
Grâce aux sites Internet de rencontre amicale, de merveilleuses amitiés sont nées. Certains sites de rencontres amicales sont gratuits. C'est le cas de onvasortir.com, dailyevents.fr ou faire-des-amis.com.
Pour conclure, on peut dire que Londres est une ville alliant le dynamisme et les espaces verts. On la choisit pour vivre une vie décontractée tout en travaillant son anglais. Enfin, elle est très en vogue et en avance par rapport aux modes (plus tournée vers la mondialisation et plus internationale).
Est-il difficile de se faire des amis au Royaume-Uni ?
Si vous venez au Royaume-Uni pour étudier, vous constaterez peut-être que vous vous ferez des amis très facilement en classe, vous constaterez peut-être que des gens de votre pays ou même de votre ville étudient également. Si vous venez au Royaume-Uni pour travailler, il peut être un peu plus difficile de vous faire des amis, il est donc important de faire un effort pour créer des relations.
Passer du temps ensemble dans un pub ou un bar permet aux gens de se sentir plus à l'aise les uns avec les autres . Alors n'hésitez plus et organisez une sortie avec vos colocataires, ou même avec des personnes que vous venez de rencontrer. L’autre chose que vous pouvez faire est d’inviter des gens à prendre le thé. Les Britanniques adorent une « tasse de thé et un biscuit » et c'est une excellente façon de briser la glace.
Plein de personnes utilisent Tinder, Happn ou encore OkCupid quand elles arrivent dans une nouvelle ville dans le but de se faire un réseau. La seule chose à faire est de préciser ses intentions dès le départ afin d'éviter tout malentendu.
Attention : Depuis le 1er octobre 2021, les Français entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité n'est plus suffisante. La sortie définitive du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 décembre 2020 a mis fin à la liberté de circulation.
Chaque quartier de Londres offre une vie nocturne différente . Soho offre un peu de tout et est le cœur de la scène nocturne LGBT+ de Londres. La plupart des discothèques et bars populaires de Londres sont situés au nord de la Tamise et se trouvent dans presque toutes les rues de Mayfair et de Soho.
Quelle est la discothèque la plus célèbre de Londres ?
Tissu, Farringdon
Fabric est le club londonien, plus célèbre que tous ses homologues et une véritable institution. Une fois que vous avez franchi les contrôles de sécurité de type aéroportuaire, vous êtes libre de vous perdre dans ses entrailles souterraines, libres de tout signal téléphonique mais pleines de délices de clubland.
East London : East London est un quartier animé et culturellement intéressant, puisqu'il est le berceau de la plupart des événements les plus importants qui se tiennent à Londres. Située à l'est de la ville, cette zone est très fréquentée pour ses nombreux restaurants, bars et discothèques branchés.
Soho est le quartier le plus animé de la ville et l'endroit où se côtoient les bars, les cinémas, les restaurants, les nights-clubs, les théâtres… Soho, c'est aussi le quartier chinois et la fameuse Regent Street incontournable pour le shopping.
D'un point de vue économique et climatique, les meilleures périodes pour se rendre à Londres sont le printemps et l'automne, car les températures sont agréables, il y a moins de touristes dans la ville et les prix, bien qu'élevés, sont un peu plus modérés.