En bref. Porte-clés kitchs, livres, tee-shirts, chocolats ou miches de pain, vous trouverez votre bonheur à San Francisco – comme un petit bout de Californie à ramener à la maison.
Posters, tasses, tee-shirts ou encore portes-clés seront bien sûr au rendez-vous...mais pas seulement : vous pourrez également y acheter des objets en rapport avec la science et l'observation spatiale, comme par exemple des télescopes ou des images représentant les différentes constellations.
Troisième destination touristique préférée des Français aux États-Unis, la ville est célèbre pour le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, Fisherman's Wharf, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower, ses maisons victoriennes, ses « cable cars » et ses nombreuses collines découpées de rues en pente.
The City : L'une des abréviations les plus connues pour caractériser la ville. En tout cas c'est comme cela que les habitants de San Francisco la nomment. 415 : Si tu souhaites vraiment faire partie des connaisseurs, tu peux utiliser le terme 415 qui est un autre surnom pour qualifier San Francisco.
Julia Roberts s'est offert en 2020 une magnifique demeure à San Francisco.
San Francisco est la 4e ville de Californie par la taille et la 17e des États-Unis. - Surnoms : Frisco, The City by the Bay, Fog City, Everybody's Favourite City.
L'anglais est la langue officielle de San Francisco mais, contrairement à la côte est, on y parle aussi beaucoup espagnol, comme dans toute la Californie. Comme dans le reste du pays, la langue officielle de San Francisco est l'anglais.
Polos, t-shirts, pulls, vestes, casquettes, jeans, shorts, pantalon de pyjamas Ralph Lauren, vraiment de quoi s'habiller en Ralph Lauren de la tête aux pieds avec des promos allant jusqu'à 70% (parfois plus pendant les soldes du Black Friday aux Etats-Unis). L'une des marques les plus recherchées aux Etats-Unis !
Tout comme les vêtements de grandes marques, les baskets coûtent moins chères aux USA. Il serait donc dommage de passer à côté de la dernière paire à la mode, n'est-ce pas ? A New York, vous pouvez notamment aller à Foot Locker.
Trois éléments de la culture américaine : le Drapeau des États-Unis, la tarte aux pommes et la batte de baseball. Les États-Unis sont un pays divers ethniquement et culturellement en conséquence d'immigrations massives en provenance de nombreux pays tout au long de leur histoire.
Tolérante, innovante et foisonnante, la ville des chercheurs d'or, des hippies et de la Silicon Valley incarne plus que jamais le laboratoire où s'imagine le monde de demain. Véritable symbole de San Francisco, le Golden Gate Bridge, long de 2,7 km, relie la ville aux localités du nord de la baie.
Frisco était le nom donné à la ligne de chemin de fer créée en 1876 qui reliait Saint Louis (Missouri) à San Francisco (Californie). Un surnom qui date de l'époque de la ruée vers l'or en Californie. Il ne s'agit pas d'une simple contraction du nom de la ville.
SÃO FRANCISCO RÍO
Entièrement brésilien, le río São Francisco, qui parcourt environ 3 000 kilomètres dans l'est de l'Amérique du Sud, draine un bassin de 631 200 kilomètres carrés.
Né en 1876 à San Francisco, Jack London connaît le succès après des années de pauvreté, de vagabondage et d'aventures.
Habiter : Salaire moyen à San Francisco en 2024
En moyenne, le salaire moyen à San Francisco en Californie est de 7439.98 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 223%.
Quelle est la meilleure période pour visiter San Francisco ? La meilleure période pour partir en vacances à San Francisco se situe entre mai et octobre, lorsque la durée d'ensoleillement est longue, que les températures sont agréables (entre 10 et 21°C) et que la pluie est rare.
On ne peut pas faire plus central que Downtown et Union Square à San Francisco. C'est donc l'un des quartiers les plus pratiques où dormir à San Francisco. Surtout si vous êtes à pied. Vous y trouverez de hauts gratte-ciels, de nombreux magasins et restaurants, et l'offre de logement y est importante.
Au-delà de l'aspect touristique du cable car, pour vous déplacer dans San Francisco en transports en commun, vous utiliserez plutôt le bus et le métro, ou encore les tramways (« historic streetcars »). La ville est très bien quadrillée grâce à ces différents transports, qui sont tous exploités par le Muni.