s'intéresser à ce que disent les autres ; sourire quand les autres personnes vous sourient ; prendre des notes sur une nouvelle personne que vous rencontrez, vous pourrez ainsi plus facilement établir de futures conversations ; ne pas forcer quelqu'un à continuer la conversation si elle y met fin.
Les personnes autistes ont généralement moins d'amis, passent moins de temps avec et sur une durée plus courte que les personnes non-autistes. Elles ont aussi tendance à lier des relations plus facilement avec des personnes plus jeunes ou plus âgées qu'elles.
Les domaines d'emploi où l'on retrouve souvent des personnes autistes - TSA léger. Parmi les domaines d'activités connus pour faciliter l'insertion professionnelle des personnes autistes citons entre autres : l'informatique, l'écriture, la nature ou les arts.
L'autiste peut aimer de façon très cartésienne. Il aime telle capacité et tel trait de caractère ou du physique d'une personne. Pour aimer plus la personne, il aura tendance à lui demander de correspondre de plus en plus à tout ce qu'il apprécie.
Il perçoit pourtant le monde d'une manière radicalement différente des « neurotypiques », le nom donné par les autistes aux non-autistes. « Nous ne parvenons pas à visualiser un ensemble, nous nous focalisons sur les détails », nous explique-t-il.
Les personnes avec TSA disent souvent avoir une perception très intense du monde. Elles présentent à la fois une hypersensibilité à certains éléments et une hyposensibilité à d'autres : ainsi une personne pourra être fortement gênée par le grésillement d'un néon et très attirée par une lumière vive.
La Pologne avait la politique la plus générale en matière de handicap et était le seul pays sans stratégie pour l'autisme en place, alors que le Royaume-Uni et la France disposaient de plans spécifiques à l'autisme qui s'alignent sur l'article 24 de la CDPH.
Le célèbre acteur Dan Aykroyd a annoncé publiquement souffrir d'autisme, mais certains ont pensé qu'il faisait une blague. Le pianiste canadien Glenn Gould, célèbre notamment pour ses enregistrements des Variations Goldberg de Bach, présentait des comportements assimilables à un trouble de type Asperger.
Le syndrome d'Asperger a une origine neuro-biochimique associé à un problème génétique faisant probablement intervenir plusieurs gènes, se distingue par le fait que l'intelligence de la personne atteinte demeure intacte bien que les troubles neurologiques affectent l'activité du cerveau.
Cette étude émet l'hypothèse qu'un chat au caractère calme et relaxé peut être un compagnon thérapeutique pour un enfant autiste et apporter un réconfort et un apaisement complémentaire à celui de la famille et faciliter un comportement social chez l'enfant.
Les personnes autistes n'ont pas seulement une difficulté sociale qui peut s'apparenter à de la timidité. Leurs difficultés sociales sont véritables et peuvent causer de graves problèmes dans leur vie quotidienne puisque leur façon d'interagir socialement peut représenter un retard et/ou avoir un caractère inhabituel.
Une personne qui est atteinte par le syndrome d'Asperger a des difficultés à se faire des amis car elle a du mal à comprendre les règles que l'on s'impose en société, sans même les verbaliser. Elle aura par ailleurs du mal à comprendre tout ce qu'on tente de lui dire car elle peine à attribuer des pensées aux autres.
Pourquoi du bleu ? Car cette couleur symbolise le rêve et la vie, parce qu'elle est douce et apaisante, et semble appréciée des personnes autistes qui connaissent souvent des troubles sensoriels.
Les Asperger sont capables d'apprendre grâce à leur intellect, une grande partie de ce “langage invisible”, de la même façon que l'on apprend une langue étrangère. Il est également primordial que les autres personnes connaissent ces particularités.
Albert Einstein est parfois cité comme ayant eu un syndrome d'Asperger, malgré ses étroites relations avec un certain nombre de personnes, ses deux mariages, et ses prises de positions sur des problèmes politiques et sociaux.
Le syndrome d'Asperger est une forme d'autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage. Le syndrome d'Asperger fait partie des TSA (troubles du spectre autistique).
Les troubles du sommeil en particulier sont présents chez de nombreux enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme. Les symptômes les plus fréquents sont la difficulté à s'endormir, une durée de sommeil consolidé plus courte et des réveils précoces.
Être et ne plus être autiste est un témoignage autobiographique et pseudoscientifique écrit par l'auteure québécoise Nathalie Champoux, publié en 2015 au Québec et en 2016 en France. L'auteure affirme avoir guéri ses enfants de l'autisme avec un régime sans caséine et sans gluten, assorti d'une chélation.
Beaucoup de personnes avec autisme ne parviennent pas à trouver un travail. Cependant, avec la mise en place d'aménagements simples et adaptés, prenant en compte les particularités des personnes autistes, il est tout à fait possible pour elle d'exercer son métier avec sérénité et efficacité.
Les autistes Asperger vivent souvent des troubles associés à leur syndrome. Obsessions, compulsions, mais surtout de l'anxiété. « Ils ne possèdent pas d'amortisseurs émotionnels pour absorber les contrecoups des conjonctures et des événements.
Certaines personnes autistes trouvent difficile de regarder dans les yeux pour des raisons sensorielles, de concentration, parce qu'elles sont anxieuses ou mal à l'aise. Bien qu'il soit possible de travailler le contact visuel, il est important de ne pas le forcer.
l'absence ou la quasi-absence de babillage. l'absence ou la quasi-absence de contact visuel. l'intérêt plus poussé pour les objets que pour les personnes. l'impression que l'enfant n'écoute pas quand on lui parle directement.