Prenez deux morceaux de papier hygiénique et roulez-les pour former deux petites boules. Les boules doivent être suffisamment grosses pour remplir le canal auriculaire, mais pas trop pour pouvoir rentrer dans l'oreille. N'oubliez pas que le papier hygiénique est la solution quand vous n'avez pas d'autres options.
Par quoi remplacer des boules Quies® ? Ces protections auditives en cire diminuent les nuisances sonores d'environ 27 db. Vous pouvez les remplacer par des bouchons en mousse jetables (environ 37 db).
Roulez le bouchon entre votre pouce et votre index dans le sens de la longueur afin de former un boudin. Tirez vers le haut et vers l'arrière votre oreille et insérez le bouchon. Veillez à ne pas trop enfoncer le bouchon de façon à ce qu'il soit possible de le retirer facilement.
Si les bouchons ne tiennent pas, c'est qu'ils sont, soit trop petits pour vos oreilles, soit hors d'usage, et qu'il convient de les remplacer !
utilisez un linge humidifié placé sur le bout d'un doigt pour nettoyer doucement l'orifice et le pavillon de l'oreille, sans essayer d'enfoncer le doigt dans le conduit. Cela permet d'éliminer l'excédent de cérumen.
Il préconise simplement de se laver la partie externe des oreilles à l'eau tiède, puis de l'essuyer avec un tissu. Et ce "environ une fois par semaine, en fonction de sa production de cérumen".
Il est conseillé de se rendre chez un médecin ORL pour enlever un bouchon de cire. Il l'éliminera à l'aide des technologies les plus récentes. Les méthodes modernes de retrait du cérumen entraînent uniquement une légère sensation dans l'oreille. Faut-il se laver les oreilles ?
Mieux dormir grâce aux boules Quies
L'atténuation du bruit semble être une solution efficace pour améliorer le confort nocturne.
Si les dormeurs ont des problèmes auditifs, les boules quies peuvent provoquer une irritation et une inflammation du conduit auditif. Il faut faire également attention de ne pas trop rentrer les bouchons d'oreilles, ou d'en mettre seulement un morceau.
Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de sel marin dans une demi-tasse d'eau tiède. Imbibez une compresse de cette solution et laissez le liquide s'écouler goutte à goutte dans le conduit auditif, la tête penchée sur le côté.
Vous pouvez réaliser un devis lors d'un rendez-vous gratuit en centre Amplifon. Selon vos besoins et votre budget, l'audioprothésiste pourra vous recommander les bouchons d'oreilles les plus adaptés. Il réalisera ensuite l'empreinte de votre oreille. Cette étape est rapide et sans douleur.
L'isolation acoustique se fait à l'aide de joints en silicone ou via la pose d'un isolant sur les parois internes des coffres ; installer une fenêtre double ou triple vitrage. Sachez qu'il existe des vitrages spécialement conçus pour stopper les bruits extérieurs.
Parmi les causes les plus fréquentes d'une sensation d'oreille bouchée, l'on retrouve : Une otite. Un bouchon de cérumen. Un rhume.
Pour les dormeurs sur le côté ou ceux qui recherchent une atténuation maximale, les bouchons d'oreille en mousse comme les 3M Herriestoppers sont un bon choix. Ils réduisent les bruits entre 28 et 39 dB et offrent du confort.
Puis-je réutiliser mes boules Quies ? Nos protections auditives en cire sont à usage unique. Pour des raisons d'hygiène, elles sont à jeter après les avoir utilisées.
Conseils d'utilisation :
Introduire le bouchon comprimé dans le conduit auditif. Tirer le lobe de l'oreille vers l'arrière pour chasser l'air du conduit auditif. Maintenir le bouchon jusqu'à ce qu'il se gonfle et soit maintenu à l'intérieur du conduit auditif. Usage unique.
Les bouchons d'oreille ne sont pas dangereux pour l'audition. Ils ne dépassent pas la partie extérieure du conduit auditif et ne peuvent donc pas endommager l'oreille interne. Vous pouvez porter des bouchons d'oreille toutes les nuits sans aucun problème. Il est toutefois essentiel de les entretenir comme il se doit.
C'est ainsi, grâce à Nina Henry-Lepaute, que les protections auditives françaises naissent. Le nom de la marque provient du latin quietis, qui signifie calme. Il est déposé le 17 août 1917 par Francisque Pascal et la société Quies est créée en 1921, avec le concours de Marcel Henry-Lepaute et Joseph Moreau.
Pour (s'en)dormir : souvent, des bruits parasites peuvent perturber notre endormissement ou notre sommeil. Il ne s'agit pas forcément ici de bruits nocifs pour l'audition, mais pour un meilleur confort et une meilleure nuit, il peut s'avérer utile de porter des bouchons d'oreilles, en mousse ou en silicone.
Les protections auditives Quies Specific Sommeil filtrent les bruits désagréables ou gênants (ronflements, brouhaha, circulation…), tout en conservant les sons d'alerte (réveil, alarme, cris de bébés…).
Qu'est-ce qui favorise les bouchons de cérumen ? Le risque de bouchon augmente lorsque l'oreille accroît sa production de cérumen.
Des irritations : des démangeaisons ou des douleurs dans le conduit auditif peuvent également survenir en cas de bouchon de cérumen. Des vertiges : dans de rares cas, le bouchon peut provoquer des sensations de vertige ou de déséquilibre.