Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte
Il suffit de télécharger l'application depuis le site Web pour l'installer sur votre bureau. Vous pouvez rapidement ajouter des comptes illimités lors de votre configuration initiale.
Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies, puis réessayez d'utiliser Gmail pour voir si le problème est résolu.
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, sachez que Gmail ne vous permet pas de le récupérer ou de le retrouver. Vous devrez obligatoirement en changer et donc vous en créer un nouveau. Pour cela, sur l'écran d'identification de Gmail sur le Web, tapez d'abord votre adresse e-mail et cliquez sur Suivant.
Sur votre ordinateur, connectez-vous au compte Gmail vers lequel vous souhaitez importer des messages. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie.
La raison la plus courante de ne pas pouvoir se connecter au webmail est un mot de passe incorrect. Pour cela, vérifiez toujours que le compte de messagerie et le mot de passe saisis sont corrects. Si nécessaire, réinitialisez le mot de passe.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Quelques points à garder à l'esprit. Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Qu'est-ce que Hotmail et Gmail? Hotmail est un service de messagerie de Microsoft, alors que Gmail appartient à Google et l'assure.
Effacer le cache
La première chose que vous pouvez faire pour résoudre le problème de Gmail qui ne répond pas est de vider le cache de Gmail. Cela a plus de chances de résoudre le problème. Pour ce faire: Allez à "Paramètres" et cherchez "Apps puis Notifications".
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.
Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Ouvrez l'application mail ou les paramètres de «Comptes». Sélectionnez «Ajouter un nouveau compte» dans l'application mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type «Microsoft Exchange ActiveSync» ou «Exchange» dans l'application Gmail. Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe.
Pour cela, lancez votre navigateur Web et connectez-vous à Gmail. En haut à droite se trouve l'icône des paramètres en forme d'engrenage. Cliquez dessus et regardez si la première ligne comporte la mention Essayez la nouvelle version de Gmail.
La différence entre le courrier électronique et Gmail est que le courrier électronique est une méthode de messagerie numérique sur des services de communication réseau tel que internet, et Gmail est le fournisseur de services de messagerie de Google spécialement.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.